IUT de POITIERS, DES TEMOIGNAGES

John Furoncle

New Member
Ca y'est, je suis mentalement preparé à retourner au bahut. Pour le moment je remplis les dossiers de candidature. C'est long. Lettre de motivation manuscrite STP.
Quelqu'un connait l'IUT de poitier?? Je vais postuler pour faire une licence pro la bas. Je ne suis pas encore sur si ma formation se déroule Poitiers ou Angoulème d'ailleurs.

Je vais aussi candidater à Rennes mais je prefererais être pris à Poitiers. Ce n'est pas trop loin de Paris et je pourrai rentrer chez moi plus souvent.
 
P

profilsupprime19

Guest
Je ne connais pas l'IUT, mais je connais POITIERS, et j'ai trouvé cette cité sinistre, malgré la forte population étudiante .... :mellow:
 

John Furoncle

New Member
MARQUIS75 link=topic=105613.msg1194124#msg1194124 date=1270970115 a dit:
Je ne connais pas l'IUT, mais je connais POITIERS, et j'ai trouvé cette cité sinistre, malgré la forte population étudiante .... :mellow:
Tu parles des cités universitaires? J'ai en effet fait une demande mais j'aimerais bien louer un appart avec d'autres étudiants. J'ai fait des recherches. En fait le premier mois de formation se déroule à Poitiers puis la deuxième partie à Angouleme. Je ne sais pas a quelle distance les deux villes sont situées l'une de l'autre d'ailleurs.
 

maikai

New Member
oui enfin ce n'est qu'un temps très court (ici 1 an) donc bon honnêtement la ville... si en plus ca lui permet de rentrer plus souvent je pense qu'il s'en fiche royalement ! :closedeyes:

Rennes Paris en train c'est 3h ! pour Poitiers je ne sais pas.
 

John Furoncle

New Member
maikai link=topic=105613.msg1194127#msg1194127 date=1270970931 a dit:
oui enfin ce n'est qu'un temps très court (ici 1 an) donc bon honnêtement la ville... si en plus ca lui permet de rentrer plus souvent je pense qu'il s'en fiche royalement ! :closedeyes:

Rennes Paris en train c'est 3h ! pour Poitiers je ne sais pas.
Paris Montpellier c'est 3h30.
As tu étudié à Rennes. Elle est comment la ville??
 

maikai

New Member
John Furoncle link=topic=105613.msg1194128#msg1194128 date=1270971227 a dit:
Paris Montpellier c'est 3h30.
As tu étudié à Rennes. Elle est comment la ville??
Rennes je ne connais qu'en mode tourisme alors je ne peux pas t'aider concernant la ville. Ceci elle est plutôt jolie ^^
sinon Paris Montpellier je mets 3h aussi. (mais pourquoi tu parles de Montpellier puisque tu parles de Poitiers avant ??? lol)
 

John Furoncle

New Member
maikai link=topic=105613.msg1194131#msg1194131 date=1270971698 a dit:
Rennes je ne connais qu'en mode tourisme alors je ne peux pas t'aider concernant la ville. Ceci elle est plutôt jolie ^^
sinon Paris Montpellier je mets 3h aussi. (mais pourquoi tu parles de Montpellier puisque tu parles de Poitiers avant ??? lol)
C'est par rapport à la distance. On met autant de temps à aller à Rennes qu'a Montpellier pourtant Montpelleir c'est plus loin.
Je suis allé vite fait sur le site de l'iut de Rennes. La procédure pour candidater est vraiment pénible. Je vais donc rester sur le site Angouleme Poitiers.
 

John Furoncle

New Member
vivou24 link=topic=105613.msg1194156#msg1194156 date=1270980957 a dit:
angoulème poitiers ca ce fait en 1h15 en voiture après pour le train je ne sais pas
Ca craint, ils ont mal géré leur truc. Une partie de la formation par ci l'autre par là. C'est du n'importe quoi leur truc. Bref le premier, je ne sais pas où je vais crécher. La catastrophe.
 

Ca peut vous intéresser