j'ai 26 ans et j'ai envie de faire un BTS AG en alternance

bmlg2005

New Member
Salut :embarassed:

je viens ici pour avoir des infos...j'ai décidé de me prendre en main et du coup reprendre les études je veux m'inscrir pour un BTS AG en alternance et je me demandais si ce n'étais pas trop tard :cry:

j'aimerai savoir si il y a du monde dans mon cas si oui rassuré moi :blush:

Merci :biggrin:
 

perlette

Best Member
bmlg2005 link=topic=927.msg9074#msg9074 date=1124921130 a dit:
Salut  :embarassed:

je viens ici pour avoir des infos...j'ai décidé de me prendre en main et du coup reprendre les études je veux m'inscrir pour un BTS AG en alternance et je me demandais si ce n'étais pas trop tard  :cry:

j'aimerai savoir si il y a du monde  dans mon cas si oui rassuré moi :blush:

Merci  :biggrin:
j'ai vu rentrer des 1ère années jusqu'en décembre... donc en gros, c'est possible
 

bmlg2005

New Member
Salut

tout d'abord merci pour ta réponse. Mais je voulais savoir si ce n'était trop tard par rapport à mon âge, d'autre part j'aimerai savoir si c pas trop dure pour trouver une entrprise à cause de mon âge, j'ai déjà une expérience prof de près de 4 ans en assistanat et je me demande si cela peut jouer en ma faveur ...

Merci encore :blush:
 

perlette

Best Member
bmlg2005 link=topic=927.msg9210#msg9210 date=1124927290 a dit:
Salut

tout d'abord merci pour ta réponse. Mais je voulais savoir si ce n'était trop tard par rapport à mon âge, d'autre part j'aimerai savoir si c pas trop dure pour trouver une entrprise à cause de mon âge, j'ai déjà une expérience prof de près de 4 ans en assistanat et je me demande si cela peut jouer en ma faveur ...

Merci encore :blush:
tout le monde peut trouver une entreprise. bon c'est vrai que les employeur regarde l'age aussi mais tu as un super atout! prof pendant 4 ans en assistanat, c'est là dessus qu'il faut jouer, il faut bien montrer son expérience et ses compétences

je te souhaite de trouver une entreprise rapidement
 

perlette

Best Member
bmlg2005 link=topic=927.msg9226#msg9226 date=1124933674 a dit:
merci!!!

ça m'encourage beaucoup  :biggrin:

à bientôt
y'a pas de quoi

et surtout ne pas hésiter en mettre en avant ton expérience

à bientot
 

lilou67

Best Member
:chessy: moi perso j'avai une fille dans ma classe de BTS AD par alternance qui vait 30 ans passé, et elle s'en ai sorti a merveille.

donc bon courage à toi j'espère que tu réussira aussi bien qu'elle.
 

bmlg2005

New Member
lilou67 link=topic=927.msg9342#msg9342 date=1124962033 a dit:
:chessy: moi perso j'avai une fille dans ma classe de BTS AD par alternance qui vait 30 ans passé, et elle s'en ai sorti a merveille.

donc bon courage à toi j'espère que tu réussira aussi bien qu'elle.


Salut !!!

ça me rassure franchement, ton centre de formation ce trouve où moi je serais en région parisienne j'ai pris des informations niveau de RISE à paris 13 mais j'attends d'avoir un réponse pour leur envoyer mon dossier d'incription .

Si votre centre de formation semble être plus interessant ben merci de me laissé les coordonnées.


ciao et merci
 

lilou67

Best Member
[Si votre centre de formation semble être plus interessant ben merci de me laissé les coordonnées.
[/quote]

mon centre de formation se situe à STRASBOURG donc je ne sais pas si tu es prete à bouger aussi loin. mais renseigne il doit surement y avoir des formation par alternance pour adulte, au GRETA par exemple il le font.
 

bmlg2005

New Member
BTS AG candidate libre

Salut

Mais je crois que je vais sérieusement penser à le passé en candidat libre :cry: au cas où je ne trouve pas d'entreprise car le centre de formation m'a laissé comprendre que les entreprises n'acceptais pas facilement les plus de 25 ans en alternance :eek:hmy: :tickedoff: si vous saver comment ça se passe pour les candidat libre au niveau du CPAP merci de me donné des info c impotant car ve vais m'y mettre tout de suite pour le reste des matière je m'en charge ....


merci
 

lilou67

Best Member
BTS AG candidate libre

bmlg2005 link=topic=927.msg9481#msg9481 date=1124970035 a dit:
Salut

Mais je crois que je vais sérieusement penser à le passé en candidat libre :cry: au cas où je ne trouve pas d'entreprise car le centre de formation m'a laissé comprendre que les entreprises n'acceptais pas facilement les plus de 25 ans en alternance :eek:hmy: :tickedoff: si vous saver comment ça se passe pour les candidat libre au niveau du  CPAP merci de me donné des info c impotant car ve vais m'y mettre tout de suite pour le reste des matière je m'en charge ....


merci 

moi je dois repasser le miens en candidat libre, et j'ai décidé de prendre des cours par le CNED, ils ont tout le programme, et franchement ça va. si tu te fait un bon planning tu devrais t'en sortir.
 

perlette

Best Member
BTS AG candidate libre

bmlg2005 link=topic=927.msg9481#msg9481 date=1124970035 a dit:
Salut

Mais je crois que je vais sérieusement penser à le passé en candidat libre :cry: au cas où je ne trouve pas d'entreprise car le centre de formation m'a laissé comprendre que les entreprises n'acceptais pas facilement les plus de 25 ans en alternance :eek:hmy: :tickedoff: si vous saver comment ça se passe pour les candidat libre au niveau du  CPAP merci de me donné des info c impotant car ve vais m'y mettre tout de suite pour le reste des matière je m'en charge ....


merci 
ne baisse pas les bras... même si les centres de formations disent celà, il faut pas laisser tomber et tenter de le faire. dans ma classe, la plus agée avait 25ans, elle l'a décroché son entreprise...
 

aurely

Best Member
Je suis à 100% d'accord avec Perlette. Ne désespère pas, moi j'ai trouvé un patron et j'avais 25 ans (il y a 1 an), et pire, comme je suis mariée, les centres de formations me disait que j'aurai du mal à trouver (soit disant que je voulais faire un bébé, car j'étais mariée :wacko: je vois pas le rapport, enfin...). C'est vrai que 25 et 26 ans c'est pas pareil pour l'alternance (salaire...), mais tu as des qualités à mettre en avant que des "jeunes" de 18-20 ans n'ont pas forcément: expérience professionnelle (et de la vie en général), maturité,...
Alors c'est vrai que celà va être difficile, mais surtout garde confiance et motivation, c'est la meilleure façon de trouver.
Bon courage...
Aurely
 

bmlg2005

New Member
Salut

Vous m'encouragez beaucoup les filles :blush: j'ai super envie de préparé ce diplôme j'ai une amie qui m'a conseillé de passé une équivalence au BTS en 8 mois à l'IFOCOP :closedeyes: et tres sincèrement cela ne m'intersse pas....du moins pour le moment... :unsure:

je vais tout de même tenter ma chance....

Mais tout en cherchant une entreprise et pour ne pas perdre de temps je pref m'y mettre maintenant pour organiser

je vais voir du côté du cned aussi je n'y avais pas pensé... à titre d'information ça reviens à combien pour les deux annés?


encore Merci
 

epyh77

New Member
Le jour de l'epreuve de TCC (en BTS AC) j'etais à coté d'une "fille" d'au moins 40 ans lol donc y'a pas d'age en plus elle avait apparement des dossiers betons ... genre a te donner des complexes ...

Enfin ça m'a pas empeché d'avoir 18 :cool: lol
 
M

Maxou78

Guest
Je crois que les banques ne font pas de contrat de qualif avec les + de 24 ans le jour du contrat! Après ça dépend des entreprises! :closedeyes:
 

maeva31

New Member
Juste un petit témoignage : ma mère a passé son BTS y a 3 ans (en même temps que je passais mon BAC) et ceux à 47 ans ... Elle s'en est trés bien sortie et a eu son BTS ! D'autant + qu'elle n'avait pas était à l'école depuis trés trés trés longtemps et qu'il fallait qu'elle reprenne tous du début pour l'anglais par exemple ...
Elle était trés motivée et ca l'a aidé à s'accrocher !
Comme quoi y a pas d'age ! Elle le faisait en alternance et avec le GRETA ...

Voila :cool: Bonne continuation et bon courage !
 

lilou67

Best Member
bmlg2005 link=topic=927.msg10457#msg10457 date=1125055061 a dit:
Salut

je vais voir du côté du cned aussi je n'y avais pas pensé... à titre d'information ça reviens à combien pour les deux annés?


encore Merci

pour le cned tu trouvera toutes les infos qu'il te faut sur : www.cned.fr

Bon courage quel que soit ta décision.
 

mina25

New Member
salut tout le monde!!!!

Pourquoi lIFOCOP ne t'a pas donné envie? 8 mois c'est plus court que 2 ans quand meme
 

dhelia

New Member
courage bmlg2006!

moi je suis dans l'école de RISE France a paris je viens d'y etre admise donc si tu veux on peut s'échanger quelques infos. personnellement j'apprécie leur accueil.

bisou a tous