Invitation à la session de recrutement du 21/04/09 societe generale

Vendetta

Active Member
Chtyne link=topic=97223.msg1097677#msg1097677 date=1240140385 a dit:
Le matin il y a donc une présentation de l'organisation ou chacun peut si il le souhaite, réagir, posez des questions... Cela montrera d'autant plus votre motivation. Ensuite ils font passer des tests de Maths et de Français. Pour le Français, aucun soucis à se faire, ils sont vraiment très simplistes et consistent à savoir si tu comprends bien les informations données dans un texte. Ensuite pour les Maths, je doit avouer que le temps imparti (20min) passe très vite, il ne faut pas s'attarder sur une question, si tu ne sais pas tu passes, et au pire tu reviens dessus après. Voilà le déroulement de la première partie, ensuite après une courte pause, ils retiennent quelques personnes pour passer en entretiens. (Ah et j'allais oublier une feuille qu'ils vous font également remplir au tout début de la journée sur ce qu'est pour vous un bon commercial, et le poste idéal).


voila c'est exactement ce que j'ai passé moi aussi cependant je n'ai pas était admis.

bravo pour ton entré chez la SG
 

ASMIA

New Member
Vendetta link=topic=97223.msg1096303#msg1096303 date=1239727364 a dit:
alors

J'ai moi aussi était convoqué il y a 2 semaine à une session de recrutement pour la SG mais pas a paris.

Les tests sont différent de ceux de la BNP( les aillant fait la semaine dernière)^^

Pour les test de la SG pour un bts banque:

Dans un premier temps on arrive bonjours il présente le programme du coup tout le monde s'installe.

Il donne une feuille ou est inscrit 2 question:


Quel est le rôle d'un conseillé d'accueil/clientèle?
Quel est le poste Ideal?


Repondre a ces deux questions des que tu les a, ne pas attendre que tout le monde les a car nous on a perdu du temps pendant que certain le faisait d'autre comme moi ce disait qu'il fallait attendre qu'ont nous dise de le faire.


Ensuite.

Ils recuperent tes écris (10min pour le faire)


Il donne un test de francais, duré 20min, 40 questions.
Ensuite Test de maths, durée 20 min : 40 questions. (avec une calculette^^)

Les deux tests ne sont pas compliqué mais celui de maths est assez long.

Aprés une petites présentation des postes a pourvoir. Ensuite il corrige tout, tu as une pause de 30min aprés il reconvoque tout le monde et toute les personnes n'aillant pas la moyenne ne participe pas a la suite.

Ensuite: Entretien si tu as réussi les tests.
Entretien basics, motivations, qualités, defaults, ce que tu sais sur la SG....

Durée 45 min^^


c'est long comme ça, mais ca passe vite ;)

De là, tu attends la reponse sous 10 jours comme moi, pour te dire que tu es accepté et il te prenne ou comme moi, il t'envoie un mail pour te dire que ca s'arrete là.

Si il t'accepte, c'est bon, tu es pris. ;)



(dsl pour les fautes, je me suis dis je vais laisser un petit poste vite fait pour les gens qui passe bientot) ;)
**




je viens de passer les tests ce sont les memes que ceux de vendetta. mais dommage je ne suis pas allée à l'entretien mais comme l'explique vendetta ils peuvent revoir notre dossier. par exemple si une personne n'a pas reussi son entretien , ils revoient notre dossier pour une deuxieme chance.
bon courage à vous tous et faites :excl: au temps car ça passe vite.Bon je vais aller me coucher car j'ai la grippe et m'entrainer plus tard pour credit du nord la semaine prochaine.
 

ASMIA

New Member
Aalyiah link=topic=97223.msg1098646#msg1098646 date=1240399091 a dit:
Alors comment ça s'est passé??

salut
j'ai pas reussi les tests.j'ai passé les memes tests que chtyne et vendetta. pour le français ça va mais les maths c'est avec des tableaux de pourcentages, de proportions en fait c'est des petits problemes. et fait attention au temps car c'est 42 questions pour 20 min
bon courage
 

tomyof67

New Member
Chtyne link=topic=97223.msg1098812#msg1098812 date=1240431755 a dit:
Merciii =D
Et vraiment bon courage dans votre recherche, ne baissez pas les bras !
j'aurais une question a tposé, j'ai eu le dernié entretien de la socgen, avec le DRH ce matin, toi qui a déja eu ta réponse, ta du attendre longtemps? comment ca s'est passé toi? merci de me répondre
é félicitation encore
 

Chtyne

New Member
tomyof67 link=topic=97223.msg1098986#msg1098986 date=1240501272 a dit:
j'aurais une question a tposé, j'ai eu le dernié entretien de la socgen, avec le DRH ce matin, toi qui a déja eu ta réponse, ta du attendre longtemps? comment ca s'est passé toi? merci de me répondre
é félicitation encore

Eu pour l'instant je n'ai eu que 2 entretiens téléphoniques avec le DRH, pour confirmer "mon embauche", et par la suite j'ai reçu un courrier officiel. Mais par contre on m'a dit que je serais contacté par mon directeur d'agence pour prendre un rendez-vous afin qu'il me présente le site ou je suis affectée, mais j'attends toujours et je crois que ça ne se fera que cet été, une fois que j'aurais eu mon BAC (croisons les doigts ^^ ) ! De quel entretiens tu parlais exactement ?
 

tomyof67

New Member
Chtyne link=topic=97223.msg1097677#msg1097677 date=1240140385 a dit:
Bonjour tout le monde,
Moi je viens vous parler de mon expérience aux tests de la Société Générale, mais sur Brest ! Le matin il y a donc une présentation de l'organisation ou chacun peut si il le souhaite, réagir, posez des questions... Cela montrera d'autant plus votre motivation. Ensuite ils font passer des tests de Maths et de Français. Pour le Français, aucun soucis à se faire, ils sont vraiment très simplistes et consistent à savoir si tu comprends bien les informations données dans un texte. Ensuite pour les Maths, je doit avouer que le temps imparti (20min) passe très vite, il ne faut pas s'attarder sur une question, si tu ne sais pas tu passes, et au pire tu reviens dessus après. Voilà le déroulement de la première partie, ensuite après une courte pause, ils retiennent quelques personnes pour passer en entretiens. (Ah et j'allais oublier une feuille qu'ils vous font également remplir au tout début de la journée sur ce qu'est pour vous un bon commercial, et le poste idéal).
Voilà, si vous avez d'autres questions vous pouvez prendre mon adresse mail, je vous répondrai avec plaisir, ayant été admise à la Société Générale de Quimper, or c'était le premier entretiens de ma vie ! Donc un conseil ne stressez pas trop, ça se voit et c'est mauvais! Sinon soyez à l'heure et très présentable, la première impression compte énormément !

Bonne Chance à tous et n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus !
excuse moi pour ta réponse définitif de ta rentré a la SG, ca s'est passé comment?
 

tomyof67

New Member
Chtyne link=topic=97223.msg1099366#msg1099366 date=1240649691 a dit:
Eu pour l'instant je n'ai eu que 2 entretiens téléphoniques avec le DRH, pour confirmer "mon embauche", et par la suite j'ai reçu un courrier officiel. Mais par contre on m'a dit que je serais contacté par mon directeur d'agence pour prendre un rendez-vous afin qu'il me présente le site ou je suis affectée, mais j'attends toujours et je crois que ça ne se fera que cet été, une fois que j'aurais eu mon BAC (croisons les doigts ^^ ) ! De quel entretiens tu parlais exactement ?
ah merci, ben moi j'ai déja mon bac en fait. javè passé les test, puis le 1er entretien. et o bou de 15 jours c'est a dire mercredi le DRH m'a appelé pour me voir, j'ai passé un entretien avec lui le lendemain matin, puis il m'a dit j'aurai une réponse d'ici une 15aine de jours, donc la j'atten, et je croise les doigts....félicitation encore et bon courage pour ton bac, tu fai koi com bac?
 

Chtyne

New Member
tomyof67 link=topic=97223.msg1099370#msg1099370 date=1240650087 a dit:
ah merci, ben moi j'ai déja mon bac en fait. javè passé les test, puis le 1er entretien. et o bou de 15 jours c'est a dire mercredi le DRH m'a appelé pour me voir, j'ai passé un entretien avec lui le lendemain matin, puis il m'a dit j'aurai une réponse d'ici une 15aine de jours, donc la j'atten, et je croise les doigts....félicitation encore et bon courage pour ton bac, tu fai koi com bac?

Ah d'accord, ça se passe pas tout à fait de la même façon que moi alors, parce que moi j'ai eu 2 coups de fil et puis le courrier définitif, sous réserve d'avoir le BAC, mais pour moi l'entretiens avec le DRH de l'agence est juste une formalité, mais ne changera pas le fait que je sois prise ou pas, parce que en fait si j'ai bien compris, pour toi, même si tu as passé les tests et les entretiens, ton sors est encore entre les mains du DRH. Donc c'est pas encore sûr que tu sois pris définitivement ?
Sinon moi je passe un BAC STG option Compta et Finance des Entreprises.
 

tomyof67

New Member
Chtyne link=topic=97223.msg1099420#msg1099420 date=1240667075 a dit:
Ah d'accord, ça se passe pas tout à fait de la même façon que moi alors, parce que moi j'ai eu 2 coups de fil et puis le courrier définitif, sous réserve d'avoir le BAC, mais pour moi l'entretiens avec le DRH de l'agence est juste une formalité, mais ne changera pas le fait que je sois prise ou pas, parce que en fait si j'ai bien compris, pour toi, même si tu as passé les tests et les entretiens, ton sors est encore entre les mains du DRH. Donc c'est pas encore sûr que tu sois pris définitivement ?
Sinon moi je passe un BAC STG option Compta et Finance des Entreprises.
oui voila, nous c'est comme ca, fallè réussir les tests et le 1er entretien pour pouvoir passer le dernier entretien avec le DRH, après c'est lui qui décide et il en prend que 3. maintenan j'atten avec impatience, et je croise les doigts. je n'ai pas eu d'entretien téléphonique.
 

Chtyne

New Member
urfali63 link=topic=97223.msg1099423#msg1099423 date=1240668123 a dit:
:biggrin: je passe le même bac avec la même spécialité :dacc:

sauf que moi j'ai postulé à la BNP

Ah j'avais également reçu la convocation pour la BNP, mais je n'y ai pas été, venant d'être reçue à la Société Générale.
Bon courage pour le BAC, surtout l'épreuve de compta qui va être dur je pense ! ^^
 

Chtyne

New Member
tomyof67 link=topic=97223.msg1099437#msg1099437 date=1240671224 a dit:
oui voila, nous c'est comme ca, fallè réussir les tests et le 1er entretien pour pouvoir passer le dernier entretien avec le DRH, après c'est lui qui décide et il en prend que 3. maintenan j'atten avec impatience, et je croise les doigts. je n'ai pas eu d'entretien téléphonique.

Ah ba tu nous tiendra au courant de la réponse ! Je croise les doigts pour toi !
 

urfali63

New Member
Chtyne link=topic=97223.msg1099447#msg1099447 date=1240674985 a dit:
Ah j'avais également reçu la convocation pour la BNP, mais je n'y ai pas été, venant d'être reçue à la Société Générale.
Bon courage pour le BAC, surtout l'épreuve de compta qui va être dur je pense ! ^^
^^ coeff 12 :kill:
bon après si on prépare bien le projet + étude pour l'épreuve pratique c'est une chance d'avoir une note élevée au coeff 5 ça ratrappe le coeff 7 de l'écrit si on se plante :biggrin:
NB : aussi les épreuves anticipées de français c'est partir avec de l'avance :dacc:
 

tomyof67

New Member
Chtyne link=topic=97223.msg1099448#msg1099448 date=1240675080 a dit:
Ah ba tu nous tiendra au courant de la réponse ! Je croise les doigts pour toi !
merci c'est genty, je croise aussi les doigts. oui je vous tiendrais au courant!
 

Aalyiah

New Member
ASMIA link=topic=97223.msg1098701#msg1098701 date=1240408441 a dit:
salut
j'ai pas reussi les tests.j'ai passé les memes tests que chtyne et vendetta. pour le français ça va mais les maths c'est avec des tableaux de pourcentages, de proportions en fait c'est des petits problemes. et fait attention au temps car c'est 42 questions pour 20 min
bon courage

oooh ca craint pr toi :s ...
J'ai un peu peur moi pr mercredi surtt pr les maths ... Mais bon jv essayé d'm'entraner ... c'etait un tableau cmt pr toi?
 

ASMIA

New Member
Aalyiah link=topic=97223.msg1099571#msg1099571 date=1240748939 a dit:
oooh ca craint pr toi :s ...
J'ai un peu peur moi pr mercredi surtt pr les maths ... Mais bon jv essayé d'm'entraner ... c'etait un tableau cmt pr toi?


ne T'inquietes pas ça va bien se passer. moi ce jour là c'etait pas ma chance car j'étais malade j'avais une grippe et je ne voyais rien. le drh m'a dit qu'il ne fallait pas venir puisque j'étais malade et m'inscrire dans une autre session. moi je ne pensais pas qu'il y'avait une autre session.donc voilà, concentres et ça va aller et surtout ne stresses pas.
bonne chance!!!
 

14mariie14

New Member
Coucou tt l'monde alors voilà pour ma part j'ai passé les tests de la SG comme Vendetta exactement comme il l'a dit sauf que moi à l'inverse j'ai trouvé la durée pr lépruve de maths trop courte. donc ensuite j'ai passé l'entretien avc la chargée de recrutement le fait que ce soit une femme m'a mise plus à l'aise en tt cas. Donc j'ai réussi et il m'ont envoyé un courrier sauf que je croyais que c'était terminé pour moi que c'est bon je serais prise mais nn ! (alors qu'on m'avait appelé pour me dire que je pouvais abandonner les autres banques puisque c'était bon) mais non le DRH m'a appelé car il veut me voir en entretien je stresse un peu car je ne sais pas comment ça se passe...

J'ai passé les tests de la BNP (pas réussi j'avais la moyenne en francais mais les tests numérik non javais pas répondu a au moins 7 questions manque de temps) et la j'ai le crédit du Nord qui m'a appelé ! J'avoue que je suis un peu perdue ! Et je devais passé les tests du LCL mais j'ai abandonné car la SG m'avait dit que c'était bon ! Quelle idée j'aurai quand méme du tester !

Voila les amis si vous pouviez me renseignez sur les entretien avc les DRH de la SG ce s'rai chouette ^^
 

Ca peut vous intéresser