j'ai entendu dire que désormais le BTS se ferait en 3 ans à partir d'octobre es-ce vrai?

Bonjour,

voila comme le précise ma question il paraît que le BTS se ferait en 3 ans à partir d'octobre.J'aimerais savoir si cela est vrai.
merci d'avance @+ :D
 

imported_maikai

Active Member
salut!
je nai pas la réponse à ta question mais cela voudrai dire que le BTS serai un bac +3?
:roll:
mais deans ce cas à quoi serve les licences professionnelles...
 

imported_celi76

New Member
En fait si tu as entendu cette rumeur, c'est tt simplement pour que la France s'aligne avec les pays européens ce qui pourrait favoriser ensuite les echanges et les equivalence de siplome au niveau international!

En effet, en Europe, la France est le seul pays à avoir un niveau bac +2 en loccurence le BTS, DUT ou DEUG.
C pourquoi ds les années à venir le niveau bac+2 n'existera plus et le niveau 1er apres le bac sera le bac+3 comme pour les autres pays.

Pour ma part j'ai meme entendu parler de la suppression totale des BTS !C pour cette raison que le BTS est de plus en plus dur (c un raisonnement entendu par un prof!!!) :mrgreen:
:p
 

Dr Love

New Member
Ben moi, je savais pour les DEUG. A Nice, il y a pas mal de manif à cause de ça mais j'avais pas entendu pour le BTS.
 

imported_mimi94

New Member
mojo a dit:
Ben moi, je savais pour les DEUG. A Nice, il y a pas mal de manif à cause de ça mais j'avais pas entendu pour le BTS.

GRave moi non plus je ne le savais pas pr les BTS!
Mais ca veut dire que nos BTS ne vaudrons plus rien ou quoi ?
J'espere bien que non!
 
je vous remercie de m'avoir éclairé surtout celi76!!!!! :D
mais super inquiétant d'autant + que les média n'en parle pa .
qu'est qu'on va devenir nous les futurs BTS !!!!!!!!!! :(
 

imported_celi76

New Member
GuyanaGirl a dit:
je vous remercie de m'avoir éclairé surtout celi76!!!!! :D
mais super inquiétant d'autant + que les média n'en parle pa .
qu'est qu'on va devenir nous les futurs BTS !!!!!!!!!! :(

Merci! :p

Bah en fait je crois que malheureusement le bts va soit se faire en 3 ans, soit il va disparaitre et seras considéré comme le bac : un nivo minimum (c'est mon avis le + pessimiste)
:(

Ceci dit je me trompe peut etre !!!! :mrgreen:
 
celi76 a dit:
GuyanaGirl a dit:
je vous remercie de m'avoir éclairé surtout celi76!!!!! :D
mais super inquiétant d'autant + que les média n'en parle pa .
qu'est qu'on va devenir nous les futurs BTS !!!!!!!!!! :(

Merci! :p

Bah en fait je crois que malheureusement le bts va soit se faire en 3 ans, soit il va disparaitre et seras considéré comme le bac : un nivo minimum (c'est mon avis le + pessimiste)
:(

Ceci dit je me trompe peut etre !!!! :mrgreen:


je te remercie une nouvelle fois!!!!!!!!!!!!!! mais ou vas tu chercher toute c infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
 

imported_maikai

Active Member
je cherche sur internet des infos mais je trouve rien!!
:cry:
je pense aller voir au CIO. car sinon ca ne sert plus à rien de faire un BTS :cry: :cry: :cry:
si c'est pour avoir un niveau bac!!
 

imported_celi76

New Member
GuyanaGirl a dit:
celi76 a dit:
GuyanaGirl a dit:
je vous remercie de m'avoir éclairé surtout celi76!!!!! :D
mais super inquiétant d'autant + que les média n'en parle pa .
qu'est qu'on va devenir nous les futurs BTS !!!!!!!!!! :(

Merci! :p

Bah en fait je crois que malheureusement le bts va soit se faire en 3 ans, soit il va disparaitre et seras considéré comme le bac : un nivo minimum (c'est mon avis le + pessimiste)
:(

Ceci dit je me trompe peut etre !!!! :mrgreen:


je te remercie une nouvelle fois!!!!!!!!!!!!!! mais ou vas tu chercher toute c infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D


En fait c'est une copine qui, o moment ou elle passait ces oraux, était juste à coté d'un prof qui parlait du nivo bts. il disait que le bts devenait de plus en plus dur dans le but de dissuader les élève a y rentrer. De cette manière , on devra le supprimer.

tt ça pour s'aligner avec l'europe.

Alors ATTENTION, c'est ce que l'on m'a dit, c'est peut etre pas vrai, peut être que c'est une hypothèses etc...
Mais personnellement, je trouverais ça degeulasse et hypocrite de faire ça de cette manière.


Ceci dit ,l'idée de s'aligner aux pays européens, je ne pense pas que c'est de l'intox, mes profs en ont parlés, et j'en ai parlé avec d'autres etudiants.

voilà :wink:
 

imported_celi76

New Member
maikai a dit:
je cherche sur internet des infos mais je trouve rien!!
:cry:
je pense aller voir au CIO. car sinon ca ne sert plus à rien de faire un BTS :cry: :cry: :cry:
si c'est pour avoir un niveau bac!!

t'inquiete makai, c pas pour aujuord'hui non plus vaut mieux un niveau bts que niveau bac! C'est deja tres bien, t'as plus de chance de trouver un bon boulot; aujourd'hui avec un bts!!!

Donc surtout n'abandonne pas ! Passe déja ton bts, t'au ras au moins un niveau bac + 2!!!

:wink:
 
La reforme LMD ne concerne pas les BTS, ni les DUT.

Pour info, les DEUG existeront toujours mais pour pouvoir poursuivre des etudes a l'etranger il faudra au minimum bac+3!!!!!!

En gros, cette reforme est très utile car elle permet à la France de s'aligner sur les autres pays européens, mais elle ne change foncierement pas grand chose au niveau national car un bac+2 sera toujours reconnu, faut pas s'inquiéter!!!!!!!

Gardez à l'esprit que la reforme LMD est faite pour faciliter les échanges d'étudiants européens...Elle n'a aucune incidence sur le marché de l'emploi en France!!!!! C'est pourquoi, comme je l'ai deja dit, les diplomes comme les BTS, DUT ou DEUG restent en place.

Sachez aussi que seuls la maitrise et le DESS vont disparaitre (renommés MASTER 1...et MASTER 2!!!)...

Arretez de flipper, y pas besoin!!!! :mrgreen:

Pour plus d'infos, demandez au webmaster.
 

moonlight 44

New Member
salut ! je sesirerai repondre sur la difficulté du bts .

Le bts est plus dur que le deug (je suis deja titulaire d'un deug en histoire !)
Pour quelques raisons...

En deug : Note sur l'année qui fond déjà une partie de la note finale...
les partiels sont donc assez simple à avoir (programme de 3mois de cours)
si on rate ses partiels on a le rattrapage en septembre

alors que le bts on un programme sur 2 ans passable au bout de la formation et on pas le droit à l erreur
Je regrette moi qu il n y ai pas parfois de rattrapege au bts ! mais c'est la règle ! lol!
 
manuel93 a dit:
La reforme LMD ne concerne pas les BTS, ni les DUT.

Pour info, les DEUG existeront toujours mais pour pouvoir poursuivre des etudes a l'etranger il faudra au minimum bac+3!!!!!!

En gros, cette reforme est très utile car elle permet à la France de s'aligner sur les autres pays européens, mais elle ne change foncierement pas grand chose au niveau national car un bac+2 sera toujours reconnu, faut pas s'inquiéter!!!!!!!

Gardez à l'esprit que la reforme LMD est faite pour faciliter les échanges d'étudiants européens...Elle n'a aucune incidence sur le marché de l'emploi en France!!!!! C'est pourquoi, comme je l'ai deja dit, les diplomes comme les BTS, DUT ou DEUG restent en place.

Sachez aussi que seuls la maitrise et le DESS vont disparaitre (renommés MASTER 1...et MASTER 2!!!)...

Arretez de flipper, y pas besoin!!!! :mrgreen:

Pour plus d'infos, demandez au webmaster.



coucou,
merci pour tes infos je suis un peu mieux mais je vais suivre ce sujet de très près car moi cette année je passe mon bac ES et donc jvais devoir choisir ma filière..........