Invitation à la session de recrutement du 21/04/09 societe generale

14mariie14

New Member
Chtyne t'es passé avec quelle banque ? Je suis dans le méme cas que toi la SG m'avait dit que le RDV ave le DRH aurait lieu juste pour m'expliker les formalités mais quand j'ai écouté son msg vocal en gros ça voulait dire que c'était cet entretien qui confirmerai vraiment ma candidature !
J'm'y attendais pas . Peux tu m'dire comment le tien s'est passé pck moi jpasse bientot a la csserole ...
 

tomyof67

New Member
14mariie14 link=topic=97223.msg1102180#msg1102180 date=1241610932 a dit:
Chtyne t'es passé avec quelle banque ? Je suis dans le méme cas que toi la SG m'avait dit que le RDV ave le DRH aurait lieu juste pour m'expliker les formalités mais quand j'ai écouté son msg vocal en gros ça voulait dire que c'était cet entretien qui confirmerai vraiment ma candidature !
J'm'y attendais pas . Peux tu m'dire comment le tien s'est passé pck moi jpasse bientot a la csserole ...
Moi j'ai passé le dernié entretien avec le directeur des ressource humaine de la SG, demain ca fè 15 jours, j'ai apelé hier aprem le DRH, il ma di que ma candidature était pa retenu, il n'ya pa dexplication, car on était 10 pour 3 places, donc ils ont du tranchés, j'était vraiment deg, il m'a dit que j'aurais une lettre de confirmation. Je m'était vraiment investit dedans, mais je crois aussi que ma couleur de peau n'a pas joué en ma faveur, étant un homme de couleur...
 

yallah5

New Member
tomyof67 link=topic=97223.msg1102199#msg1102199 date=1241616197 a dit:
mais je crois aussi que ma couleur de peau n'a pas joué en ma faveur, étant un homme de couleur...
Ca c'est n'importe quoi. J'ai récemment vu une femme voilée se faire recruter à la Société Générale...
 

ken

New Member
yallah5 link=topic=97223.msg1102200#msg1102200 date=1241617424 a dit:
Ca c'est n'importe quoi. J'ai récemment vu une femme voilée se faire recruter à la Société Générale...

Je ne trouve pas cela normal d'ailleurs...
 

Hellow

New Member
tomyof67 link=topic=97223.msg1102199#msg1102199 date=1241616197 a dit:
Moi j'ai passé le dernié entretien avec le directeur des ressource humaine de la SG, demain ca fè 15 jours, j'ai apelé hier aprem le DRH, il ma di que ma candidature était pa retenu, il n'ya pa dexplication, car on était 10 pour 3 places, donc ils ont du tranchés, j'était vraiment deg, il m'a dit que j'aurais une lettre de confirmation. Je m'était vraiment investit dedans, mais je crois aussi que ma couleur de peau n'a pas joué en ma faveur, étant un homme de couleur...

Heuuu je pense pas !! dans ma classe à la SG il y'a beaucoup de personne de "couleur" comme tu dis !!
 

guest

New Member
tomyof67 link=topic=97223.msg1102199#msg1102199 date=1241616197 a dit:
Moi j'ai passé le dernié entretien avec le directeur des ressource humaine de la SG, demain ca fè 15 jours, j'ai apelé hier aprem le DRH, il ma di que ma candidature était pa retenu, il n'ya pa dexplication, car on était 10 pour 3 places, donc ils ont du tranchés, j'était vraiment deg, il m'a dit que j'aurais une lettre de confirmation. Je m'était vraiment investit dedans, mais je crois aussi que ma couleur de peau n'a pas joué en ma faveur, étant un homme de couleur...

non mais il ne faut pas exagerer non plus et voir le mal partout
Comme tu le dis dans ton message 3 places 10 candidats tu as eté moins bon que les 9autres ...
voila la veritable raison ..
 

tabalouga

New Member
Salut,
J'ai fait les tests à la SG et jpeux te dire que pour les exos de maths, tu rencontreras des petits énoncés auxquels seront associés différentes propositions.Le contenu : calcul de pourcentage, lecture de graphiques et de tableaux en majeur partie!! 42 questions à faire en 20 min chrono!! :wacko: (Tora une calculette parcontre!)
J'ai passé ces tests à la Défense. Franchmen, ces exos sont pas faciles à terminer et j'espère que tora plus de chance que moi :blush:
 

93jessica93

New Member
bonjour a tous
je voudrais savoir une petite information. En faite le semaine prochaine je passe les tests de recrutement a la bnp et la semaine d'apres ceux de la société general, tous les deux pour un bts banque en alternance. Et je voudrais savoir s'il y a des entretiens collectifs a la bnp et a la societé general ???
merci
 

93jessica93

New Member
ok merci beaucoup!!
juste un encore deux ptits trucs pour les mises en situations c'est collectif ou juste avec un recruteur ?? et c'est quel genre de mise en situation ?? stp
 

Vendetta

Active Member
t'as rien de collectif avec la BNP et la SG les mises en situations sont par exemple de vendre quelque chose. Dans mon cas un recruteur m'avait demandé de lui vendre un objet de mon choix et donc j'ai choisi un stylo^^
 

Lia_

New Member
En ce qui concerne la Société Générale, il n'y a aucune mise en situation. J'ai passé l'entretien Hier à la Défense, l'entretien s'est déroulé de cette façon:

- 8h30 -9h00: Regroupement des candidats dans une salle, explication de la journée par les deux consultants, remise d'une feuille avec deux questions (Décrivez un bon commercial et le poste idéal).
- 9h00-10h00: Tests de Français et de Mathématiques
- 10h00-10h45: Présentation du groupe

Pause d'une demi heure, pendant cette pause, les consultants corrigent les test.

11h15: Les consultants annoncent qui aura le droit à un entretien individuel (Pour avoir l'entretien, il faut absolument réussir les tests). S'ils ne t'appellent pas, c'est fini pour cette année. Sinon, il te donne un RDV pour l'après midi pour un entretien d'environ 45min.

Pendant l'entretien on ne m'a pas demandé de vendre quelque chose, ils posent beaucoup de questions sur tes motivations , pourquoi la banque, ton parcours scolaire, professionnel, etc...
 

Ca peut vous intéresser