IUP : toutes vos questions...

moime

Best Member
ilo92 link=topic=1152.msg81572#msg81572 date=1133952735 a dit:
Tu devrais être plus patiente, les gens te repondrons quand ils auront une réponse à te fournir!
surtout que la question demande à connaitre les deux : école de commerce et iup,
l'iup que je connais ne correspond pas à des études de gestion, tu devrais préciser quel bts tu fais...
il est preferable de ne pas avoir de réponse plutot que d'avoir n'importe quoi
 

ilo92

New Member
La question n'était pas pour moi, je répondais à funkycops pour lui dire de patienter au lieu de poster 3 message en une journée pour demander qu'on lui réponde!
 

carla

Member
Esteban link=topic=1152.msg12086#msg12086 date=1125320107 a dit:
Posez ici les questions concernant les IUP, fonctionnement, admissions...

salut

je voudrais savoir quelles st les diplomes comerciaux ac un bts muc en iup
et à quels moments déposer sa demande de candidature?

merci
 

carla

Member
Esteban link=topic=1152.msg12086#msg12086 date=1125320107 a dit:
Posez ici les questions concernant les IUP, fonctionnement, admissions...

bonsoir,

puis-je intégrer un iuP avec un bts muc?car je sais les iup très sélectifs, alor ai-je des chances?
comment cela se passe-t-il donc?
merci Estaban
 

dorelie7

New Member
Je suis en BTS compta gestion, je souhaiterais me tourner vers le commerce et la gestion. Es-ce que je peux faire un iup ???
Si c'est le cas, lequel ou lesquel sont possibles ???? 
Me faudrais t-il une excelente moyenne pour ouvoir accéder a un iup?
De plus en bts je fais allemand, j'ai remarqué que beaucoup d'iup proposait principalement l'anglais, es-ce un inconvénient pour moi de faire allemand en bts pour aller en iup ?????
 

berel

New Member
Salut

En fait si je comprend chaque IUP procède a sa manière pour la sélection, certains vont demander des moyennes d'au moins 14 alors que d'autre se contenteront de 11 par exemple, ca depend bcp de la lettre de motiv aussi.
Le plus simple étant de les appeler un par un pour savoir, ca qu'ils deviendront l'année prochaine et s'ils prennent des BTS...
C'est chaud!!!!
 

mimi54

New Member
Quelqu'un a t'il fait une année de licence a Mende??
J'aimerais bien en parler avec car je reisque de m'y retrouver l'année prochaine
Merci d'avance
 

emymagical

New Member
Bonjour,

Je me renseigne un peu car je viens de découvrir l'IUP. Quels sont les avantages ? les inconvénients ? l'interet ?
Si l'IUP mene a un bac +5, autant faire un DESS nan ? il y a plus de choix et la selection n'est pas aussi rude d'apres ce que j'ai pu lire.

J'aimerais des temoignages de personnes qui sont entrées en IUP. Pourquoi ? motivation pour cette filière etc etc etc ...

Merci d'avance !!!!
 

IUPGSI

Best Member
Salut emy :wink2:,

avantages :
- études professionalisantes
- tu y rentres en licence et tu y sors en master donc plutot sympas :happy:
- généralement, beaucoup de moyens
- un cout dérisoire (je paye 400 euros l'année)

inconvénients :
- moins connues que certaines écoles de com ou d'ingé alors que les études en IUP sont vraiment bien et même parfois mieux que dans certaines écoles de com :happy:

Maintenant l'IUP est égale au DESS à l'avantage de l'IUP c'est que la sélection est rude à l'entrée mais te permet de monter assez facilement au master :wink2: