Inventer l'homme

ahelya

Best Member
j'ai un developpement composé a faire sur "l'homme est notre tache".
 

Ys

New Member
ahelya link=topic=5670.msg53041#msg53041 date=1130424197 a dit:
j'ai un developpement composé a faire sur "l'homme est notre tache".

Euh tu as des documents sur ça ou pas? Je comprend pas trop le sujet là :blink:
 

ahelya

Best Member
oui j'ai un doc de base qui s'intinule "inventer l'homme"! Mais j'ai developpement composer a faire sur la phrase suivante: Lhomme est notre tache
 

chacha

Best Member
hello,

inventer l'homme c'est de qui ? quand je l'aurai lu je pourrai surement t'aider
 

chacha

Best Member
L'homme est une tâche car il n'est jamais finit, il évolue toujours. Il a la notion de construction, avec c'est découverte comme le feu par exemple et son intelligence. en gros les hommes de hier ou construit ceux d'aujourd'hui avec la morale, l'éthique que nous connaissons et aujourd'hui nous faisons les hommes de demain. Dans le mot tache il n'y a pas la notion de finalité, mais plustot une répétion ça me fait penser au fordisme et taylorisme avec la répétition des taches. (mais bon je divague peu être un peu la ....)Mais tu peux aussi voir ça au second degré tache (saleté ou par exemple patite touche pour le peintre) qui renvoi au petit) l'homme est miniscule et fragile par rapport à l'univers, mais si on repnd l'image plein de petites taches fond un tableau donc plein d'homme font l'Homme. après ta l'homme est une tache ( ça veux dire qu'il est un peu bébete) mais je doute que ce soit cela  :laugh: quoique on ne sait jamais !
 

chacha

Best Member
ahelya link=topic=5670.msg53159#msg53159 date=1130429091 a dit:

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ok moi j'étais parti pour au moins 4 pages, devrait pas abuser :laugh: les après midi devant la télé :laugh:

j'ai vu sur l'ancien forum mais c'est le seul truc qu'il y a je cite
"il faut que tu t'inspires de l'actualité sociale, politique, idéoligies... je sais il est pa facile.... "

moi de mon côté je vais lire ton document et si j'ai une idée lumineuse plutôt le matin mais pas trop de bonne heure je te fait signe
 

ahelya

Best Member
Oula ouais la le coup de s'inspirer des idées politiques, sociales et ideologiques perso je le sens pas ce devoir dis donc! je sens que je vais l'esquiver vite fait lol! Non faut pas que je le fasse que j'essaie meme si je me ramasse
 

teetoon84

New Member
Coucou !!

J ai aussi ce sujet a faire .. et franchement je m en sors pas alors si quelqu un a un peu plus d info c gentil =)
merci par avance
 

teetoon84

New Member
J'ai vraiment besoin d aide s il vous plait ...
Je ne m en sors vraiment pas j ai quelques idees mais je n arrive pas a trouver un plan .. si quelqu un a un corrigé au moins du plan ca serai sympa .
Merci d avance
 

chacha

Best Member
teetoon84 link=topic=5670.msg61315#msg61315 date=1131614146 a dit:

il faut être patient le forum est un lieu d'échange toutes les personnes ne sont pas connectées simultanément et il se peut que personne n'est de réponse aussi.

bon courage
 

ahelya

Best Member
Perso c'est bien ce que j'avais dit lol: j'ai esquivé ce devoir je verrais a la fin si j'ai le temps de le faire
 

mel41

New Member
Effectivement, ce devoir est loin d'être une partie de plaisir!!

Je vais essayer tout de même, mais déjà rien que la compréhension du texte, on s'arrache les cheveux!!!  :pascompris;

je suis toujours preneuse de quelques idées!!
 

ahelya

Best Member
Idem je viens de re regarder le sujet au cas ou une idée m'aurait éclairé mais rien, decidement ce devoir est super difficil
 

Ca peut vous intéresser