j-20 pour trouver une entreprise

selma

New Member
:eek:hmy:
Avis à la population !
Je suis dans une école sur Paris pour préparer un BTS Muc en alternance, mais je n'ai toujours pas trouver d'entreprise. Si je n'es pas trouver d'entreprise d'ici 20 jours, je pourrait dire a dieu à mon BTS cette année. J'ai envoyé plus de 50 cv mais rien.
Si vous pouvais m'aider sa serait vraiment génial... :smile:
 

selma

New Member
Car mon écolé m'a laisser jus'au 16 février pour trouver une entrprise. Si non, je devrai attendre un an pour passer mon bts muc.
 

pititececilou

New Member
Tu dois donc etre en 1ere année... :pascompris;
Alors, moi le seul conseil que je peux te donner, c'est d'arreter d'envoyer des CV!!! Ca ne sert strictement à rien car les stagiaires, personne n'en cherche vraiment!!
Moi aussi en 1ere année j'étais trop en galère et je voulais absolument fair mon stage dans un banque... :biggrin:
Et bien, un jour, j'en ai tellement marre de recevoir des lettres me disant qu'ils ne prennaient pas de stagiaire que je suis allée à la BNP en bas de ma rue et j'ai dis au guichet: "Je veux voir le responsable de l'agence!"
Je l'ai rencontré immédiatement, on a parlé et il m'a dit qu'il aimait beaucoup mon caractère, qu'il allait en parlait à ses supérieurs hiérarchiques (le siège) et qu'il me rappellait le lendemain...
Et bingo!! Le lendemain, un coup de téléphone sur mon portable et c'était lui me demandant quand je pouvait commencer... :biggrin: :biggrin:

Donc, un conseil, DEPLACE TOI ET ARGUMENTE!! :cool:
 

KIKI3

New Member
Vu que tu es en MUC,il est plus judicieux de se déplacer, non ? Si un jour tu es manageur et que tu veux recruter, que préfererais - tu ? Tes profs ne peuvent pas te conseiller ? Il n'existe pas un fichier d'entreprises ayant déjà accueilli des stagiaires ? Vois avec les 2ème année, on ne sait jamais.
 

tinoa

New Member
Je peux te dire que 50 CV c'est rien!!moi j'ai cherché une entreprise pendant 2 ans avant de décider de faire le BTS en initial, et c'est 5 voire 6 fois plus de CV que j'ai envoyé!!
De plus, il est plus judicieux de se déplacer, le contact est toujours bon à prendre!
Il faut le vouloir, c'est tout, rien ne tombe gratuitement! :tickedoff: