IUP de commerce international Clermont ferrand

Francky-adsav

New Member
Qui a postulé dans cet IUP?
Qui peut me donner des infos concrètes sur la formation achat international?
 

sarah75

New Member
IUP c'est classe francky ! mais très sélectif...
 

mar75

New Member
J'ai postulé aussi en fonction achat. J'attend la réponse...
J'espère participer au moins aux entretiens...
 

mar75

New Member
mon dossier est accepté, il y a maintenant un test en commerce international et un entretien devant les jurys.

Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste ce test?
Dois-je réviser mes incoterms, mon transport, marketing achat?

C'est vraiment mon rêve d'integrer cet IUP et ça serait dommage d'échouer si près du but...

Toute remarque serait la bienvenue (si vous savez combien de candidatures pour nombres de place), si vous avez deja tenté ou integré l'IUP, si le test est dur, si il y a d'autres personnes qui passe l'entretien et les tests.
Merci d'avance.
 

mar75

New Member
Par courrier. de toute façon que ce soit négatif ou positif ils t'envoient le courrier...Soit patient et attend le facteur...au pire tu le recevras demain.
 

mar75

New Member
:chessy: désolé...
Mais le facteur passe à quelle heure?
En tout cas tiens moi au courant mais si tu as un bon dossier ça passera surement car le miens étaient "bon" mais sans plus non plus (pas mal d'absences j'avoue et qq matières ou je ne suis pas trop forte :blush: )
 

Francky-adsav

New Member
Il passe vers midi 13h00...
Je vais lui sauter dessus. Moi aussi je veux etre pris. Clermont c'est une belle ville ya la montagne a coté. C'est a coté de lyon et de saint étienne. Et puis le programme a l'air de qualité aussi.
 

mar75

New Member
Et il y a une année en Erasmus, pas mal de stages, etc... Et puis des gens surement motivés (ça manquait dans ma classe).
Il y a peut etre moins de personnes en fonction achat que vente, on a alors peut etre plus de chance...non? :arrow2:
Mais bon ce test de CI me stresse.

Geres tu les oraux en général?
 

Francky-adsav

New Member
C'est pour ca que je suis dans le commerce. Les ecrits j'aime pas en général. Par exemple en espagnol j'ai 10 à l'ecrit et mes oraux blanc 15 16.
Enfin je me demerde mieux à l'oral qu'a l'ecrit. Apres ca depend du jury du sujet aussi et si j'ai quelque chose a dire. Enfin wait and see.
 

mar75

New Member
Ils m'ont rayé sur la feuille les tests eventuels de langue. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde où bien parce que je cartonne en langue (ça me rattrape le reste, :dacc: ).
Good luck and don't worry too much I'm sure you'll pass!
 

Francky-adsav

New Member
mar75 link=topic=58932.msg623993#msg623993 date=1181292674 a dit:
Ils m'ont rayé sur la feuille les tests eventuels de langue. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde où bien parce que je cartonne en langue (ça me rattrape le reste,  :dacc: ).
Good luck and don't worry too much I'm sure you'll pass!
Sachant que tu es en CI et que si tu as de bonnes notes et appréciations, ils jugent que tu n'en a pas besoin.
Par contre les ecrits je sais pas a quoi m'attendre non plus. Limite je vais leur téléphoner. Enfin si je suis pris.
 

mar75

New Member
Ah bien fais nous part de ton entretien téléphonique if you don't mind
Moi je vais téléphoner aujourd'hui à ma prof pour savoir si elle sait en quoi ça consiste.
 

mar75

New Member
J'étais déçu hier de ne rien avoir et aujourd'hui c'est arrivé.
Je suis sur que ça sera dans la boite au lettre demain!
 

mar75

New Member
felicitation :dacc: premier passage terminé..on ne se croisera pas moi c est le 18...
Bon courage! :wink2: