ISEE ecole de com alternance

ninnissa

New Member
Voila dans les ecoles de commerce en alternance j vaais retenu celle ci lors d un salon. Bon le programme a l air interessant y a un bac+5 proposé dans la meme ecole on peut se reorienter en mba...
les eleves qui etaient sur le stand m ont dit que c etait une bonne ecole etc mais bon c etait les eleves choisis pour aller au stand donc je me mefie.

Quelqu'un pourrait il me renseigner par son experience?
sur
:fleche: cle reel interet du programme ca sert ou pas?
:fleche: l anglais reussi t on a se perfectionner meme si l on est pas en mba ou alors on regresse! parce kque lecole debts ou j etais les cours c etait de la merde mon niveau a chuté grave!
:fleche: peut on vraiment changer du cursus general au mba comme ca?
:fleche: bon et le reste ambiance corps professoral etc
:happy:
 

ninnissa

New Member
je relance quand meme lesujet vu le grand nombre de reponse et rajoute une question

Ils proposent une formation en 2 ans apres bac+2 donc pour avoir un bac+4 qui est certifié de niveau 2 par l etat ca veut dire quoi?
Bon apres il ya une 5e année pour completer un bac+5
 

Clyne

New Member
Moi qui ne croyais pas en le sérieux de cette école, j'ai été agréablement surprise lors des tests pour l'intégrer.
Pour ma part j'ai passé les tests pour la section bachelor permettant de poursuivre par ce qu'ils appellent un "mba".

J'ai eu droit à un entretien en anglais avec un prof anglais qui m'a dit que la section internationale n'était vraiment pas évidente même si l'on était fort en anglais. Je pense donc qu'il y a de réelles possibilités d'améliorer son anglais.
L'entretien de motivation était aussi très bien mené par un prof très pédagogue à mon sens. J'ai eu l'impression qu'ils accordaient beaucoup d'importance à la volonté des étudiants d'intégrer leur école pour de bonnes raisons. De plus, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un réel suivi des étudiants et une réelle aide à l'orientation de la part de l'école, ce qui est une bonne chose.

Concernant le titre homologué bac +2, cela signifie, entre autres, que si l'on souhaite poursuivre sa scolarité par la suite avec un 3ème cycle dans des établissements reconnus par l'état, c'est possible.

Personnellement, j'ai finalement choisi une autre école (qui ressemble beaucoup plus à une usine à fric qu'à autre chose...) pour la simple et bonne raison qu'une fois que j'ai été acceptée à l'Isee, j'avais 15 jours pour confirmer mon inscription et m'ENGAGER à payer mes frais de scolarité par moi-même si je ne trouvais pas d'entreprise pour financer la formation.
C'est un des avantages de l'isee et à la fois un inconvénient. C'est à dire que si l'on ne trouve pas d'entreprise on peut quand même suivre sa scolarité mais il faut trouver le moyen de la financer par soi-même pendant les 3 jours censés être réservés à l'entreprise (c'est à dire en trouvant un job à côté, soit pour toute l'année mais ca n'a aucun intérêt de suivre une formation en alternance alors, soit le temps de trouver son entreprise).

Je n'ai pas voulu prendre le risque d'avoir à payer une telle somme de ma poche et j'ai préféré ne pas y aller.
Par ailleurs, l'Isee est une jeune école et malheureusement, même si elle y met beaucoup de motivation et de sérieux, ce n'est pas évident de savoir ce que les cours valent vraiment... (mais bon, c'est finalement un peu pareil partout... :closedeyes:)
Enfin, d'après ce que j'ai compris, peu de profs sont permanents à l'école, ce sont plus des séminaires réalisés par des profs n'intervenant qu'une seule fois dans un certain domaine.

J'espère que mon avis vous aura un peu renseignés :smile:
 

Jeremy1

New Member
Re : ISEE ecole de com alternance

Salut tout le monde,
Je souhaiterai m'inscrire à l’ISEE en alternance pour la rentrée prochaine mais avant d'envoyer mon dossier je souhaiterai avoir un autre point de vue ?
Connaissez-vous l’ISEE ?
 

Anne Ribault

New Member
Re : ISEE ecole de com alternance

Bonjour Jeremy1,
je représente l'école de commerce BSM Pro. Nous sommes situés dans le département du Var alors si vous êtes ouvert à l'idée de partir de la capitale pour vos études, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes présents sur Facebook et Twitter. A bientôt.
 

Soso7503

New Member
Re : ISEE ecole de com alternance

Salut Jeremy.
Je me suis inscrite à l'ISEE cette année, et je suis assez satisfaite de mon choix ! et toi tu fais quoi du coup ?