j'ai besoin de conseils de methodes pr réussir le BTS

NADIA34

New Member
voila si vous avez des bonne astuces pr s'organiser et réussir l' examen veuillez bien me les laisser ici
merci bien
 

chacha

Best Member
hello,

il n'y a pas spécialement d'astuces, il faut juste ne pas se laisser déborder,réviser régulièrement. En ce qui concerne les cpap, il faut ce mettre dans le bain des le début, ne pas se dire j'ai le temps car pour l'examen il faut présenter le planning de ces actions et éviter les trous, 2 ans passe très vite. Pour les abi, bosse les n'hésite pas à les refaire pour bien voir les manipulations.
Bon courage
 

NADIA34

New Member
merci mais mon problème ce sont les CPAP car j'ai peur de ne pas remplir mon tableau planning
et il paraît que si je ne fais pas 3 action significatives je ne pourrai pas me présenter à l'examen
bref
en Economie je vais faire des fiches car le cours est trop long en plus c'est sur deux années
mon seul points faible c'est en compta j'aime pas trop les chiffres mais bon je pourrai toujours compensé avec l'administration
voila je suis deja stréssé avt même l'epreuve

de plus dans mon lycée l'année dérnière le taux de réussite était faible seul un éléve sur deux à décrocher l'examen mais bon cela ne veut rien dire
 

chacha

Best Member
tu n'as pas besoin de 3 actions significatives 2 suiffisent largement, il faut que tu t'y mettent, que tu finissent bien tes actions : présentation et tout au fur et a mesure. Et bien sur que tu t'entraine à l'oral régulièrement avec tes prof ou avec tes camardes.

Et ne commence pas à stresser tout de suite, ça ne sert à rien car ça t'empeche de te concentrer sur tes cours !
 

maeva31

New Member
Pour nous 3 étaient un minimum aussi .... Deux ca me parait un peu léger quand même ...
Aprés tout dépend du contenu du dossier mais bon ...
 

chacha

Best Member
maeva31 link=topic=4454.msg42705#msg42705 date=1129105708 a dit:
Pour nous 3 étaient un minimum aussi .... Deux ca me parait un peu léger quand même ...
Aprés tout dépend du contenu du dossier mais bon ...

ben moi j'en avais que deux et ça c'est très bien passé, j'avais un planning rempli, 10 actions en tout et pas que des petites actions et j'ai eu 15 ou 16 je sais plus
 

maeva31

New Member
10 actions et 2 significatives ? ...
Ca me parait peu car le jour de mon oral le jury ma demandé pourquoi j'avais mis telle action non significative (j'avais 6 actions dont 4 significatives) et qu'elle n'avait pas le droit de m'intéroger dessus ...
C'est pour ca je trouve que 2 actions significatives ca laisse peu de choix au jury ...
Mais c'est simplement mon avis ...
 

chacha

Best Member
maeva31 link=topic=4454.msg42739#msg42739 date=1129108380 a dit:
10 actions et 2 significatives ? ...
Ca me parait peu car le jour de mon oral le jury ma demandé pourquoi j'avais mis telle action non significative (j'avais 6 actions dont 4 significatives) et qu'elle n'avait pas le droit de m'intéroger dessus ...
C'est pour ca je trouve que 2 actions significatives ca laisse peu de choix au jury ...
Mais c'est simplement mon avis ...

et oui c'est le but du jeux en tout j'avais 10 actions avec mes deux significatives. Comme ça j'étais sur de tomber sur mes deux actions que j'aimais bien. Et j'ai été interrogée sur une autre action aussi en compta.
 

maeva31

New Member
Ah ok c'était le but !!! :wink2:
Faire attention cependant à mon avis certains jurys de doivent pas trop apprécier ... :biggrin:
Bonne continuation ...
Maeva 31
 

chacha

Best Member
mais après cela dépend des actions que tu as moi elle mon pris plus de 6 mois chacune c'était quand même des grosses actions !
 

maeva31

New Member
oui forcement tout dépend de la durée et du contenu ...
Un conseil pour Nadia ne pas se fixer ce minimum en maximum (pas trés clair ...) je veux dire de faire en sorte de sortir du lot avec plus (quantité alliée à la qualité sinon ca sert à rien !) d'action, plus d'originalité ect ... toujours plus !
 

chacha

Best Member
oui c'est net faire preuve d'originalité car les jurys aiment bien car au bout de 3 jours d'épreuve toujours les même actions c'est lourd.
 

NADIA34

New Member
MERCI CHACHA je vois que tu as deja eu ton BTS toi ?
sinon mon gros pb c'est que j'ai fais que des actions dans le domaine admistratives
mon objectif c'est de faire deux actions sigificatives avant la fin de l'année
mais j'arrive pas à trouver
 

marcelli

New Member
courage nadia, comme la dis chacha, les 2 années passent vite c'est pourquoi il faut bossé les actions dès la 1 ere année.
en revanche en ABI entraîne toi beuacoup parce que le jour de l'examen c'est un peu du tac au tac pour répondre.
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4049.0.html
essaye de consulter les questions qui reviennent couramment...
pour les autre cours ben si tu suis bien en classe , c'est bon, en faîtes, il faut avoir un esprit de synthèse...

bonne chance. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser