IUP après BTS

knay

New Member
bonsoir a tous et a toutes !

voila je viens d'obtenir mon BTS CGO, et j'hesite entre un DCG et un IUP Compta-finance !

je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont deja fait un IUP compta-finance ?
je suis indecis sur mon choix, j'entend beaucoup parler de DCG mais je n'ai presque pas d'info des éleves sur l'IUP !!
 

IUPGSI

Best Member
Hello knay :wink2:,

je n'ai pas fait un IUP Compta mais un IUP Génie des systèmes d'informations. Donc je te réponds surtout sur la partie IUP. Comme tu le sais, l'IUP te permet d'accéder dans une seule et même école à un Master (niveau bac +5). C'est pourquoi généralement il est assez difficile de rentrer en IUP, le taux d'admissibilité étant assez bas. Par contre, l'avantage c'est qu'une fois que tu y es, si tes notes et ton comportement suivent, tu décroches "logiquement" un bac +5.

De mes connaissances qui sont partis en compta, la plupart qui pouvaient ont fait le DCG qui apparement est la voie royale de la compta/finance :happy: :wink2:.
 

knay

New Member
ok merci de m'avoir repondu !

et pour ceux qui sont partis en IUP, le niveau qui est demandé est-il accessible pour un BTS comme moi ?

pacr que en fait c'est ca qui m'inquiete !
etant donné que je viens d'un BTS et qu'en IUP, logiquement ce sont les DUT qui viennent, j'ai peur de pas etre au niveau ...
 

IUPGSI

Best Member
knay link=topic=85814.msg972718#msg972718 date=1216107227 a dit:
ok merci de m'avoir repondu !

et pour ceux qui sont partis en IUP, le niveau qui est demandé est-il accessible pour un BTS comme moi ?

pacr que en fait c'est ca qui m'inquiete !
etant donné que je viens d'un BTS et qu'en IUP, logiquement ce sont les DUT qui viennent, j'ai peur de pas etre au niveau ...

Généralement oui :wink2:. Nous ces 3 dernières années, sur une promo de 30 étudiants d'IUP, on était environ 20 à sortir de DUT, 5 de prépas et 5 de BTS :wink2:. Cela dit, si tu bosses ce qui faut, il n'y a aucune raison. Il faut juste se dire que le rythme est nettement plus soutenu qu'en BTS et, surtout, qu'on va te demander beaucoup plus de travail personnel.
 

Ca peut vous intéresser