J'ai envie d'arrêter les cours

guimaraes91

New Member
Bonjour,

Je suis entrain de faire mon devoir de compta
JE NE COMPRENDS RIEN :tickedoff:

J'ai l'impression que c'est complètement différent de ce que j'ai apprit en alternance
Même avec mes annales j'arrive pas

En gros j'ai envie de tout laisser tomber, j'arrive plus du tout
Mais ça me soule car j'avais envie de le repasser mon BTS et par rapport à ma famille pffffffffffffff quelle galère

J'suis complètement démotivée :cry:
 
L

luna75

Guest
déjà tu ne passes pas un examen pour quelqu'un mais pour toi. c'est très important de situer tes priorités.

maintenant la compta ca reste de la compta, tu adhères ou tu n'adhères pas. Visiblement aujourd'hui ce n'est pas le jour donc le mieux à faire reste de le laisser de côté dans l'immédiat et de t'attaquer à une matière que tu préfères pour reprendre confiance en tes capacités.
 

Laura35

New Member
Bonjour,

Garde courage, moi-aussi, dernièrement, j'ai eu une démotivation quant au travail par correspondance avec les cours qui se compliquent et le fait de travailler toute seule mais il ne faut pas te laisser aller!
Si besoin, demande de l'aide sur le forum pour ta comptabilité! :friend: Et sache qu'en cette période de l'année, tout le monde est un peu démotivé car fatigué... Repose toi pendant les fêtes pour passer de bons moments avec ta famille et reprendre des forces pour la rentrée! :box:
 

guimaraes91

New Member
c'est gentil :friend:

mais si je dois toujours utiliser le forum.....bah je vais le saturer :laugh:

je vais quand même voir avec les autres cours mais la compta c'est la cata y a pas d'autre mot
 

Nath63

Best Member
salut

tu as eu ton expérience en alternance et maintenant tu es chez toi par correspondance " toi contre les cours "; c'est certain que tu trouves cela différent car nos devoirs par correspondance ne reflétent pas toujous la réalité alord que par alternance tu étais sur le terrain, en réel...

de plus, tes habitudes changent car tu avais alternance et cours et là tu es seule à bosser, à savoir si tu bosses à coté ou pas..

je suis pas une référence car j'ai déjà échoué à mes précédentes sessions de bts mais tout en validant des épreuves et c'est ce qui me motive à continuer pour obtenir mon bts..

préparer un diplôme par correspondance demande beacoup de motivation donc accroches toi.. on arrive à la fin de l'année...les dates du bts sont tombées.. accroches toi et par dans le but de faire ton mieux pour ton bts en validant des épreuves..

certes je te comprends, tu voudrais réussir ton bts vis à vis de ta famille... moi j'ai qu'une envie c'est d'avoir mon bts même si y'a des jours j'ai envie d'abandonné, je m'accroche..

bon courage
 

guimaraes91

New Member
j'ai envie de continuer mais c'est dur

j'ai envie de l'avoir ce BTS mais j'ai peur ne pas avoir assez de temps
et dans ma tête je me mélange tout, c'est le bordel quoi

donc je stresse, je m'énerve et je n'y arrive pas

Nath63 tu as raison
c'est sur que ça change de passer de l'alternance à correspondance...
 

lamissu

New Member
C'est normal que t'ai un coup de boule mais c'est la période je pense, d'ailleurs c'est bizarre :unsure:
Je repasse mon bts aussi alors j'te comprends.
T'inquiètes comme l'a dit Luna75 si ça ne passe pas mieux vaut laisser de côté et voir une autre matière.

Du courage, baisse pas les bras
 

guimaraes91

New Member
merci beaucoup ça m'a remotivé :box:

il y a quelqu'un qui fait le BTS AG ?
ça m'aiderait si on s'échange nos mails parce que le forum du CNED il ne sert un peu à rien...
 

patrice084

Best Member
guimaraes91 link=topic=93212.msg1065674#msg1065674 date=1229620092 a dit:
donc je stresse, je m'énerve et je n'y arrive pas

Pourquoi ne pas vous financer des accompagnements en présence ? Cela vous permettrait de rencontrer un prof/formateur dans un centre près de chez vous.
 

Laura35

New Member
Moi aussi je suis stressée en ce moment car j'ai encore 61 devoirs à finir et ça va être très, très dur car en Mai, je passe mon BTS NRC... :embarassed: Le stress démotive car on se sent un peu découragée face à tout le travail qu'il y a à faire. C'est d'autant plus difficile lorsque l'on bosse par correspondance tout(e) seul(e) mais il ne faut pas se laisser aller...

Pour ma part je sais que je n'aurais jamais fini tous les devoirs mais j'espère tout de même avoir mon BTS car pour l'instant j'ai de bons résultats, donc on verra bien... :unsure:

@Guimaraes, tu peux peut-être acheter les annales de comptabilité? C'est plus synthétique et parfois ça aide à comprendre.
Sinon, tu ne discutes pas avec d'autres personnes qui sont en BTS AG par le net?
 

Laura35

New Member
Patrice084 link=topic=93212.msg1065693#msg1065693 date=1229623945 a dit:
Pourquoi ne pas vous financer des accompagnements en présence ? Cela vous permettrait de rencontrer un prof/formateur dans un centre près de chez vous.

Franchement, ce n'est pas une mauvaise idée! Mais dans mon cas, je suis vraiment trop prise par le temps... :wacko: Si j'avais le temps de me consacrer à certaines matières dans lesquelles j'ai quelques difficultés par exemple, je pense que je suivrais votre idée car ça peut aider.
 

patrice084

Best Member
Laura35 link=topic=93212.msg1065698#msg1065698 date=1229624219 a dit:
Franchement, ce n'est pas une mauvaise idée! Mais dans mon cas, je suis vraiment trop prise par le temps... :wacko: Si j'avais le temps de me consacrer à certaines matières dans lesquelles j'ai quelques difficultés par exemple, je pense que je suivrais votre idée car ça peut aider.

Ce n'est pas forcément très long. Une heure de temps en temps pour débloquer des situations.
 

guimaraes91

New Member
Laura35 link=topic=93212.msg1065696#msg1065696 date=1229624070 a dit:
Moi aussi je suis stressée en ce moment car j'ai encore 61 devoirs à finir et ça va être très, très dur car en Mai, je passe mon BTS NRC... :embarassed: Le stress démotive car on se sent un peu découragée face à tout le travail qu'il y a à faire. C'est d'autant plus difficile lorsque l'on bosse par correspondance tout(e) seul(e) mais il ne faut pas se laisser aller...

Pour ma part je sais que je n'aurais jamais fini tous les devoirs mais j'espère tout de même avoir mon BTS car pour l'instant j'ai de bons résultats, donc on verra bien... :unsure:

@Guimaraes, tu peux peut-être acheter les annales de comptabilité? C'est plus synthétique et parfois ça aide à comprendre.
Sinon, tu ne discutes pas avec d'autres personnes qui sont en BTS AG par le net?

j'ai les annales Reflexes mais je trouve qu'ils expliquent pas assez
et non je n'ai personne qui est en BTS AG surtout par le CNED ça m'aiderait