j ai un probleme de souris avec mon ordinateur portable

AMEL

New Member
alors en fait depuis un petit moment j ai un petit probleme avec mon ordi portable.
des fois je fais quelquechose dessus que le curseur bloque sur l ecran et la je ne peux plus rien faire je suis obligée d enlever la batterie de l ordi pour pouvoir ensuite le redémarrer
savez vous a quoi c est dû car ca m arrive souvent et c est ennuyeux a peu pres 1 fois par jour ?
 

Atzuki®

New Member
Soit plus précise sur la nature de ton problème: Le curseur se bloque mais les touches restent-elles disponibles (par exemple le classique Ctrl+Alt+Supp)? Que fais-tu avant de planter (si tu utilises telle ou telle application, si tu es connectée au net...)? Sous quel OS tournes-tu? As-tu paramètré la mise en veille automatique ou l'arrêt automatique des disques durs au delà d'une certaine durée?

Sinon évite de retier la batterie d'un coup comme ça; je te conseille de rester appuyé 5 secondes sur le bouton de démarrage de ton pc ça marchera mieux :happy:
 

AMEL

New Member
alors en fait je ne suis pas une pro de l ordinateur
donc je pense pas avoir bidouillé quelquechose sur la mise en veille...
a chaque fois que ca m arrive c est sur internet je me sers de l ordi pratiquement que pour internet donc en fait je peux pas trop savoir sinon quand ca arrive je ne peux plus rien faire toutes les touches de l ordi ne marchent pas meme le bouton demarrer c est pour ca que j enleve la batterie car il ne reste que ca a faire
 

Atzuki®

New Member
Il est vieux ton portable? Je ne prétend pas tout savoir (très loin de là d'ailleurs...) mais il est possible que:

- des secteurs de ton disque dur soient endommagés.
- un logiciel récemment installé vient perturber le fonctionnement de Windows.
- tu ais un virus (oui le terme fait toujours marrer sauf quand on en as).

Sinon concernant ton firewall, c'est celui de windows par défaut ou tu possèdes tes propres logiciels de sécurité (antispam, firewall, antivirus,...)?

Autre question, télécharges-tu via P2P?
 

AMEL

New Member
alors mon portable a un an
et je n ai pas d antivirus et je dois en acheter un d ailleurs
sinon je pense pas que je telecharges via P2P j ai jamais entendu parler
je dois surement avoir un virus
 

Atzuki®

New Member
Ya pas de message d'erreur quand Windaube plante ?

P2P = Peer to Peer = Kazaa, eMule, Sharezea, ect...

Tu utilises donc le firewall de Windows et tu as donc 90% de chances de te faire infecter dans un délais de 40mn en navigation standard, trouves toi vite une suite de sécurité :unsure:

Par manque d'information je te conseillerai d'attendre d'autres réponses que les miennes, et, dans le pire des cas de formater ta machine et tout reprendre à zér0...

Bon courage à toi :happy:
 

AMEL

New Member
ah ben oui alors j ai telechargé P2P j avais emule mais je l ai desinstallé recemment
sinon oui je vais faire comme tu as dit
merci beaucoup en tout cas
 

Ca peut vous intéresser