ISIFA!!! que faut-il en penser?

natoo

New Member
Coucou tout le monde!!

J'ai de nouveaux besoin de votre aide!!! Je vais débuter un BTS CE dès septembre et choisir l 'école est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple!!! Je suis allée à ISIFA à paris car c'est là que s' effectue les cours pour ce BTS et j'avoue que les locaux m'ont un peu suppris est-ce que cette école est bien? Il y a t-il de bons profs en gros est ce que vous me conseillez d'y aller!!!!!

Jattend avec impatience vos réponses qui me seront d'une grande aide!!!!

Merci d'avance à tous!!!!
 

saba5

Best Member
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,21674.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,15940.0.html

selon le premier liens :

ISIFA : 78% de réussite l'an dernier en alternance : ils sont largement au dessus de la moyenne en alternance (48%), l'enseignement est bon, les profs sont tous des correcteurs de BTS, donc ils connaissent bien les référentiels.

je connais pas les autres écoles !Par contre ISIFA ils ne sont bons qu'en CE et en CI.

donc c'est plutot positif :wink2:
 

Nerea971

New Member
ISIFA ??? bien ou pas??

Bonjour à tous,

je compte refaire ma 1ere année de BTS CE étant donné que l'école ou j'étais inscite avant n'est pas vraiment sérieuse niveau scolaire. Je ne veux pas m'engager dans une 2eme année et risquer de louper mon BTS.

Je me suis inscrite à l'école d'alternance ISIFA qui se trouve en région parisienne.

Si vous avez déjà était scolarisé la bas, pouvez vous m'en dire un peu plus?

Merci a tous!
 

deep2

New Member
ISIFA ??? bien ou pas??

Salut

Moi aussi je vais rentrer en octobre à ISIFA à Paris nord pour faire un BTS AD en alternance et j'aurais voulu avoir des informations sur l'établissement comment ca se passe les cours, l'ambiance ?

Merci en avance

Deep2
 

Nerea971

New Member
ISIFA ??? bien ou pas??

deep2 link=topic=29983.msg282485#msg282485 date=1150884878 a dit:
Salut

Moi aussi je vais rentrer en octobre à ISIFA à Paris nord pour faire un BTS AD en alternance et j'aurais voulu avoir des informations sur l'établissement comment ca se passe les cours, l'ambiance ?

Merci en avance

Deep2

MOI je veux rentrer à paris nord, j'y suis allée hier pour passer les test! c'etait pas simple du tout en tous les cas....!!
bon ba maintenant on est deux à vouloir des renseignements sur ISIFA! pouvez vous nous répondre?
 

deep2

New Member
ISIFA ??? bien ou pas??

J'ai passé les tests samedi au mois de mars et j'ai reçu la réponse dans la semaine qui suivait.C'est vrai que les tests c'était pas évident mais bon j'ai pris mon temps, puis pour l'entretien j'ai montré que j'étais motivé et ca c'est bien passé .Pour l'instant ce que j'ai vu je dirais que c'est une bonne école et il te conseille bien, parce que l'année dernière j'étais dans une école et on m'a dit débrouille toi ( DGC Saint denis 93) pas sympa du tout en plus j'ai du payer 30 ¤ de frais d'inscription, je me suis fais arnaquer. :wacko:

J'attends avec impatience l'avis des anciens de l'école ISIFA que ce soit en BTS AD ou autre

Merci :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
ISIFA ??? bien ou pas??

j'ai une amie qui était à ISIFA Nord, elle était super bien encadré. Franchement c'était super. Elle était bien préparé pour l'exam et surtout pour les oraux. Si elle n'a pas le bts, je comprends pas.
donc je la conseille.

Je connais une autre personne qui est à ISIFA Sud, et là, l'encadrement est moins bien.
 

Nerea971

New Member
ISIFA ??? bien ou pas??

c'est vrai que l'animatrice que nous avons rencontrer hier nous a motivé a fond, remarques c'est un peu son boulot aussi...

le probleme c'est que moi j'ai passé une année dans une école plus que pourri (greta 94) parceque j'arrivé de guadeloupe et que les inscriptions étaient déjà closes. mais 'était vraiment nul! jamais cours, la mlême prof pour 5 matières différentes!! 2 dans une classe...je vous laisse imaginez!!! résultat je suis obligé de refaire une 1ère année :cry:
 

A rod

New Member
ISIFA ??? bien ou pas??

Ben pour ma part les echos que j'ai eu de cette ecole, autant coté nord que sud, sont assez mauvais. L'encadrement est bien mais pas regulier, les cours sont très moyens et le suivi de l'eleve il y en avait pas, ce qui expliquait que plusieurs eleves changeaient d'ecole au bout d'un an.
Ceci dit elle est accessible et forme au bts avec une reussite pas trop mal donc je sais pas trop quoi penser, par contre pour ce qui est de chercher, inutile d'aller la bas pour un commerce international. En muc il parait que c'est mieux.
 

sandrine3475

New Member
Connaissez-vous l'école ISIFA à Issy les Moulineaux? des témoignages svp!!!!

Pourriez-vous me renseigner sur cette établissement??? :biggrin: :excl:
Merci beaucoup!
 

commerciale

New Member
salut!!!

Alors pour répondre à ta question je t'avouerai que j'ai egalement été surprise par les locaux mais la personne qui m'a recue en entretien avait l'air très bien et la maniere dont ils parlaient aux eleves était cool et correcte!
Moi je suis prise en 2eme annee de Bts commerce international en alternance et cest à ISIFA NORD!J'hesitais entre ISIFA NORD et PME APPRENTISSAGE à Saint Cloud mais j'ai choisi le plus proche!
Maictenant il faut que je trouve l'entreprise donc si tu as des plans n'hesite pas!
jte souhaite une bonn continuation
 

mathilde A

New Member
Bonjour,

Personnellement j'ai été prise à ISIFA mais je n'y ai pas été...

Leur réputation n'est pas vraiment positive... Maintenant il ne faut pas toujours écouter les autres!

Bon courage
 

A rod

New Member
Pour ma part je me suis inscrit pendant 2 ans la bas et j'ai toujours hesité a y aller, et d'après ce que j'ai vu et entendu je prefere pas...
Locaux a ISIfa paris nord pas super, des travaux juste en bas, meme s'ils partiront c'etait prevu pour encore 2 mois pendant les etudes... de plus des anciens m'ont dit qu'ils arrangeait les resultats au bts en demandant a certains de se presenter en candidat libre... bref au final, vu qu'ils aidaient pas (BTS CI, j'ai demandé de chercher aussi en muc sachant que la CI est presque impossible a trouver en alternance et rien...), non en fait j'ai pas vu beaucoup de bonnes choses, a part les hotesses d'accueils. Par contre les profs je sais pas, pas trop mal on m'a dit.
 

jawaan

New Member
Re : ISIFA!!! que faut-il en penser?

Je suis à l'isifa nord, pour des raisons de sécurité (lol) je ne dirais pas dans quelle section je suis ! mais je déconseille vivement de ne pas aller dans cette entreprise !! oups, école !! je suis arrivé en intensif, et a la rentrée de septembre nous nous sommes rendus compte que les 6 mois de cours (intensifà) qu'on avait passé n'avait en fait servi strictement a rien ! à rien, je parle des matieres principale de mon bts !!!! on nous a changer les profs de nos matieres principales, et ils nous ont tous dit que ce que nous avions preparer ou qui etait en cours de preparation pour le bts (je parle des actions principalement) etait a refaire et qu'on nous avait mal expliquer les choses. donc autant dire qu'on repart à zero donc autant dire que je fais un bts en 1an !!!!

De plus, plus de la moitié des profs sont incompétent et de surcroit arrogant et hautain. je compte sur les doigts d'une main les profs que j'adore !!!! (heureusement qu'ils st là, ca donne une force)
pour l'entreprise ne vous faite pas d'illusion, cherchez la tt seul, et l(alternance en lui meme n'est pas interessant, on signe un contrat de 35h et figurez vous que demain, si je dois faire mes 35h par semaine, je dois etre presente 3h en entreprise, car on nous a foutu des horaires de dingue en fin de semaine.

Les personnes les plus travailleuse de ma classe ont la haine car elles ont eu par exemple, des 18 ou des 16 à des fiches à presenter à l'examen, arrivée le 1er jour de la rentrée ont leur dit que ce n'est pas du tout ce qu'il faut presenter.

NY ALLEZ SURTOUT PAS ! c'est de la pure arnaque ! ils sont là que pour faire de l'argent et basta, si vous avez un probleme (quel qu'il soit, familial ou de santé) ils ne feront rien pour vous arranger.


Voila c t mon avis, donc je subi et j'espere avoir mon bts malgré tout, en tout les cas ce sera grace à moi et moi seul si je l'ai !
 

Loulougan

Active Member
Re : ISIFA!!! que faut-il en penser?

J'ai dis pas mal de choses mauvaises sur cette école j'y ai passé 3ans (1 année en AG puis 2 en AD)
Je n'ai vraiment apprécié que 3/4 prof (2 de francais Nada et Bénédicte et la prof de Droit) mais au final dans la classe meme si les cours était pas top, toutes les bosseuses ( jemets au féminin car j'étais le seul mec donc je m'incline ^^) ont eu leur BTS...

Quand à l'arnaque trouve moi une seule direction d'écoles qui ne veux pas se faire d'argent???
 

AudreyL

New Member
Re : ISIFA!!! que faut-il en penser?

Hello,

perso j'étais à l'ISCG l'an dernier et c'est vrai que le but de chaque école privée est de faire de l'argent mais comme ils ne proposent que de l'alternance à l'ISCG leur but n'est pas d'arnaquer les élèves en leur demandant une somme incroyable ou de laisser les candidats chercher eux même. Ils sont la pour faire du chiffre comme les autres mais ils y travaillent vraiment et ont trouvé les entreprises à plus de 60% des candidats aujourd'hui en cours.

Cette année je suis à l'ISEE et je vois la différence. La il s'agit vraiment d'une boite à fric et même si les cours sont bons, les valeurs humaines sont tout à fait absentes. Si tu n'a pas d'entreprise tu payes de ta poche. Je n'aurai jamais connu çà à l'ISCG. En plus les cours y étaient également vraiment bons.
 

lyly 89

New Member
Re : ISIFA!!! que faut-il en penser?

Salut,

J'aimerai recueillir des info de personne ayant fait un bts AM à ISIFA NORD , les profs, les salles de cour, le suivi

Merci
 

Peach

New Member
Re : ISIFA!!! que faut-il en penser?

Pour ma part je suis une ancienne d'ISIFA et honnêtement mes deux ans que j'ai passée là-bas ont été mi-figue et mi-raisin. Dans les profs sa été 50/50, il y en avait des bons et des mauvais notamment pour les PTP (Cas pratiques professionnel) où la prof nous a pas très bien préparées à l'examen. Au niveau aide pour la recherche d'entreprises sa été assez chaotique pour ma part car je trouve qu'ils nous ont moyennement aider dans les recherches. Bref je ne leur dit pas merci pour l'obtention de mon BTS vu que je l'ai repassé en candidat libre l'année suivante. Mais bon, comme il a été dit plus haut, c'est un peu le cas de la plupart des écoles de formation, ils veulent tous se faire de l'argent sur le dos des jeunes. Je ne tirerai pas un boulet rouge sur cet établissement, et je recommande plus Isifa Sud au niveau cadre de vie et des profs.
 

Ca peut vous intéresser