ISCOM - section ACOM : besoin de vos avis !

Muse

New Member
Bonjour,
Actuellement etudiant en BTS Communication à l'ecole ICOGES ( :wacko: ) à Paris, je souhaiterai avoir des informations sur le 2e cycle des ecoles de pub / Comm'. Apres avoir feuilleté plusieurs documentations, j'ai été interpellé par l'ISCOM et plus précisement la section ACOM, en 3e année donc qui a l'air de bien me plaire car j'aime bien l'audiovisuel, l'informatique, et le journalisme. (si vous avez une autre ecole dans le genre à me conseiller dailleur).

Communication journalistique, audiovisuelle et multimédia
Objectifs professionnels
Gestion de projet de communication impliquant la maîtrise des techniques de traitement de l’information journalistiques et multimédia.
Les étudiants développent leurs compétences en presse écrite d’entreprise, TV, radio, Internet, vidéo et savent mobiliser ces outils et ces technologies dans les métiers de : coordinateurs de projets multimédia, web master, management de la création dans des sociétés de production, des diffuseurs (TV) ou des prestataires (vente de matériel ou de services), chefs de projets, chargés de production, rédacteurs, éditeurs, animateurs radio ou TV, journalistes d’entreprise, web designer…

La 3ème année
Elle porte sur la maîtrise et la mise en ½uvre des outils multimédia au sein d’un plan de communication. : écriture de scénario audiovisuel, production et animation d’émissions, études d’audience, journalisme on line, e.commerce…
La pédagogie est axée sur l’apprentissage du comportement et de la gestion d’équipe dans le cadre de mises en situations professionnelles :
- pack marketing
- micro agence
- production audiovisuelle
- challenge de communication…
Les deux stages en entreprises permettent à l’étudiant de préciser son projet professionnel.

Donc j'ai plusieurs questions ...
> Tout d'abord l'ecole en elle même : J'en ai entendu du bien au debut .... et en me renseignant un peu plus .. pas top top (et j'ai pas envi de faire la meme erreur qu'ICOGES on va dire ...) donc qu'en pensez-vous ?
> La section ACOM : Faut-il avoir fait obligatoirement 2 premieres années dans cette section à l'iscom pour ne pas avoir de prob pour suivre ?
> La section ACOM : Est-ce vraiment interessant, par rapport au prix, à l'enseignement ... mais surtout, par rapport au programme lui meme, s'il est difficile de trouver un stage, du boulot apres ?

Je vous remercie d'avance pour vos precieuses reponses qui vont m'aider à me motiver (ou pas) pour passer le concour d'entrée :pascompris;
:cool:
 

Muse

New Member
personne alors
grisemine1.gif
 

louloute99

Best Member
Alors plusieurs choses:

:fleche: L'ISCOM a une bien meilleure réputation et bien meilleur niveau qu'ICOGES ( jcrois qu'on peut pas faire pire que cette école ! )

:fleche: Il faut effectivement avoir fait les 2 ans dans cette spécialité avant. Quand tu regardes leur schéma a la fin de leur brochure tu vois bien.
 

Muse

New Member
Ok merci :)
Ya t il des eleves là-bas ? ça se passe comment ?