[J.O : Pékin 2008] - Les résultats ... et les suites ....

yallah5

New Member
[J.O : Pékin 2008] - Les résultats

Patrice084 link=topic=87150.msg1000874#msg1000874 date=1219571392 a dit:
Et bien voilà ! Les jeux s'achèvent sur une victoire de la France en Hand ! Une 40° médaille.

Maintenant, cela va être l'heure du bilan, des règlements de compte (en athlé), et de savoir la vérité sur la chine. La bride désormais lachée, j'espère que les journalistes témoigneront de la réalité, histoire de montrer que le CIO s'est bien mis le doigt dans l'oeil en donnant les jeux à la chine.
http://www.rmc.fr/edito/sport/59133/le-cio-ne-peut-pas-imposer-des-changements-en-chine-dit-rogge/

Fais tourner c'est de la bonne :notstupide: tout est magnifique sur cette planète :cool: :laugh: :laugh: lol
 

nhf247

New Member
[J.O : Pékin 2008] - Les résultats

Patrice084 link=topic=87150.msg1000874#msg1000874 date=1219571392 a dit:
Et bien voilà ! Les jeux s'achèvent sur une victoire de la France en Hand ! Une 40° médaille.

Maintenant, cela va être l'heure du bilan, des règlements de compte (en athlé), et de savoir la vérité sur la chine. La bride désormais lachée, j'espère que les journalistes témoigneront de la réalité, histoire de montrer que le CIO s'est bien mis le doigt dans l'oeil en donnant les jeux à la chine.
C'est n'importe quoi ce que vous dites, ce n'est pas le sujet du topic mais qui sommes nous pour donner des leçons à un pays de 1 300 000 000 habitants, enfin bref je dirais juste que nous Français avons du mal à nous débarrasser de cette espèce de  "mission civilisatrice".
C'est désolant.
 

Mlle G

Best Member
[J.O : Pékin 2008] - Les résultats

Moi, je dis que la Chine a réalisé d'excellent JO, en terme de résultat comme d'organisation. :aplause:
La première puissance mondiale monte, monte, monte...
 
P

profilsupprime19

Guest
[J.O : Pékin 2008] - Les résultats

L'Allemagne avait réalisé de superbes JO en 1936, sous la direction de Hitler ...on sait ce qu'a donné la suite ... :knuppel:
 
P

profilsupprime19

Guest
nhf247 link=topic=87150.msg1001049#msg1001049 date=1219582346 a dit:
C'est n'importe quoi ce que vous dites, ce n'est pas le sujet du topic mais qui sommes nous pour donner des leçons à un pays de 1 300 000 000 habitants, enfin bref je dirais juste que nous Français avons du mal à nous débarrasser de cette espèce de  "mission civilisatrice".
C'est désolant.
Ce n'est pas la taille qui fait la valeur d'un pays !
Sinon, allez l'expliquer aux parents de ceux qui ont été exécutés publiquement il y a quatre mois à quelques kilomètres des stades  :arrow2: / de toute manière, on va modifier le titre du post pour élargir son champ de réflexion ... :happy:
 

nhf247

New Member
MARQUIS75 link=topic=87150.msg1001095#msg1001095 date=1219587454 a dit:
Ce n'est pas la taille qui fait la valeur d'un pays !
Sinon, allez l'expliquer aux parents de ceux qui ont été exécutés publiquement il y a quatre mois à quelques kilomètres des stades  :arrow2: / de toute manière, on va modifier le titre du post pour élargir son champ de réflexion ... :happy:
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que la France érige son modèle de société comme exemplaire, on ne gouverne pas un pays de 60 000 000 d'habitants comme un pays de 1 300 000 000.
Excusez moi Marquis mais votre exemple est typique, à mon sens, du "civilisateur": "regarder ces barbares, quelle honte", mais rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps en France c'était pire.
Les hommes sont les même, c'est juste une question de société et de son développement.
 

yallah5

New Member
Oui et non. Le nombre d'habitants il change rien à la façon de gérer les citoyens. Et même sans vouloir donner de leçons aux Chinois, ils sont quand même loin d'un modèle de démocratie et de liberté individuelle. Après on ne va pas dire que c'est l'idéal pour des citoyens ça. Ah si si c'est l'idéal en fait donc wé on fait bien de critiquer leur régime.
 

nhf247

New Member
yallah5 link=topic=87150.msg1001290#msg1001290 date=1219603929 a dit:
Oui et non. Le nombre d'habitants il change rien à la façon de gérer les citoyens. Et même sans vouloir donner de leçons aux Chinois, ils sont quand même loin d'un modèle de démocratie et de liberté individuelle. Après on ne va pas dire que c'est l'idéal pour des citoyens ça. Ah si si c'est l'idéal en fait donc wé on fait bien de critiquer leur régime.
c'est notre idéal à nous yallah, notre vision à nous n'est pas forcément celle des autres.
 

yallah5

New Member
nhf247 link=topic=87150.msg1001298#msg1001298 date=1219604093 a dit:
c'est notre idéal à nous yallah, notre vision à nous n'est pas forcément celle des autres.
Tu crois que tous les Homme n'aiment pas être libres et égaux ? Tu es au courant de comment ça se passe en Chine un peu ? Sais-tu que google là bas faut même pas chercher sur le net ? ...
 

nhf247

New Member
yallah5 link=topic=87150.msg1001310#msg1001310 date=1219604433 a dit:
Tu crois que tous les Homme n'aiment pas être libres et égaux ? Tu es au courant de comment ça se passe en Chine un peu ? Sais-tu que google là bas faut même pas chercher sur le net ? ...
OUI je suis au courant et oui je persiste: il ne faut pas extrapoler notre vision de la société à une autre civilisation, je trouve ca dingue quand même!!!!
Je pense que je dis ca car j ai moi même plusieurs origines et je comprends peut etre plus les differences entre civilisations

EDIT: les hommes ne sont pas égaux en Chine ??
 

yallah5

New Member
nhf247 link=topic=87150.msg1001312#msg1001312 date=1219604601 a dit:
OUI je suis au courant et oui je persiste: il ne faut pas extrapoler notre vision de la société à une autre civilisation, je trouve ca dingue quand même!!!!
Je pense que je dis ca car j ai moi même plusieurs origines
Rien à voir avec les origines. J'ai beaucoup d'intérêt pour les civilisations et pourtant je suis convaincu du bien fondé de la démocratie même si elle n'est pas présente partout :chessy:

Je parle de régime politique, pas de culture, particularité de consommation, etc... :wink2:
 

nhf247

New Member
yallah5 link=topic=87150.msg1001315#msg1001315 date=1219604725 a dit:
Rien à voir avec les origines. J'ai beaucoup d'intérêt pour les civilisations et pourtant je suis convaincu du bien fondé de la démocratie même si elle n'est pas présente partout :chessy:

Je parle de régime politique, pas de culture, particularité de consommation, etc... :wink2:
Oui moi aussi même s'il n'existe pas de réelle démocratie, mais je ne supporte pas les donneurs de lecon. :biggrin:

EDIT : crois moi quand tu parles tous les jours trois langues différentes, tu as interêt à avoir un large esprit d'ouverture :biggrin:
 

yallah5

New Member
nhf247 link=topic=87150.msg1001319#msg1001319 date=1219604863 a dit:
Oui moi aussi même s'il n'existe pas de réelle démocratie, mais je ne supporte pas les donneurs de lecon. :biggrin:
Tout du moins le principe de la démocratie. Tu peux critiquer un régime sans pour autant vouloir donner des leçons.
 

nhf247

New Member
yallah5 link=topic=87150.msg1001323#msg1001323 date=1219605020 a dit:
Tout du moins le principe de la démocratie. Tu peux critiquer un régime sans pour autant vouloir donner des leçons.
D'accord mais il ne faut pas oublier sa propre histoire et balayer devant sa porte avant de le faire :biggrin:
 

yallah5

New Member
nhf247 link=topic=87150.msg1001326#msg1001326 date=1219605164 a dit:
D'accord mais il ne faut pas oublier sa propre histoire et balayer devant sa porte avant de le faire  :biggrin:
Bah justement, la révolution touSSa c'était quoi ?? :mellow:

La pilule, la suppression de la peine de mort, l'avortement légal, ... :mellow:
 

ico

Best Member
La Chine se doit d'évoluer mais il faut lui laisser le temps. Son histoire, donc sa culture et son régime politique ne peuvent être modifiés en un claquement de doigts.
Cette évolution vers un respect de l'Homme (femme comprise), est bien difficile, et pas seulement en Chine. La France a mis longtemps pour arriver à ce que l'on peut appeler "respect" des droits de l'homme mais n'oublions pas que nous ne sommes pas vraiment tous égaux en France et que les différences existent bel et bien (femmes, handicapés, origines étrangères.....) et les enfants travaillaient encore en usine au début du siècle dernier, voire un peu plus tard.

Il faut donc que la Chine travaille beaucoup son cadre de vie mais cela ne se fera pas en 5 minutes.

Enfin, je reste persuadée que le nombre d'habitant (et sa diversité ....en chine, c'est assez fou) soit un élément déterminant dans la conduite des hommes : Entre un village de 5000 habitants, une ville de 700 000 et un pays tout entier, il y a quand même une marge pour organiser tout cela :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
nhf247 link=topic=87150.msg1001319#msg1001319 date=1219604863 a dit:
Oui moi aussi même s'il n'existe pas de réelle démocratie, mais je ne supporte pas les donneurs de lecon. :biggrin:
EDIT : crois moi quand tu parles tous les jours trois langues différentes, tu as interêt à avoir un large esprit d'ouverture :biggrin:
Je suis allé a Hong Kong depuis sa récupération par la Chine. Malgré ce que que l'on peut entendre, le "principe de liberté" y est uniquement économique, et encore ... J'ai voulu aller sur Internet depuis mon hôtel, et les surprises ont commencé...
Toutes les libertés individuelles, d'opinion, de culte, culturelles, comportementales, sont piétinées par un régime ouvertement dictatorial qui utilise la terreur et la délation en permanence.
Ce régime essaie de combler cette attitude en exaltant une ferveur collective étatique qui nie encore plus l'individu, écrasé par le concept de nation dominante. Au nom de cette "nation" qui, en réalité, ne profité économiquement qu'à une minorité gouvernante ou quelques lobbies proches du pouvoir, on censure, on étouffe, on emprisonne, on tue - et ceci tous les jours, dans le silence des dictatures modernes.
Ne parlons pas d'esprit d'ouverture, mais de volonté d'aider un peuple écrasé, bâillonné, et qui vit dans une terreur permanente sous couvert de progrès social fictif.
Si c'est cela donner des leçons, alors il faut dire merci à tous ceux qui ont aidé les dictatures les plus sanglantes et ignobles à progresser et à faire basculer le monde dans l'horreur. :mad:
Écrasons nous et applaudissons les feux d'artifice. :arrow2:

Quant à votre phrase :"il n'y a pas si longtemps en France c'était pire" ... je voudrais bien un exemple concret plutôt que ces choses lancées en l'air et sans fondement objectif - rappelons que la Chine n'est toujours pas un système démocratique au sens moderne du terme ...
 

patrice084

Best Member
Et si c'était les vrais jeux olympiques qui débutaient aujourd'hui ?

Qui sont les plus méritants ? Les valides surmédiatisés ou les inconnus handicapés ?

Et la couverture TV ou est-elle ? Mais que fait le service public ? A oui, il reçoit Madame Sarkozy !
 

ico

Best Member
TRES peu de sportifs (sur la totalité des sportifs) sont médiatisés tout au long de l'année (handicapés ou pas).
Par contre, on entend moins parler de cette seconde partie des JO et c'est bien dommage. Quelques radios s'en font l'écho, un peu à la TV, mais globalement, ces JO n'ont jamais été mis en valeur, maintenant comme avant, et c'est honteux. :mad:
 
S

Sopranette

Guest
Je suis d'accord, je trouve honteux qu'on ne montre pas à la télé les Paralympiques.

Surtout que d'après les professionnels, il y a plus de chances de médailles d'or...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 40

Ca peut vous intéresser