italien option facultative

ludi34

New Member
bonjour je me suis inscite ce matin pour le bts et je ne sais pas ce qui ma pris mais j'ai pris l'italien en option... cela fait 4 ans que je ne l'ai pas parlé mais je le pratiquais au bac en 3ème langue où j'ai eu 16 lors de l'oral.

alors,, je me suis dis pourquoi pas ... si à la fin il me manquait 2 points pour avoir le bts je serais bien bête en ayant eu le choix de pouvoir prendre cette option!!
seulement voilà, le bts est dans qq mois et mon organisme ne peut pas nous proposer de cours (je suis la seule) et je n'ai pas vraiment envie de devoir payer des cours du cned pour cela!!!
de plus je viens d'apprendre que désormais les points en dessous de 10 vont compter.... donc je n'ai pas intéret à me louper!!!

si qq un pouvais m'aider en me donnant une méthodologie , une vraie car je n'ai rien trouvé par la fonction rechercher..
en fait je sais que l'épreuve se déroulent comme l'épreuve d'anglais mais ce que je voudrais:
- une méthodo en italien (il titolo....) les principaux mots de liaison, comment on dit que le texte s'intitule, a été écrit par... si qqun avait eu ces informations à ses cours ça serait tres sympa de me les faire partager

et aussi comment on se présente (ce que l'on fait en entreprise,je suis en alternance..)
merci par avance de votre aide :D
 

imported_Sara

New Member
je ne sais pas quel BTS tu fais mais moi j'ai le même pb que toi, j'ai donc contacté le rectorat de Lyon section bts et ils m'ont dit que pour l'épreuve facultative seuls les points en dessus de la moyenne comptent . Je fais un bts MUC
 

petit angelo

New Member
bonjour je voulais savoir si tu as des cours d'italien car j'aimerai passer l'épreuve pour mon bts muc aussi mais j'ai pas eu plus d'explication . merci de me répondre ca serai sympa.

@+
 

wtati

New Member
moi j'ai des cours d'italien par le cned dans le cadre de mon bts.
mais ca serais un peu compliquer des vous les envoyer, vu que j'en ai besoin...
il fait savoir que c'est une epreuve orale, donc PARLER PARLER PARLER.
les methodes assimil on fait leur preuve, lisez a voix haute des livres en italien.
sinon, on peut aussi s'envoyer des messages si vous etes bloquer, mes coordonnees sont jointe au message y'a aucun probleme.

bonne chance
 

olucillo

New Member
Re : italien option facultative

Bonjour, étudiante en deuxieme année BTS SP3S, j'ai pris option italien (épreuve oral au bts) or, je n'ai pas de cours d'italien au sein de mon école...
Quelqu'un connait il les thèmes de cette année? Merci d'avance
 

ELBY

New Member
moi j'ai des cours d'italien par le cned dans le cadre de mon bts.
mais ca serais un peu compliquer des vous les envoyer, vu que j'en ai besoin...
il fait savoir que c'est une epreuve orale, donc PARLER PARLER PARLER.
les methodes assimil on fait leur preuve, lisez a voix haute des livres en italien.
sinon, on peut aussi s'envoyer des messages si vous etes bloquer, mes coordonnees sont jointe au message y'a aucun probleme.

bonne chance

Bonjour , pourriez-vous me dire comment se passe l'épreuve ?
 

Ca peut vous intéresser