j'ai envie de devenir instit svp que faut il faire????

bonjour tt le monde!!!

voilà mon souhait le plus cher est de devenir professeur des ecoles, mais je ne sais pas quelle licence faut faire apres un bts assistant de direction, est ce qu'il y a des personnes qui st devenues instit apres le bts AD svp repondez moi je suis perdu:( :( :(

les gens autour de moi me disent que c impossible qu'il faut reprendre une deuxieme année en fac, encore une année de perdu sachant qe j'ai dejà 30 j'ai repris mes etudes a 28 ANS.

je sais que si c ce que je veux vraiment faire l'age ne compte pas mais si la possibilité de rentrer en licence existe vraiment donner l'info svp merci d'avance pour vos reponses:):)

biz a tous et a ttes
 
licence science de l'education, je crois que c'est ce qui a de plus adapté.
J'ai des copines qui y sont inscrites apres avoir fait un bts action co
 
faut pas rentrer à l'iufm avec un niveau bac +3 et 5 ans d'expérience un truc comme ça?
c'est possible que c'est n'importe quoi ce que je dis par contre :lol: car j'en suis carrément pas sur
 
si bien sur.il faut une licence pr rentrer a l'IUFM
mais mon post concerne le choix de la meilleure licence justement
mais n'importe quel bac+3 convient
 

oceane64

New Member
Salut pour devenir instit il faut une licence et faire iump (je crois) je sais que cela est tres dur je connais des amis qui veulent le faire ils ont une maitrise et ils ny sont pas arrive
je ne veux pas te decourager mais il faut bosser dur pour letre, bizzz
:D :wink:
 

ghanima4

New Member
en fait, d'après les toutes dernières infos que j'ai eu, il y aurait 2 solutions :

:arrow: licence + concours IUFM (soit 2 ans après avoir eu le concours)

:arrow: licence + si t'es pas prise au concours, tu peux continuer en fac et préparer le capes

par contre, si dans le premier cas tu reçois une lettre de l'éducation nationale qui t'indique ton premier lieu d'affectation, dans le second cas, je sais pas comment ça se passe.

amicalement,

ghani
 

latouristedu80

New Member
coucou !!!
alors voilà, j'ai demandé à ma chère mère qui est professeur des écoles et représentante syndicale ( elle s'occupe justement d'aider les futurs profs des écoles!) :
alors voilà, tout d'abord pr rentrer il faut le niveau licence ( celle que tu veux, c'est le niveau qui compte ! ), ensuite tu fais la 1ère année ( PE 1 : professeur des écoles 1ère année ) où tu as un statut d'étudiante, tu peux la faire par correspondance, en même tps que ta licence par exemple !, ensuite au mois de mai tu as le concours et ( à condition de l'avoir évidemment!!) et ensuite tu fais la 2nde année (PE 2) , t'es payé en tant que fonctionnaire stagiaire !!!
voili voilou !!!!
si t'as d'autres questions n'hésites surtout pas !!!! :wink:
 

ghanima4

New Member
latouristedu80

pour les stages sur les 2 ans, ça se passe comment ? c'est pareil pour prof ou instit ? il faut que tu trouves toute seule un collège ou un lycée ou c'est l'éducation nationale qui impose ?

merci d'avance
 

sasa06

New Member
Je comprends ton désir de ne plus perdre de temps mais je pense que dans la vie l'important n'est pas comment on y arrive mais d'y arriver.. Moi par exemple j'ai 34 ans et je viens également c'avoir le bts ad avec comme projet celui d'intégrer la 2e année de deug de droit (si ma dérogation est acceptée) et de poursuivre jusqu'au concours d'avocat. Je veux m'en donner les moyens et peu importe les sacrifices. Allez courage et fonce...
 

latouristedu80

New Member
ghanima4

coucou miss !!
alors ( après avoir consulté maman :wink: ) voilà :
pr les stages tu peux émettre des voeux ms après c'est qd-m imposé puisque t'es envoyé en stage là où un instit part lui-même en stage !!
après il y a des critères genre géographique, ou encore si t'as un moyen de locomotion...
sinon pr les collèges et lycées, en 2ème année t'es tout le tps sur le terrain, t'as quasiment pas de cours par rapport aux futurs profs des écoles!!!
voilà!!!!
profitez-en si vous avez des questions!!! :mrgreen:
 
mais avant (càd il y a 30 ans) c'était pas comme ça rassurez moi?
car quand je vois le niveau de la mère de ma copine qui fait le CP :x :lol:
avant c'était iufm juste après le bac c'est ça?
car sinon elle a du payer pour être instit :lol: :lol:
 

latouristedu80

New Member
je t'en prie ghanima4 !!!! ça fait tjs plaisir à ma maman de se rendre utile auprès de la jeunesse!! :wink:
n'hésites pas si t'as d'autres questions !!
et puis yallah5, je te rassure ça a changé !!! lol
ça fait un peu plus de 10 ans que ce nouveau système a été instauré !!!!
donc l'amie de ta mère n'a pas du payer pr devenir instit!!!! :mrgreen:
elle y est arrivée toute seule !!!
 
latouristedu80 a dit:
je t'en prie ghanima4 !!!! ça fait tjs plaisir à ma maman de se rendre utile auprès de la jeunesse!! :wink:
n'hésites pas si t'as d'autres questions !!
et puis yallah5, je te rassure ça a changé !!! lol
ça fait un peu plus de 10 ans que ce nouveau système a été instauré !!!!
donc l'amie de ta mère n'a pas du payer pr devenir instit!!!! :mrgreen:
elle y est arrivée toute seule !!!
ok merci :lol: :lol:
mais c'est pas une amie de ma mère mais la mère de ma copine! :lol: la sa dévie :x !
j'te remercie de me rassurer :lol:
 

Lady Drey

New Member
Salaire d'instit débutant

latouristedu80,

J'aimerais savoir le salaire d'un instit. ou prof. des écoles débutant. Moi aussi, ça m'intéresse! Alors on peut préparer la licence et le concours en même temps cela doit être difficile, non?

Merci.
 

sasa06

New Member
Re: Salaire d'instit débutant

Lady Drey a dit:
latouristedu80,

J'aimerais savoir le salaire d'un instit. ou prof. des écoles débutant. Moi aussi, ça m'intéresse! Alors on peut préparer la licence et le concours en même temps cela doit être difficile, non?

Merci.

Oui effectivement c une question très intéressante ! Et j'aimerais savoir quelle licence est la plus appropriée et si elle peut être préparée après n'importe quel deug ? Merci.
 
merci

merci a vous toutes pour vos reponses et vos encouragements ca fait vraiment plaisir de voir qu'on nous soutient. :-a1 :-a1 :-a1
Je vous souhaite a toutes une bonne reussite et bcp de bonheur
bizouuuuuuuuuuuuu :wink:
 

imported_titooh

New Member
Tu vois Pépites que tu as eu l'occasion d'être aidé ... :mrgreen:

faut pas prendre nos vessies pour des lanternes !

Je n'ai pas la mémoire d'éléphant mais je me rappelais que tu avais eu l'occasion d'être aidé.... :evil:
 

Ca peut vous intéresser