Invitation à la session de recrutement du 21/04/09 societe generale

ASMIA

New Member
bonsoir,
je suis invitée à la session de recrutement du 21/04/09 au bd malesherbes à paris. J'aurai voulu savoir si il y'a d'autres personnes qui sont convoquées à cette meme date? Quelqu'un a t'il deja passé des tests et entretien à la société Générale?
pouvez vous me parler de votre expérience à cette session. c'est vrai que ce sujet a été traité plusieurs fois mais comme les tests changent des fois c'est pour cela que je souhaiterai avoir un temoignage sur certains qui l'ont passé precedemment.
Merci par avance pour toutes vos réponses. vos conseils sont les bienvenus!
 

ASMIA

New Member
IL y'a personne pour me repondre. SVP c'est vraiment important.merci de votre comprehension
 

Vendetta

Active Member
alors

J'ai moi aussi était convoqué il y a 2 semaine à une session de recrutement pour la SG mais pas a paris.

Les tests sont différent de ceux de la BNP( les aillant fait la semaine dernière)^^

Pour les test de la SG pour un bts banque:

Dans un premier temps on arrive bonjours il présente le programme du coup tout le monde s'installe.

Il donne une feuille ou est inscrit 2 question:


Quel est le rôle d'un conseillé d'accueil/clientèle?
Quel est le poste Ideal?


Repondre a ces deux questions des que tu les a, ne pas attendre que tout le monde les a car nous on a perdu du temps pendant que certain le faisait d'autre comme moi ce disait qu'il fallait attendre qu'ont nous dise de le faire.


Ensuite.

Ils recuperent tes écris (10min pour le faire)


Il donne un test de francais, duré 20min, 40 questions.
Ensuite Test de maths, durée 20 min : 40 questions. (avec une calculette^^)

Les deux tests ne sont pas compliqué mais celui de maths est assez long.

Aprés une petites présentation des postes a pourvoir. Ensuite il corrige tout, tu as une pause de 30min aprés il reconvoque tout le monde et toute les personnes n'aillant pas la moyenne ne participe pas a la suite.

Ensuite: Entretien si tu as réussi les tests.
Entretien basics, motivations, qualités, defaults, ce que tu sais sur la SG....

Durée 45 min^^


c'est long comme ça, mais ca passe vite ;)

De là, tu attends la reponse sous 10 jours comme moi, pour te dire que tu es accepté et il te prenne ou comme moi, il t'envoie un mail pour te dire que ca s'arrete là.

Si il t'accepte, c'est bon, tu es pris. ;)



(dsl pour les fautes, je me suis dis je vais laisser un petit poste vite fait pour les gens qui passe bientot) ;)
 

ken

New Member
Merci c'est gentil de ta part.

Pour l'instant sur Bordeaux on a pas eu d'info de la SG (enfin moi non...)
 

ASMIA

New Member
:dacc: merci vendetta pour soc gen. j'ai été admise au cfa banque de paris, ils vont envoyer ma candidature aux entreprises partenaires et de faire aussi des demarches de mon cote.
je voulais savoir si les tests de français et maths etaient difficils par rapport à bnp ou si je dois vraiment m'entrainer? peux tu me detailler stp les tests? MERCI ENCORE POUR TES RENSEIGNEMENTS
 

Vendetta

Active Member
Et bien les test de la SG sont différent de la BNP.

En francais, c'est des 6/7 bout de texte, que tu lit et repond en cochant a vrai b faux c ne sait pas

C'est des questions par rapport au texte, tu comprend le texte, tu arrive au question, il faut savoir lire vite et bien.


En maths c'est 6/7 tableau, graphique et de la tu répond a 5 questions en fonction des résultats que tu pense, Resultat 1 a 2 b 3c etc... faut cocher la bonne réponse, que toi tu trouve à l'aide de la calculette, ou calcule mentale.


Les tests ne sont pas dure, il faut juste allez trés vite car 20min.... c'est super rapide....


Là ou tout ce joue, c'est au entretien. Honnetement je sais pas ce qui n'a pas plus dans ma prestation mais bon, il n'y à pas que la SG.
 

ASMIA

New Member
MERCI
vendetta pour les réponses et bon courage pour tes recherches? si tu es au cfa banque il vont t'aider à trouver une banque? est ce que tu as essayé crédit du nord? j'ai postulé sur le net et j'ai entretien téléphonique bientôt avec eux.Si tu veux je t'envoie mon msn en mp.Ciao
 

Vendetta

Active Member
Oui pour le crédit du nord, recruttime devrait appelé, moi aussi. On verra. Je passe les tests de lcl la semaine prochaine. Ce serait bien que tu dise ne serait ce que pour moi mais aussi les lectures, comment ce passe l'entretien par tel.

J'ai les resultats de mes tests a la bnp dans la semaine de 70 candidats, il vont arrivé a 20 puis 12 puis 7

XD
 

Hellow

New Member
J'ai passé l'entretien téléphonique mais de la banque rhone alpe (meme groupe que credit du nord )
Il te pose des questions sur toi, tes motivations, pourquoi banque, pourquoi eux, te demande si tu connais cette banque (en faite les questions sont les même qu'un entretien face à face, du moins pour mon cas)

Bon courage à vous !!!
 

ASMIA

New Member
MERCI HELLOW
pour moi ça sera sur paris, j'avais passé un premier entretien avec un monsieur de recrut time mais c'etait juste des infos parcours etudes, pourquoi la banque et il m'a fixé un RDV le 16 pour l'entretien telephonique qui sera plus approfondi avec une dame.
VENDETTA: je te tiendrai au courant sur le topic et bonne chance pour lcl.
BON COURAGE A TOUS!!!!
 

Hellow

New Member
mais de rien !!
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !! je suis passée par là aussi !!
j'ai eu SG jusqu'à l'écrit
bnp tout réussi !!
et rhone alpe (credit du nord) jusqu'aux entretiens face à face !!

retenez nous au courant !!
 

aliya

New Member
Bonjour,
Avans tout je vous remercie pour tout les conseilles c vraiment formidable. Jai également un entretient pour la SG le 21 avril et jhabite en rhone alpes alors jaurais juste voulu avoir des infos sur les tests de cette région. Au cas ou jai passé les test de la BNP (que jai raté) si vous voulez de l'aide!
Merci d'avance
ps c très important svp je nai aucun autre entretient et si jai pas d'entre je pourai pas faire mon bts banque
je m'adresse surtout à Hellow car jai vue que tu les as deja passé!!!
 

Hellow

New Member
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,20278.msg191426.html#msg191426
Moi à la SG en premier j'ai eu une liste de prenom, une liste de metier, et une liste de deux ville. le but était de testé ton organisation. Tu devais les ranger par ordre alphabetique ... mais le problème c'est que celui-ci je vais avoir du mal a te l'expliquer car je l'avais tres mal compris !! dsl !!

apres il y'avait une série de mot et tu devais prendre dans la liste un synonyme

et le dernier c'étais les forme géométrique !! tu devait trouver la suite logique !

pour moi l'aventure c'est areté la !! :biggrin:
 

Vendetta

Active Member
ouep mais ca hellow c'était l'année dernière ;) il refont pas les test meme test cette années les aillants fait il y a 2semaines
 

Vendetta

Active Member
Bon moi je viens d'avoir les résultats de mes test d'il y a 14 jours pour la BNP je suis pris pour faire les entretiens avec le DRH.

Maintenant pour les BNP il faut avoir au moins 22 bonne réponse sur 36.

sinon t'es pas pris.

j'ai eu de la chance la plus faible pour moi c'est 23 XD
 

ASMIA

New Member
salut vendetta,
:biggrin: alors j'ai reussi l'entretien telephonique avec la dame au credit du nord.
elle va te poser des questions pourquoi la banque?
pourquoi le credit du nord?
ton parcours d'etudes
ton projet professionnel
pourquoi le bts banque ou nrc? moi c'etait nrc
connaissez vous les metiers de credit du nord?
quel poste souhaitez vous avoir?
qu'est ce qui nous differencie des autres bques?
renseignes toi tres bien sur leur site car elle essaye de te casser et elle repose des fois les memes questions d'une autre tournure. je suis invitée a la session de recrutement le 27 AVRIL 2009 sur paris. j'espere tout va bien se passer et je vous tiendrais au courant.
BON COURAGE à vous tous!!!!
 

aliya

New Member
Merci beaucoups! Ah je pensais que les tests dont tu parlais tu les avaient passé cet année! Parce que pour la BNP il m'on passé une sorte de livret quand devait rendre donc j'en ai déduis qu'il allait les réutiliser!! Enfaite pour la SG je voulais avans tout savoir si il y avait un test numérique car pour la BNP je les trouvais vachement dure surtout pour le temps donné!
 

Hellow

New Member
j'avais aussi quelque chose à rempir pour la bnp, mais je l'avais reçu !! c'est vrai que les tests numérique de la bnp sont super dur !! moi je n'ai pas eu le droit à la calculette !!
pour la Sg je peux pas te dire !! je les ai passé lannée derniere !
 

Chtyne

New Member
Bonjour tout le monde,
Moi je viens vous parler de mon expérience aux tests de la Société Générale, mais sur Brest ! Le matin il y a donc une présentation de l'organisation ou chacun peut si il le souhaite, réagir, posez des questions... Cela montrera d'autant plus votre motivation. Ensuite ils font passer des tests de Maths et de Français. Pour le Français, aucun soucis à se faire, ils sont vraiment très simplistes et consistent à savoir si tu comprends bien les informations données dans un texte. Ensuite pour les Maths, je doit avouer que le temps imparti (20min) passe très vite, il ne faut pas s'attarder sur une question, si tu ne sais pas tu passes, et au pire tu reviens dessus après. Voilà le déroulement de la première partie, ensuite après une courte pause, ils retiennent quelques personnes pour passer en entretiens. (Ah et j'allais oublier une feuille qu'ils vous font également remplir au tout début de la journée sur ce qu'est pour vous un bon commercial, et le poste idéal).
Voilà, si vous avez d'autres questions vous pouvez prendre mon adresse mail, je vous répondrai avec plaisir, ayant été admise à la Société Générale de Quimper, or c'était le premier entretiens de ma vie ! Donc un conseil ne stressez pas trop, ça se voit et c'est mauvais! Sinon soyez à l'heure et très présentable, la première impression compte énormément !

Bonne Chance à tous et n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus !
 

Ca peut vous intéresser