j'ai besoins d'aide pour trouver un stage à Malte !!!

ludine

New Member
Salut à tous,

je suis nouvelle ici et à ma grande surprise je ne suis pas la seule à chercher un stage à Malte !!!

J'ai déjà fait quelques tentatives mais sans grand succès (sur une quinzaine d'e-mails envoyé seulement 3 entreprises m'ont répondu) :(

est-ce que vous aruiez des pistes ? ou dans le meilleur des cas des adresses ??? :wink:

Ce serait à charge de revanche biensur :!:

merci .......

Ludine
 

elyne11

New Member
j ai fais mon stage à malte et je te deconseil vraiment d y aller.
C est minuscule au bout de 2 semaines tu aura fai le tour de l ile. En plus leur anglais n est pas terrible et ils utilisent plus souvent le maltais que l anglais.
Et surtout tu va vraiment vraiment galere pour trouver un theme pour ta note de synthese et pour trouver des documents pour pouvoir travailler.

ma prof m avait deconseiller malte et je ne l ai pas ecouter
je le regette vraiment
 

stefa

Best Member
je vois pas le soucis s il ne parle pas tres bien anglais
une amie etait a Hong Kong et la bas il parle pas super bien anglais c est pas pour ca qu elle n a pas aimee
tout depend de ton niveau a toi
mais le stage est aussi un moyen de decouvrir une autre culture c est pas parce que tu pars en angleterre que tu vas mieux parler anglais (moi a liverpool ils avaient un accent de fou mais on s y fait)
l improtant c est le contenu de ton stage et de ton E6
courage continu tes recherche aupres des CCI MEE DREE...
 

elyne11

New Member
Ce n' est pas de la langue dont il est question, c' est du pays en lui-même
J ai rencontrer plusieurs étudiants sur place qui regrettai aussi d etre à malte.
C est un tout peit pays, c est plus petit que paris. On en fait le tour en moins de 2 semaines, croyez moi.
Et surtout, à la fin de ton stage, tu devras rédiger ta note de synthese et là, les sujets sont très difficils à trouver ( si tu laisse de coté les sujets bateaux du gence : malte et l l' EU)
Je suis d ' accord avec toi, le stage, c' est la découverte d' une nouvelle culture, et malte est un pays interressant, pour des vacances d' une semaine, pas pour 8 semaines :!:
 

ludine

New Member
salut !

merci du conseil.

En fait je suis déjà partie à malte 2 fois et j'ai adoré mais en effet c'était dans le cadre de vacances et pas plus de 3 semaines....

je suis sur d'autres pistes en meme temps pour d'autres pays anglophones mais je n'ai pas beaucoup de réponses...

alors à tout hasard est-ce que tu pourrais me passer les coordonées de l'entreprise maltaise dans laquelle tu a fait ton stage ?


Merci beaucoup ...

et surtout merci d'avoir répondu (je commençais à désespérer! lol)