j'ai besoin qu'on m'eclaire sur mes AP! :unsure:

lafranchute

New Member
Bonjour tout le monde!!

Je passe en 2eme année de BTS VPT et jai 6 actions : mailing, vitrine, vente, litige, production, et un salon... c'est un salon que j'ai fait a auber, je representais pierre et vacances / maeva mais le salon est tres nul!! j'aimerai le changer, qu'est ce que je pourrais faire comme action?

De plus, pour presenter mes AP, c'est bien comme sa:
- presentation de l'AP
- objectif
- ce qu'on a fait
- les resultats
- ce qu'on a appris

c'est bien sa??

merci a tous et a toutes de m'aider!! :unsure:
 

zeeboux

New Member
Euh... Tu comptes faire une action en combien de temps ???  :chessy:

Tes actions m'ont l'air bien, un salon tu sais quand on brode un peu ça peut être super. Fais toi une fausse liste de devis ou contacts établis et ça marche, il est peu problable qu'on t'interroge dessus de toute façon, la production passe avant...
 

tiphmout

New Member
Salut, moi je fais une formation en un an en alternance et je dois passer IATA en septembre.
seulement ma prof na pas trouvé mieux que de nous demander de faire un montage de projet touristique A FAIRE EN DEUX SEMAINES.
N'estil pas possible de trouver une trame deja toute faite ?
je suis vraiment en galere !
J'ai besoins d'aide please répondez moi.
 

laetitianantes

New Member
lafranchute link=topic=29831.msg280238#msg280238 date=1150745540 a dit:
Bonjour tout le monde!!

Je passe en 2eme année de BTS VPT et jai 6 actions : mailing, vitrine, vente, litige, production, et un salon... c'est un salon que j'ai fait a auber, je representais pierre et vacances / maeva mais le salon est tres nul!! j'aimerai le changer, qu'est ce que je pourrais faire comme action?

De plus, pour presenter mes AP, c'est bien comme sa:
   - presentation de l'AP
   - objectif
   - ce qu'on a fait
   - les resultats
   - ce qu'on a appris

c'est bien sa??

merci a tous et a toutes de m'aider!! :unsure:




Tes actions sont intéressantes et variées mais n'oublie pas que tu pourras peut etre en réaliser d'encore meilleures en 2eme année quand t'auras étable plus de contacts, effectué d'autres stages... en tous cas c'est cool d'en avoir fait autant en première année!!! Quelques idées supplémentaires : études de marché pour une agence, AP en lien avec le tourisme durable, tourisme sexuel, tourisme et handicap.. ( tu peux organiser une conférence, chercher à déterminer de nouveaux besoins...), et n'oublie pas ton action en lien avec la langue!
Courage à toi mais on dirait que t'es bien partie!!! :aplause:
 

chicadede33

New Member
lafranchute link=topic=29831.msg280238#msg280238 date=1150745540 a dit:
Bonjour tout le monde!!

Je passe en 2eme année de BTS VPT et jai 6 actions : mailing, vitrine, vente, litige, production, et un salon... c'est un salon que j'ai fait a auber, je representais pierre et vacances / maeva mais le salon est tres nul!! j'aimerai le changer, qu'est ce que je pourrais faire comme action?

De plus, pour presenter mes AP, c'est bien comme sa:
   - presentation de l'AP
   - objectif
   - ce qu'on a fait
   - les resultats
   - ce qu'on a appris

c'est bien sa??

merci a tous et a toutes de m'aider!! :unsure:

C'est vrai que tes actions sont biens mais saches quil faut que tu en réalises d'autres pour que le jury ne pense après que t'as rien fait en 2ème année (on le voit sur le tableau chronologique que tu remplieras), tu peux réalisé des petites actions de promotions, de prospection... Bon courage
 

tiphmout

New Member
Salut,
moi je fais une formation en un an en alternance et je dois passer IATA en septembre.
seulement ma prof na pas trouvé mieux que de nous demander de faire un montage de projet touristique en DEUX SEMAINES Seulement !
N'estil pas possible de trouver une trame deja toute faite ?
je suis vraiment en galere !
J'ai besoins d'aide please répondez moi.
 

lafranchute

New Member
merci pour tous vos messages!! :laugh:

mais au sujet de ma presentation d'action, c'est bien ce plan qu'il faut faire?

merci!!
 

zeeboux

New Member
tiphmout link=topic=29831.msg281507#msg281507 date=1150817432 a dit:
Salut,
moi je fais une formation en un an en alternance et je dois passer IATA en septembre.
seulement ma prof na pas trouvé mieux que de nous demander de faire un montage de projet touristique en DEUX SEMAINES Seulement !
N'estil pas possible de trouver une trame deja toute faite ?
je suis vraiment en galere !
J'ai besoins d'aide please répondez moi.

Commence par arrêter de flooder le forum  :tickedoff:
Surtout que je vois pas l'intérêt de demander une trame toute faite, c'est vraiment la facilité ! Un montage de produit en deux semaines c'est tout à fait faisable si tu t'y mets tout de suite. Les étapes :
définir le cahier des charges (combien de personnes, où, quand, prix etc...)
contacter les offices du tourisme pour avoir des infos
contacter les prestataires pour avoir les devis (par mail ça va vite...)
faire des comparatifs de prix pour choisir les prestataires
définir le programme, réaliser éventuellement une mini brochure etc...

Ce n'est pas si dur que ça. Par contre arrête de poster comme ça, ça énerve plus qu'autre chose  :knuppel:
 

blinta

Best Member
zeeboux link=topic=29831.msg282464#msg282464 date=1150883909 a dit:
Commence par arrêter de flooder le forum  :tickedoff:
Surtout que je vois pas l'intérêt de demander une trame toute faite, c'est vraiment la facilité ! Un montage de produit en deux semaines c'est tout à fait faisable si tu t'y mets tout de suite. Les étapes :
définir le cahier des charges (combien de personnes, où, quand, prix etc...)
contacter les offices du tourisme pour avoir des infos
contacter les prestataires pour avoir les devis (par mail ça va vite...)
faire des comparatifs de prix pour choisir les prestataires
définir le programme, réaliser éventuellement une mini brochure etc...

Ce n'est pas si dur que ça. Par contre arrête de poster comme ça, ça énerve plus qu'autre chose  :knuppel:

calme toi il ou elle je pense n'est pas au courant qu'il faut pas poster plusieurs fois le meme message en plus elle panique
 

tiphmout

New Member
merci

et oui je suis vraiment en panique c'est super compliqué de passer IATA et je veux vraiment lavoir et je dois rendre se foutu dossier pour la semaine prochaine sachant que jai internet qua boulot donc que quelques minutes par jour.
 

blinta

Best Member
tiphmout link=topic=29831.msg282677#msg282677 date=1150892260 a dit:
merci

et oui je suis vraiment en panique c'est super compliqué de passer IATA et je veux vraiment lavoir et je dois rendre se foutu dossier pour la semaine prochaine sachant que jai internet qua boulot donc que quelques minutes par jour.

IATA c'est quoi?
 

tiphmout

New Member
IATA c'est un diplome international pour les compagnies aeriennes.

International Air Transport Assocaition

C'est très important je suis prete en échangement d'un dossier "projets tourisitiques" d'aider quelquns a mon tour.

Alors hésitez pas a m'aider

Merci d'avance
 

blinta

Best Member
tiphmout link=topic=29831.msg283055#msg283055 date=1150900562 a dit:
IATA c'est un diplome international pour les compagnies aeriennes.

International Air Transport Assocaition

C'est très important je suis prete en échangement d'un dossier "projets tourisitiques" d'aider quelquns a mon tour.

Alors hésitez pas a m'aider

Merci d'avance

pour ton montage de produit faut trouver un commanditaire ecole association etc une destination
 

perles

New Member
Bonjour

t'as assuré: 6 actions réalisées en 1ère année, moi j'suis loin de là
en plus, ces actions là, elles sont pas bidon!
:cool:
 

blinta

Best Member
perles link=topic=29831.msg290876#msg290876 date=1151404942 a dit:
   


Bonjour

t'as assuré: 6 actions réalisées en 1ère année, moi j'suis loin de là
en plus, ces actions là, elles sont pas bidon!
:cool:

On est 2 alors
 

Ca peut vous intéresser