J'ai eu mon BTS. Et vous ?

InDaKluB

New Member
Sur 25 élèves de ma classe seulement 11 l'ont eu ...

Je l'ai pas eu et je suis grave degouté enfin c'est pas grave sinon existe-t-il un moyen de recors ou bien d'appel pour le BTS ?

Et aussi est-ce que j'ai le niveau BAC+2 même sans le BTS ou le niveau BAC tout court.

Merci d'avance
 

rakael

New Member
dite moi comment cela se fait que certain d'entre vous connaissez vos resultats alors que la plupart des résultats sont pour début juillet???? :?: :!:
 

InDaKluB

New Member
Sa dépend de ton établissement et de ton académie en fait moi je sais qu'on connait dans les premiers qui conaissent les résultats.

Sinon tu peux allez voir dans le site de ton académie dans la rubrique examens tes resultats ou bien ils seront affichés à ton lycée.

Voila j'espère que j'ai repondu à ta question.

Est-ce que quelqu'un peut repondre à la mienne SVP ;-)

@+++
 

nessa7878

New Member
P'tite nuance Indaklub

Si tu dois cocher quelquepart genre diplome obtenu.... tu cocheras BAC, pas BAC+2, alors que sur ton CV tu mettras Diplome : BAC et Niveau BTS...puisque tu as suivi la formation, il me semble que c'est ca, tout le monde est d'accord.


Apres faut relativiser, quel age tu as??? C'est clair que tous tes plans doivent etre casses et que ca decoit, mais bon tu peux re-envisager de refaire une annee, parce que je t'assure que le candidat libre c'est super super dur. Qui va te reexpliquer les petites choses qui t'ont fait couler cette annee. :roll:

On dit toujours qu'on reviseras puis c'est du :-a2

Reflechis bien...une annee de plus ??


Bon courage :!:
 

InDaKluB

New Member
Je comprends ce que tu me dis mais le truc c'est que 14 étudiants l'ont raté et qu'ils en prendront au maximum 4 pour le redoublement etje pense pas que je fasse parti de cela.

Mais bon ce week end on va tous allez porter reclamation puisque c'est pas normal que les 4 années précedentes le taux de réussite de notre lycée plafonnait à 90% et que cette année il a été de 44%.
 

nessa7878

New Member
T'as bien raison...allez y a plusieurs

De 90% a 44%, mais j'arrive pas a croire que c'est possible..ca m'effraie tes stats. Ah c'est clair que s'il faut que tu cherches une autre ecole et tout c'est galere...tiens moi au courant de ce qu'on vous dira quand vous irez contester.
 

InDaKluB

New Member
C'est clair que même les profs ont halluciné en plus c'est pas les meilleurs qui l'ont eu enfin bon je suis content pour eux quand même ça montre que tout le monde a ses chances.

PS : l'année dernière il y'a eu 96% de réussite à mon lycée et l'année précedente 92% cette session a été très difficile.

Dommage qu'il n'y est pas de rattrapage comme au BAC au DUT ou même à la Fac parce que passer deux ans en formation continue, ensuite les stages et tout pour rien sa met les boules !!!
Peut être que le ministre de l'éducation m'entendra.

@+++
 

rakael

New Member
pour mon cas, je croi que c'est bien pire...

pour la promotion précédente, les prof prevoyaient un taux de reussite a 70%... il n'y en a eu que 1%3 des élèves sur 36 au total.

cette année, il prévoient 60% mais cela m'étonnerais bien fort vu qu'ils ont donner un avis "doits faire ses preuves" au 2/3 de la classe (35 élèves).

donc imaginez un peu....
 
InDaKluB tout d'abors je suis désolée pour toi ça m'est arrivée l'année dernière on avait fait 50 % de réussite et c'est pas les meilleur non plus qu'il l'ont eu! bref on va pas changer ça!Mais c'est quoi ta note au bts que t'as eu car plus de 8/20 te donne automatiquement le niveau bac+2!! Mais tu sais il faut pas se décourager car moi je l'ais pas eu l'année dernière je l'ai repassé en candidat libre cette année(j'attend les résultats) et je suis attachée commerciale et responsable du secteur commercial d'une société, je connais des personne qui galère qui depuis un an toujours pas de boulot et qui ont leur bts donc tout est possible!! te décourage pas!!!
bises
 

InDaKluB

New Member
Ma note au BTS est de 9,68 :( il me manque donc 8 points sur 230 pour l'avoir les boules enfin sa me motive pour le passer en candidat libre l'année prochaine.

Je me suis raté à mon E6 avec 8/20 et à l'écrit d'Italien avec 7,50/20 dommage qu'il n'y est pas de rattrapage quand même ....

Si j'avais la moyenne à ces deux matière c'était bon :)

Sinon Christelle je peux marqué sur mon CV BTS Commerce International alors avec cette moyenne ??
 
moi sur le mien je met niveau bts action commerciale!
De toute façon tu tomberas sur des boits qui te demanderont la photocopie des diplomes (ca m'est arrivée dans ce cas je met la photocopie de mes notes) sinon il y en a qui te demanderon jamais rien mais surtout il faut que tu te dises que tu n'as pas perdu 2 ans parce que si tu as de l'expérience m^me 1 an tu seras toujours prioritaires sur un diplomé sans expérience (je dis ça car c'est du vécu) mais c'est en général t'as toujours des exceptions!
allez courage
 
G

Guest

Guest
Missadeline a dit:
InDaKluB a dit:
Ma note au BTS est de 9,68 :( il me manque donc 8 points sur 230 pour l'avoir les boules

T'avais eu quoi comme avis ?


oui c'est vrai pourquoi ils t'ont pas repecher???tain sa me fais flipper tout sa!!!tu peux me donner le detail de toutes t notes stp si c pa trop indiscret??tu peux me les envoyer sur mon mail
 

InDaKluB

New Member
J'ai eu comme avis doit faire ses preuves à cause de mes absences.

Mes notes sont :

Français : 9
Anglais écrit : 12
Anglais oral : 12
Italien écrit : 8,5
Italien oral : 10
Eco-Droit : 10,5
Commerce Internation (E4) : 9,5
Oral E5 : 8
Oral E6 : 9

Je me suis raté à mes oraux de Ci à cause des correcteurs (des questions hors sujet avec le dossier présenté et ils essayaient de déstabiliser les élèves) parce que tous ceux qui ont eu mes correcteurs l'ont raté aussi avec des notes aussi catastrophiques.

Sinon pour le repêchage à ce que mes profs m'ont dis c'est pas aussi évident et c'est toujours aléatoire sa dépend de l'humeur générale et pour un élève qui a un avis DFP il cherche pas à comprendre, seulement si t'as une note aux alentours de 9,9.

@++
 
G

Guest

Guest
merci pour les details au fait tu pensais que tu avais bien reussi l'etude de cas ou tu savais que tu allais pas avoir la moyenne?
 

imported_shinn

New Member
je lai !

Salut tout le monde !
Juste un post pour vous dire que je l'ai eu ! ^^
Je devais partager ma joie.... :)
Pour ceux qui ont echoué ...vraiment desolé...
A bientot !
Bon courage pour le reste !
 

Myrzaboum

New Member
shinn a dit:
encore un truc ...
Comment on fait pour avoir nos notes ??? Mes profs m'ont dit plus tard mais quand ?
Merci !

Et tu les recevras par courrier à ton domicile (pour le diplôme, ce sera en recommandé -je crois- en octobre)
 
Vous avez bien de la chance d'avoir vos résultats... faut que je prenne mon mal en patience... le 13 juillet...

En tout cas je suis contente pour ceux qui l'ont eu et dégouté pour les autres...

Courage, courage