iscom bonne ou mauvaise école?

cycytyson

New Member
J'ai été admise à l'iscom pour l'année prochaine et je voudrai savoir ce que vous pensez de cette école
 
salut

Cela dépend de laquelle ?! Il y a un site sur internet ou tu peux trouver les cotes !! Sinon l'iscom en général a trés bonne réputation c'est même l'une des meilleurs !!!
 

heva2

New Member
je suis à l'iscom de montpellier, c'est une école qui est bcp critiquée mais personnellement je la trouve très bien, avec un enseignement pas si mal, après le tout c'est d'avoir la volonté de réussir et de s'en donner les moyens !!! :D
 

cycytyson

New Member
moi c l'iscom de paris. Vu le prix de l'ecole je voulais etre sure de mon choix et ne pas m'engager si ce n'est pas une école sérieuse.merci pour vos réponses
 

SOSO31000

New Member
Annelise 11 tu pourais me donner l'adresse du site internet où l'on peut trouver les cotes des écoles? Merci d'avance! :)
 

gwenalex

New Member
moi c tout l'inverse dont j'ai entendu parler sur l'Iscom, aparament l'enseignement y est merdique à Paris, et tu aurais dû mal à trouver du travail en y sortant, mais bon
:-a3 bien sûr il ne faut pas se fier à ce genre de critiques, si tu bosses bien, que tu trouves des stages bien il n'y a pas de raison que ca se passe mal pour toi!

Moi je vais à l'EFAP l'année prochaine, ce qui m'a motivé c l'organisation de l'emploi du temps, il y a bcp de stages et le fait que les étudiants qui en sortent ont des postes très intéressants dans de bonnes agences de pub, à la télé, dans la presse ou de grosses entreprises.
Par exemple, Christian Blachas a fait l'EFAP! l'imortant c les stages et que tu bosses et c tout!!!!

Bonne chance pour le BTS et pour l'année prochaine! :wink:
 

cycytyson

New Member
merci, moi je n'ais pas voulu aller à l'efap car des amis à moi m'ont dit que s'était tres fils à papa, bref que s'était que des gens friké...
 

gwenalex

New Member
cycytyson a dit:
merci, moi je n'ais pas voulu aller à l'efap car des amis à moi m'ont dit que s'était tres fils à papa, bref que s'était que des gens friké...

moi je ne choisis pas mon école en fonction de ca, et c sur on m'a prévenu mais bon je m'en fous pas mal, ce que je veux, c des stages géniaux et mon diplome!!! et puis je préfère trainer avec des fils à papa qu'avec des racailles!
De ttes façons j'y vais avec 2 copines que je connais bien donc voilà!!

Allez bon courage pour les oraux!!!! :wink:
 

cycytyson

New Member
tu as certainement raison,mais déja si tu y vas avec des gens que tu connais ça va. Moi je viens de mantes la Jolie et j'ai peur de me sentir mal à l'aise, pas à ma place :!:
 

Aimery

New Member
L'iSCOM en CRISE ?

L'iscom Paris est en chute libre depuis déja quelques années... je me suis laissé entendre dire que peu à peu tous les partenaires(Profs , financiers etc...) de cette école , s'en allaient vers d'autres horizons ... comme on dit : " les rats quittent le navire"

Alors info ou intox? je n'en sais pas plus que vous néanmoins lorsque qu'une rumeur se fait de plus en plus persistante, il convient pour celui qui est victime de cette rumeur de réagir au plus vite OR que constate t on ? aucune réaction de la part des dirigeants de l'iscom , aucun communiqué , rien , nothing , nada ...en communication de crise , la non réponse a une rumeur peut être une stratégie , mais en ce cas on s'expose a la libre interprétation du public...(la preuve !) et pourquoi l'iscom aurait il choisit cette stratégie pour faire dos rond a la crise ? avait ils (les dirigeants) réelment le choix de cette stratégie ou ne peuvent ils tout simplement pas répondre a cette rumeur car celle ci serait vraix?
Pourquoi l'iscom refuse t il d'adopter la réforme LMD ?( si il ne passe pas au LMD , les diplômes auxquels ils préparent seront totalement dévalués , en gros ces diplômes n'auront pas plus de valeur qu'un vulgaire morceau de papier) Que c'est il passé a Lille ? comment L'iscom est devenu l'ESCOME (renseignez vous c'est tres intéréssant ) Par quelle magie L'iscom lille ,quelques mois apres sa disparition ,est réapparu a une nouvelle adresse , avec une nouvelle équipe pédagogique ? Quel est le savoir faire du nouveau iscom Lille ? quel est le savoir faire de l'Ancien Iscome Lille devenu l'ESCOME ? l'iscom Lille compte il s'en tirer en jouant sur les mots et sur le nom ?( pffff c'est ça des stratèges ? a mon avis l'art de la guerre ils l'ont lu de travers...)
L'iscom de toute évidence a des choses a cacher , et semble appliquer a merveille la devise d'endemol : " ne pas prendre les jeunes pour des cons mais ne surtout pas oublier qu'ils le sont !
 
Re: L'iSCOM en CRISE ?

Aimery a dit:
" ne pas prendre les jeunes pour des cons mais ne surtout pas oublier qu'ils le sont !

C'est pas le sketch des Inconnus sur les pubards plutôt? :-a4

Sinon, pour l'Efap, je confirme.
Fils à Papa & Co , et c'est pour ça qu'ils trouvent des stages de malades! Piston, piston! Un petit coup de fil de papounet à son pote de Libé, par exemple, et hop!
Du coup, l'Efap peut se permettre d'en parler dans sa zolie brochure, mais en vérité, ce n'est pas l'école qui leur trouve les stages. :-a4

Si je dis ça, c'est pas pour démoraliser, c'est juste ce qui est arrivé à une copine : pas de papa pour pistonner, donc peu de stage, donc 2 ans dans le vent (et les sous qui vont avec) .... :|
 

ludo2604

New Member
une amie à moi etait à l'efap et c'etait la debauche totale. à la fin de l'année peu de gens en cours, ils etaient tous à la suite ou à une after ... tiens dailleur M6 avait réalisé un reportage sur la "jeunesse dorée", des jeunes avec bcp de moyens vivant sans leurs parents parti à 4 coins du monde pour les affaires, ils devaient se debrouiller avec plusieurs miliés d'uros par mois, et donc certains de ces jeunes etaient dans cette ecole et ils sechaient tous !!
 

Aimery

New Member
Les inconnus ...ah! désolé je ne connais pas , il est vrai que je suis plûtot NUL...en ce domaine! :idea:
 
salut

Je n'ai pas l'adresse du site.

Celui de rouen va ouvrir l'année qui arrive et promet d'être génial, il y a de trés bon prof, notamment trois du BTS Communication des entreprises qui enregistre tout de même un taux de réussite de 97%

Alors les profs sont vraiment bien. Moi cela ne m'intéresse pas l'iscom, car j'ai entendu dire qu'il y a avait trés peu de débouchés qu'avec une formation en communication, c'est pour cela que je me lance dans le marketing
 

Aimery

New Member
L'Efap c'est juste un gilet parreballe sur des mecs blindés , en somme une protec(au)tion supplémentaire quasiment inutile , un alibi d'études ...la je généralise donc si tu fais parti de l'exception , forcemment tu ne te sentiras pas visé , merci.
Et puis moi je n'ai pas besoin d'aller a l'Efap , au + je vais dans les discothèques les plus branchées et hop ! en 10 soirées j'ai la moitié de l'Efap dans mon carnet d'adresse... :twisted:
 

Aimery

New Member
L'Escome moi jy suis , cest compliqué a te dire mais nous étions iscom LIlle jusqu au moi de novembre puis nous sommes devenu escome , l'équipe pédagogique est restée la même donc si l'on en croit le taux de réussite de l'année dernière qui s'élève a 88% ,je dirais que c'est une bonne école,attendons maintenant de voir les résultats de cette année...