J-2 avant mon oral,j'ai besoin de vous.

CartoucheBleu31

New Member
Coucou tout le monde.

Des autres avis que mes cours seront bien utiles car comme je l'ai intitulé,je passe mon oral d'acrc dans deux jours...​

=1= CAP/SONCAS.J'ai réalisé une mission vente argumentée.
Mettez vous le CAP (colonnes) SONCAS (lignes) dans un mème tableau ?
Quelqu'un de ma classe a été intérrogé,il avait utilisé cette méthode,on lui a rien dit.
Mettez vous le CAP et le SONCAS séparement dans deux tableaux disctincts?
Je vois plein de méthode différentes dans les livres et internet, je ne sais quel avis choisir....

=2= Les Objections : j'en ai rédigé plusieurs avec leur réponses suivant ces types : fondées,non fondée,sincères,non sincères,ai-je eu raison de les présenter comme-ceci ?ai-je oublié des types d'objections?

=3= Méthode du scoring : Pouvez-vous,svp me dire ce que vous en savez de façon synthétique (en tirets suivant les méthodes : conjonctif,dijonctif,etc...)

=4= Petite question "peut-etre conne" : CUMP , PEPS: je connais ces méthodes,les formules,la réalisation des tableaux,mais quand on parle du couts de stockage,de couts du stocke a quoi cela correspont-il réellement avec vous des exemple simple ? (désolé pour cette question la réponse est sans doute évidente mais j'ai du mal à mé visualiser ce couts contrairement au couts d'achats,couts de formation du personnel,etc...)

=5= Petit sondage : Epreuve ACRC:eek:ral final: Etes-vous tomber sur un cas qui portait sur une autre matière que la Gestion de la Relation Clientèle (par exemple MGUC,DUC,...)?

Je remercie tout ceux et celles qui répondront tout ou en partie à mon méssage,
Réussissez dans vos études actuelles ou avec vos élèves,je vous le souhaite !
 

Hannah-Iss

New Member
Bonjour,

1 :fleche: Les Deux méthodes sont valables.
Mais perso je préfère le soncas/cap dans le même tableau (plus synthétique).

2 :fleche: Tu peux présenter comme ça, il y a plusieurs manières de classifier les objections. Voici un exemple d'une autre :
Objections de dissuasion (le client cherche à se débarrasser du vendeur)
Ex : "ça ne m'intéresse pas" ; "je n'en ai pas besoin" "je vais réflechir"

Objection bras de fer (mettre le vendeur en difficulté, le client cherche a affirmer son pouvoir ou a tester vos qualités de vendeur)
Ex : "c'est de la mauvaise qualité" ; "je vous en donne tant. c'est à prendre ou à laisser"

Objection crainte (reflete une inquiétude du client mais qui ne repose sur aucune déficience de l' offre, il veut seulement se rassurer)
Ex : "vous etes sur que c'est solide ?" ; "et en cas de panne ?"

Objection reproche (comme l'objection crainte, sauf que là elle résulte d'un défaut réel du produit)
Ex : "je voulais ce produit mais il n'y a pas la couleur que je recherche" ; "vous demandez des paiements comptants, alors qu'il d'usage dans la profession d'accorder des délais" "votre produit a obtenu une mauvaise note par UFC que choisir"

PS : Extrait de cours

3 :fleche: Les modèles non compensatoires
http://www.gestionlogistique.com/ht...mp;PHPSESSID=1b6f0f0923fbe0dea6991d0427c5c235

4 :fleche: je n'ai pas compris la question

5 :fleche: tous les cours : grc, duc, mguc sont utiles.
 

CartoucheBleu31

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Hannah Iss,elle va m'aider à bien avancer^^
Je vais suivre tes conseils mais quand mème il y a parfois pas mal de différences d'un cours à l'autre.

Si d'autre ont des avis différents sur ces réponses je suis aussi preneur.

Bon je me met au boulot à fond
donc je serais de retour dans 3 jours je vous raconterais comment ca c'est passé. :smile:

P: bravo tout le monde pour ce petit forum,c'est une super aide face au grand stress des exams
Merci à bientot :happy:
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Bonjour, moi j'ai passé mon oral samedi 13
j'ai eu les performances de l'unité commerciale, un sujet assez facile dans sa globalité mis a part la partie calcul qui était facile mais casse tête lol
hum pour la révision des cours seule la partie GRC est nécessaire pour le mini cas c'est toujours ce que mon professeur m'a dit, il m'a aussi dit que le DUC est en quelque sorte 'inutil' pour cette épreuve mais bon c'est toujours mieu de tout apprendre ^^
Pour la question 4 : c'est rare de tomber sur un mini cas d'ACRC sur les methodes PEPS et CUMP (d'ailleur j'ai jamais vu c'est plutot en gestion MGUC) bref je répond quand même à la question, le coût de stockage correspond au coût de passation ainsi qu'au coût de possession et le coût du stock c'est tout simplement la valeur du stock
voilà j'espère que j'ai bien répondu ^^
 

CartoucheBleu31

New Member
J J de mon oral....

Voila je viens de passer l'épreuve d'ACRC!!

L'aveil : quasi nuit blanche d'amélioration du dossier et surtout des annexes.(sièste après mon oral)
La matinée : impréssion des corrections,relecture
midi: mise en condition mentale
1h: relecture du "top fiche GRC" et enregistrement du cours dans la calculatrice
1h 45: relecture de vos réponses à ce sujet: "merci de vos réponses j'ai enfin compris le scoring après deux an en MUC^^ et merci pour l'info sur les stocks"
2h: 50 pages de livre relu.Le stress tombe pas mal...ca fait du bien
A partir de 2h 45 : préparation du cas : la fixation des prix pour le manageur (les cours dans ma casio me servent a rien mais j'avance ...)
Passage à l'oral: Pas stréssé,dossier complet,temps un peu près respecté.
Missions:Très motivé,mais assez surpris par leurs questions qui porte sur un petit point d'une annexe,pendant que j expliquais mes objectifs qualitatifs ,mais ca va
Cas d'ACRC: Question 1 et 3 3/4 de ma réponse est bonne,on me demande de complété,.....,après un peu de temps je trouve ce qu il manquait
Question 2 : j'annonce une confusion dans mes calculs mais j'ai trouvé la bonne méthodologie
on me demande de me demander comment je ferais avec le premier chiffre du tableau...
mes formules sont bonnes je trouve les bon résultats de la correction un a un.
Non verbal du jury:
Grande écoute,parfois satisfaction dans leur regard,prise de note ,une seule grimace d'énervement ou incompréhension,petits sourire sur mes missions.

Bilan: Par rapport à mes oraux blanc,j'ai un bon ressentit.Je n'ai aucune idée de ma note,mais je me lance dans mon PDUC plus serein
J'avais bien écouté vos conseils = pas de stress = pas de confusion dans mes annexes = plus d'aisance à l'oral ,vous m'avez surement fait gagner un ou deux petits points "précieux"