IUT en un an apres un bts fdv??? votre avis?

imported_fdv49

New Member
bonjour a tous
je suis en 2eme année de bts force de vente et je souhaiterais faire un DUT en un an l'an prochain sur Nantes.
cela est ce possible????
peut importe j'ai pas encore d'idée quel dut mais sans doute gea (gestion des entreprises et administrations) question d'avoir une double competence
qu'en pensez vous??????
merci de me repondre et me donner votre opinions et conseils
lachez vous lol :mrgreen:
 

ameliebtz

New Member
RE

salut,
je pense pas que tu devrais faire un dut pour avoir une double compétence car au bout du compte tu seras toujours au niveau bac plus deux alors qu'en fait tu auras trois ans d'étude après le bac.
il vaut mieux que tu t'oriente sur une licence car c'est qu'un ans ms au moins tu es considérée bac+3 ce qui est vraiment mieux je pense.
tu peux même le faire en alternance si tu le souhaite.
BON COURAGE POUR LE BTS il va nous en falloir...
 

imported_fdv49

New Member
Re: RE

amelie64 a dit:
salut,
je pense pas que tu devrais faire un dut pour avoir une double compétence car au bout du compte tu seras toujours au niveau bac plus deux alors qu'en fait tu auras trois ans d'étude après le bac.
il vaut mieux que tu t'oriente sur une licence car c'est qu'un ans ms au moins tu es considérée bac+3 ce qui est vraiment mieux je pense.
tu peux même le faire en alternance si tu le souhaite.
BON COURAGE POUR LE BTS il va nous en falloir...
kikou
donc je peux faire une licence en alternance??? ça se fait à la fac? comme une licence classique?
merci kan meme pour ta reponse amelie
bizou
 

ameliebtz

New Member
Re: RE

kikou
donc je peux faire une licence en alternance??? ça se fait à la fac? comme une licence classique?
merci kan meme pour ta reponse amelie
bizou[/quote]

oui en fait c'est un contrat en apprentissage t'es en cours une semaine par mois et trois semaine en entreprise et t'es payée le smic c'est cool qd meme Apres je te dis ca car moi la ou je vais le faire ca se passe comme ca pareil ailleur c'est différent ms je pense pas.
bisous a+
 

manourop

New Member
Salut, moi c'est rachel
Comme toi , je suis en 2eme année de BTS FORCE DE VENTE;
Par contre j'ai fait une année d'IUT GEA.
Certes des matières comme le marketing se ressemblent...
Cependant je ne pense pas que ce soit une excellente idée, voire une très mauvaise idée de faire ça.
D'une part, double compétence peut être mais bac +2 encore une fois le dut en poche
De plus en un an cela me paraît difficile pour la simple et bonne raison qu eles matières ne sont pas les mêmes
Si tu veux allé en iut, il faut que tu ais un niveau relativement correct en maths, les logarythmes, exponentiels, suite et fonctions ne sont que des révisions les trois premieres semainevoila maintenant à toi de voir