ITALIEN

Marion38760

New Member
J'aimerais prendre italien en 2nde langue pour le BTS..Le souci c'set que faut que je réaprenne les bases et au lycée nous ne pouvons pas avoir de cours.. Comment pourrais -je faire?

Merci d'avance
 

letyssia

Best Member
Qu'entends tu par " je dois réapprendre les bases" ? tu as tout perdu ou c'est juste une espèce de remise à niveau ?

tu as plusieurs choix :
- passer par le cned
- tu prend des cours particuliers
- appelle ton rectorat ou l'université pres de chez toi car à la fac il y a des cours du soir en langues
 

chepenoupet

New Member
Dans ma région, il y a un organisme appelé "Université Populaire" qui donne des cours du soir dans beaucoup de langues. C'est avec eux que j'ai repris l'anglais. Renseignes-toi si tu n'as pas une association dans ce genre dans ta propre région...

Et sinon, comme dit, téléphone au rectorat...
 

mielous

Best Member
chepenoupet link=topic=69053.msg739408#msg739408 date=1192030578 a dit:
Dans ma région, il y a un organisme appelé "Université Populaire" qui donne des cours du soir dans beaucoup de langues. C'est avec eux que j'ai repris l'anglais. Renseignes-toi si tu n'as pas une association dans ce genre dans ta propre région...

Et sinon, comme dit, téléphone au rectorat...

J'en ai une aussi chez moi, et franchement... Déjà faut se déplacer dans leur locaux pour faire un test de niveau (bon ça OK), et après c'est dans les 100€ le trimestre je crois, alors qu'avec le CNED, quand j'ai fait espagnol pour le BTS, j'ai payé 136€ l'année...
 

chepenoupet

New Member
mielous link=topic=69053.msg739626#msg739626 date=1192044745 a dit:
J'en ai une aussi chez moi, et franchement... Déjà faut se déplacer dans leur locaux pour faire un test de niveau (bon ça OK), et après c'est dans les 100€ le trimestre je crois, alors qu'avec le CNED, quand j'ai fait espagnol pour le BTS, j'ai payé 136€ l'année...

Je n'ai pas eu as faire de test de niveau, ils ne font ça que sur demande le jour des portes ouvertes.... Pour l'anglais j'ai payé 163€ pour 24x1h30 de cours, certes plus cher que le Cned, mais loin des 100€ par trimestre. Tout dépend de l'organisme...  :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser