J'ai décroché un entretien pour le BTS NRC : quelques questions SVP?

titikiss2

New Member
Salouté, je viens juste de recevoir un appel disant que j'ai obtenue un entretien en BTS NRC en formation continue au lycée Berthelot de Toulouse, et donc j'aurais quelques questions à vous posez :
:arrow: comment c'est déroulé votre entretien?
:arrow: quand le mec va me poser la question "Pourquoi le commerce, pourquoi ce BTS ?" est-ce que dire que plus tard je voudrais ouvrir un magasin de vêtement c'est bien comme réponse ?
:arrow: est-ce que le mec vous a posé des questions sur les matières du BTS NRC, les débouchés, pour savoir si on s'est renseigné ou pas au sujet de ce BTS ?
:arrow: est-ce que la personne va prendre des trucs que j'ai dis dans ma lettre de motivation, et me demander de les argumentés?
:arrow: est-ce qu'ils font passer des tests ? si oui, quel genre de test ?

voilà! pouvez vous me raconter comment c'est passer votre entretien (BTS NRC/BTS MUC) ? quelles questions ils posent en général pour ces BTS commerciaux ?

Merci de bien vouloir me répondre.
(P.S: je passe l'entretien le 25 mai).
 

sansyl

New Member
entretien

c pas toi qui a passé les tests de la bnpparibas?
 

titikiss2

New Member
Re: entretien

sansyl a dit:
c pas toi qui a passé les tests de la bnpparibas?
Non du tout.

Alors pas de réponses à mes questions ? PLEASE HELP :cry:
 

mina

New Member
reponse

salut!!!!!

je pense que tu devrais pas stresser sois d'abord toi même et vas y zen!!!VAINCU CONVAIQUANT DYNAMIQUE et SOURIANT!!!!!
si la personne qui est en face de toi vois que tu es motivé tu as déja gagné un bon point!!!!pour ton magasin cest un projet mais dis lui que cest a long terme et que tu veux tout dabord apprendre les differents métiers de la vente ainsi que l'aspect theorique dou un bts!!!!bon courage :lol:
 

titikiss2

New Member
Re: reponse

truchet a dit:
salut!!!!!

je pense que tu devrais pas stresser sois d'abord toi même et vas y zen!!!VAINCU CONVAIQUANT DYNAMIQUE et SOURIANT!!!!!
si la personne qui est en face de toi vois que tu es motivé tu as déja gagné un bon point!!!!pour ton magasin cest un projet mais dis lui que cest a long terme et que tu veux tout dabord apprendre les differents métiers de la vente ainsi que l'aspect theorique dou un bts!!!!bon courage :lol:
oki, je te remercie pour tes conseils Truchet. :D

Autres avis?