j'ai besoin d'aide par rapport à un emploi pour le BTS AD

chtite-marion

New Member
bonjour a toute j'ai besoin d aide, je viens de passer mon BTS Assistant de direction et mon lycée a donné mes coordonnées à l'hôpital. L'hôpital m'a appelé pour me proposer un poste de secrétaire médicale en CAE à mi-temps 20h par semaine pendant 2 ans. Pensez vous que ce soit interessant pour moi sachant que j'aimerais plutot faire un temps complet et je sais pas si je peux dire à l'entretien " vais je evoluer sur un temps complet?" C'est tout de même long 2 ans en mi-temps et je suppose en CAE on est payé une misère alors que j'aurai quand même un BTS. Mais bon en même temps c est tellement dur d'entrer dans le monde du boulot.

Que feriez vous à ma place, j ai besoin d'aide s'il vous plait?
 

sarah9106

New Member
chtite-marion link=topic=60243.msg622961#msg622961 date=1181212250 a dit:
bonjour a toute j'ai besoin d aide, je viens de passer mon BTS Assistant de direction et mon lycée a donné mes coordonnées à l'hôpital. L'hôpital m'a appelé pour me proposer un poste de secrétaire médicale en CAE à mi-temps 20h par semaine pendant 2 ans. Pensez vous que ce soit interessant pour moi sachant que j'aimerais plutot faire un temps complet et je sais pas si je peux dire à l'entretien " vais je evoluer sur un temps complet?" C'est tout de même long 2 ans en mi-temps et je suppose en CAE on est payé une misère alors que j'aurai quand même un BTS. Mais bon en même temps c est tellement dur d'entrer dans le monde du boulot.

Que feriez vous à ma place, j ai besoin d'aide s'il vous plait?

Tout dépends si tu as des besoins ou non! Si tu es chez tes parents sans charge et tout tu peux te permettre de prendre un emploi comme ça pour te faire une expérience et gagner des sous tout en ayant du temps de libre. En contrepartie ça sera "léger" si tu souhaites prendre ton indépendance. Je suis secrétaire médicale et ayant un loyer à payer, des factures ect ect je n'aurais jamais pris un CAE :wink2:
 

chtite-marion

New Member
en fait je vais vivre avec mon copain mais l'appart sera à moi donc pas de loyer mais d'autres charges de propriétaire. Par contre je sais vraiment pas quoi faire, en plus je sais meme pas quelles seront mes tâches. Que fais tu exactement dans ton boulot, quelles sont tes tâches? çà te plait?
 

sarah9106

New Member
chtite-marion link=topic=60243.msg622971#msg622971 date=1181212677 a dit:
en fait je vais vivre avec mon copain mais l'appart sera à moi donc pas de loyer mais d'autres charges de propriétaire. Par contre je sais vraiment pas quoi faire, en plus je sais meme pas quelles seront mes tâches. Que fais tu exactement dans ton boulot, quelles sont tes tâches? çà te plait?

Mais tu n'as pas de crédit à payer, rien?

Je reprends un post que j'ai mis sur un autre sujet il y a peu de temps :

"Alors alors...

1/ Le métier de secrétaire médicale est très polyvalent, tout du moins dans ma structure ou j'ai la chance de méler secrétariat médical et secrétariat de direction.
Je m'occupe donc de la partie médicale : prise de rendez vous, courrier, gestion des dossiers patients, frappe des comptes-rendus, gestion des planning médecins/radiologues, commandes de matériel médical, et je m'occupe aussi des patients que ce soit lorsqu'ils attendent l'examen (les aider à s'asseoir, à se déplacer...) ou lors de l'examen ou j'assiste le radiologue (mise sur brancard, immobilisation du patient, je peux aussi rester à côté pour les rassurer si besoin et la partie moins agréable, les laver ou changer leurs habits lorsqu'il se sont oubliés car ce sont en majorité des vielles personnes qui viennent.)
Pour la partie administration : relations avec la sécurité sociale, transmission des feuilles de soin, contrôle des remboursements. Comptabilité, payes, recettes et totaux des examens, relations avec les impots et les organismes de santé...

2/ Non ce n'est pas du tout indispensable, moi je me suis formée sur le tas, et je n'avais jamais été au contact du secteur médical, aussi bien durant mes stages qu'après mon BTS. Ce n'est pas bien compliqué, et une fois que l'on maitrise les termes médicaux ça va tout seul, il faut juste une grande rigueur car cela touche à la santé des gens donc je peux pas me permettre de faire des erreurs. L'avantage de ce métier c'est qu'on est tout le temps au contact des gens, qui sont en général très agréables et qui discutent bcp, souvent parce qu'ils ont besoin d'être rassurés ou parce qu'ils sont seuls... L'inconvénient c'est que l'on cotoie la mort presque chaque jour et ça nous ramène à notre propre vie, la peur de vieillir aussi et c'est difficile moralement quand on s'occupe de patients en extreme souffrance ou en toute fin de vie qui n'ont plus conscience de rien

3/ J'ai débuté à 1300 ¤ net avec possibilité d'évoluer à 1500 ¤ net (salaire de la précédente secrétaire que j'ai remplacée)..."
 

chtite-marion

New Member
et bien ton boulot est vraiment très interessant, çà me plairait beaucoup. Malheureusement je pense pas que ce sera pareil à l'hôpital où je vais travailler si je suis prise bien sur. Si j'accepte le boulot je serais payée que 500 euros par mois, c est vraiment déprimant, surtout que les CAE sont souvent adaptés pour des personnes sans diplome ou des chômeurs, ainsi avec mon BTS ad je sais pas si j'ai vraiment ma place. J'ai peur de me sentir sous estimée. :cry:
 

sarah9106

New Member
chtite-marion link=topic=60243.msg622994#msg622994 date=1181213506 a dit:
et bien ton boulot est vraiment très interessant, çà me plairait beaucoup. Malheureusement je pense pas que ce sera pareil à l'hôpital où je vais travailler si je suis prise bien sur. Si j'accepte le boulot je serais payée que 500 euros par mois, c est vraiment déprimant, surtout que les CAE sont souvent adaptés pour des personnes sans diplome ou des chômeurs, ainsi avec mon BTS ad je sais pas si j'ai vraiment ma place. J'ai peur de me sentir sous estimée.  :cry:

Ben après tout dépend dans quel hopital tu tombes, quel service... c'est vrai que c'est assez aléatoire. C'est clair que 500 ¤ c'est pas cher payé...t'a pas essayé de voir dans d'autres hopitaux si y'avais qqch?
 

chtite-marion

New Member
je viens d'appeler l'ANPE ils m ont renseigné sur ce contrat, ils m'ont dit que ce genre de contrat à mi temps n'evoluerai jamais sur un poste définitif et que le mi-temps resterait un mi temps et en gros je gacherai mon diplome que de faire un CAE
 

ADienne

New Member
Oui moi aussi je serai toi je chercherai autre part
Car en plus tu ne peux quitter ton emploi que si tu as un cdi...

moi j'ai un bac medico-social, et un bts assistant de direction (enfin je saurai demain lol, pour l'instant j'ai le niveau mdr), donc j'espere quand meme etre payé en conséquence... sinon autant s'arreté a un bac..
 

leeloolov

New Member
chtite-marion link=topic=60243.msg622961#msg622961 date=1181212250 a dit:
bonjour a toute j'ai besoin d aide, je viens de passer mon BTS Assistant de direction et mon lycée a donné mes coordonnées à l'hôpital. L'hôpital m'a appelé pour me proposer un poste de secrétaire médicale en CAE à mi-temps 20h par semaine pendant 2 ans. Pensez vous que ce soit interessant pour moi sachant que j'aimerais plutot faire un temps complet et je sais pas si je peux dire à l'entretien " vais je evoluer sur un temps complet?" C'est tout de même long 2 ans en mi-temps et je suppose en CAE on est payé une misère alors que j'aurai quand même un BTS. Mais bon en même temps c est tellement dur d'entrer dans le monde du boulot.

Que feriez vous à ma place, j ai besoin d'aide s'il vous plait?

Je serai plutôt d'avis à refuser .. Disons que cela comporte un risque dans la mesure où tu ne sais pas ce que tu trouveras après mais tu peux quand même avoir mieux avec ton BTS ...
 

bimbo

New Member
chtite-marion link=topic=60243.msg622961#msg622961 date=1181212250 a dit:
bonjour a toute j'ai besoin d aide, je viens de passer mon BTS Assistant de direction et mon lycée a donné mes coordonnées à l'hôpital. L'hôpital m'a appelé pour me proposer un poste de secrétaire médicale en CAE à mi-temps 20h par semaine pendant 2 ans. Pensez vous que ce soit interessant pour moi sachant que j'aimerais plutot faire un temps complet et je sais pas si je peux dire à l'entretien " vais je evoluer sur un temps complet?" C'est tout de même long 2 ans en mi-temps et je suppose en CAE on est payé une misère alors que j'aurai quand même un BTS. Mais bon en même temps c est tellement dur d'entrer dans le monde du boulot.

Que feriez vous à ma place, j ai besoin d'aide s'il vous plait?


Ma belle, pour info j'ai eu mon bts ad l'an drenier, actuellement je suis assistante achats au siège de botanic en Haute savoie et je suis payé 8.43 ¤ brut de l'heure, très sincèrement, un bts ne vaut rien, continue tes études si tu peux, moi je reprends une licence bancassurance en alternace avec l'IUT d'annecy et en partenariat avec la banque postale, je vais gagner plus en formation qu'à l'heure actuelle, c'est vraiment chelou mais vrai.....

à toi de voir mais réfléchi, un temps partiel peut te frainer dans ton évolution et tu risques de rater des occasions d'avoir un temps plein ....
 

Ca peut vous intéresser