ISGP ou PPA?

Nepy

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un master 1 en ressources humaines. J'ai postulé à l'ISGP et PPA et j'ai été admise dans les deux écoles.
J'aimerais connaître, si possible, l'avis des personnes qui ont fréquenté ces écoles... j'ai vraiment du mal à faire mon choix et les différents avis que j'ai pu lire sur le net ne répondent pas vraiment à ma question...

De plus, pour PPA, j'ai entendu parlé d'une mise à niveau qui serait payante (120 euros par cours, non remboursés...). Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'en dire plus à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Tiktok

New Member
Re : ISGP ou PPA?

Salut Nepy,

J'ai passé quelques temps à l'ISGP et je peux te donner quelques infos. Vu que c'est une école privée, ils acceptent tout le monde ( quand j'y étais, on étaient 3 groupes de 40 pour le master 1) mais au cours des premiers mois qui suivent la rentrée, beaucoup de gens sont partis. Je pense que ce doit être la même chose pour PPA

Les locaux sont vraiment pas terribles. Les profs sont plutôt moyens à quelques exceptions près. En début d'année il y a des ateliers de recherches d'entreprise et il arrive que l'école nous transmette des offres mais sinon on se débrouillent tout seul. L'alternance se fait sous 2 formes contrat de professionnalisation et convention de stage alterné (qui est un peu une arnaque à mon avis vu que tu peux te retrouver à payer les frais d'école si l'entreprise refuse de les prendre en charge)

Moi aussi j'ai fini par partir.

J'espère que ça peut t'aider un peu dans ton choix
 

Cyri3L

New Member
Re : ISGP ou PPA?

Salut Nepy,

J'ai entendu de mauvaises choses sur PPA. Comme quoi ils aident très peu à la recherche d'entreprise. C'est tout ce que je peux te dire...
 

Nepy

New Member
Re : ISGP ou PPA?

Merci beaucoup pour vos réponses!! C'est un assez bon résumé de ce que j'ai entendu :(
Je pense opter pour l'ISGP finalement parce qu'au niveau de PPA le risque c'est plutôt l'arnaque totale au point de vue financier > < et je ne peux vraiment pas me le permettre!!

En tout cas c'est très gentil à vous de m'avoir répondu, merci encore!!!

@ Tiktok : Qu'est ce que tu as fait finalement après? Est ce que tu as trouvé ta voie?
Et sais tu quel est le rythme d'alternance à l'ISGP? Parce qu'on ne nous donne que des pourcentages mais c'est très vague au final...

Très bonne continuation!
 

Tiktok

New Member
Re : ISGP ou PPA?

Salut Nepy,

Après avoir quitté l'ISGP, j'ai continué à chercher une entreprise tout en regardant les formations ayant une rentrée en décalé. J'ai fini par décrocher un contrat pro en tant qu' assistante RH et j'ai intégré un centre de formation qui proposait une formation qualifiante en gestion bidon, mais qui m'a permis d'acquérir un an d'expérience grâce à l'alternance. Là j'essaie de continuer en alternance.

Pour le rythme d'alternance à l'ISGP, dans mes souvenirs il est d'une semaine de cours/une semaine d'école au début, ça passe ensuite à deux semaines entreprise/une semaine cours et un peu plus tard ça devient trois semaines en entreprises/une semaine en cours. A vérifier auprès de l'école au cas où cela aurait changé.

Sinon, garde en tête que l'ISGP est une école privée comme PPA: elle n'est pas forcément mois chère que PPA (tu paies pour passer le concours d'entrée, tu paies pour assister aux séminaires de recherches d'entreprises et on nous avait même dit qu'il fallait payer lorsqu'on était obligé de passer aux rattrapages!). Donc n'hésite pas à prévoir un plan B si jamais l'ISGP ne te plaît pas ou que tu ne trouve pas d'entreprise.