J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

K

kinalia

Guest
Salut à tous
Bon j'ai eu mon BTS ! :cool: Ca c'est la bonne nouvelle.
J'ai reçu mon relevé de note aujourd'hui !
Et surprise!!! J'ai eu 12, 5 :chessy: en anglais! Je n'ai jamais eu moins de 14 :embarassed: en anglais! Ma moyenne à l'année c'est 16 alors que s'est il passé? Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je trouve ça bien étrange!! Heureusement qu'à l'oral j'ai eu 18 ! (ça fait un énorme écart tout de même) :kill:

J'ai fais ma demande pour consulter ma copie car je n'arrive pas à croire ce résultat! Le pire c'est qu'on à je crois 2 mois pour faire une contestation alors que l'on vient d'avoir nos :unsure: notes d'une part et d'autre part on ne reçoit rien avant le mois de septembre pour la photocopie des copies!!!

Alors je ne sais pas quoi penser! :arrow2:

Donnez moi vos impression svp!
 

haribo31

New Member
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

kinalia link=topic=100363.msg1128503#msg1128503 date=1246987284 a dit:
Salut à tous
Bon j'ai eu mon BTS ! :cool: Ca c'est la bonne nouvelle.
J'ai reçu mon relevé de note aujourd'hui !
Et surprise!!! J'ai eu 12, 5 :chessy: en anglais! Je n'ai jamais eu moins de 14 :embarassed: en anglais! Ma moyenne à l'année c'est 16 alors que s'est il passé? Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je trouve ça bien étrange!! Heureusement qu'à l'oral j'ai eu 18 ! (ça fait un énorme écart tout de même) :kill:

J'ai fais ma demande pour consulter ma copie car je n'arrive pas à croire ce résultat! Le pire c'est qu'on à je crois 2 mois pour faire une contestation alors que l'on vient d'avoir nos :unsure: notes d'une part et d'autre part on ne reçoit rien avant le mois de septembre pour la photocopie des copies!!!

Alors je ne sais pas quoi penser! :arrow2:

Bonjour,

Moi aussi je suis tombée de trés trés trés haut qaund j'ai vu ma note d'anglais !! Des notes plus que bonnes pendant deux puis au final un petit 11.5!! Mai bon j'attend de voir les premiers corrigés, pour voir où son mes erreurs ! Et je ne compte pas contester !
 
K

kinalia

Guest
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

haribo31 link=topic=100363.msg1128520#msg1128520 date=1246988419 a dit:
Bonjour,

Moi aussi je suis tombée de très très très haut quand j'ai vu ma note d'anglais !! Des notes plus que bonnes pendant deux puis au final un petit 11.5!! Mai bon j'attends de voir les premiers corrigés, pour voir où sont mes erreurs ! Et je ne compte pas contester !

J'attends également les corrections :knuppel: .

Je vais déjà voir ma copie et ensuite on verra!je ne suis pas contestataire, mais je veux le voir pour le croire! Mes BTS blancs j'ai toujours eu 16 - 17,5 alors d'où vient ce 12, 5!! :cry:
 

Axel13

New Member
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

Il est donc possible de voir ses copies meme si on a eu son diplome?
 
L

luna75

Guest
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

Axel13 link=topic=100363.msg1128529#msg1128529 date=1246989824 a dit:
Il est donc possible de voir ses copies meme si on a eu son diplome?
oui oui bien sûr ! il faut juste en faire la demande à ton rectorat ! :happy:
 
K

kinalia

Guest
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

Axel13 link=topic=100363.msg1128529#msg1128529 date=1246989824 a dit:
Il est donc possible de voir ses copies meme si on a eu son diplome?

Renseigne toi auprès de ton rectorat. Pour moi il faut envoyer un courrier et au mois de septembre (quand je serais bien oqp en gros) on aura le droit de recevoir un photocopie de nos copies! Pour les consulter normalement c sur rdv! Donc pareil courrier! Vooili VooiLoou
 

olivia92

New Member
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

kinalia link=topic=100363.msg1128503#msg1128503 date=1246987284 a dit:
Salut à tous
Bon j'ai eu mon BTS ! :cool: Ca c'est la bonne nouvelle.
J'ai reçu mon relevé de note aujourd'hui !
Et surprise!!! J'ai eu 12, 5 :chessy: en anglais! Je n'ai jamais eu moins de 14 :embarassed: en anglais! Ma moyenne à l'année c'est 16 alors que s'est il passé? Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je trouve ça bien étrange!! Heureusement qu'à l'oral j'ai eu 18 ! (ça fait un énorme écart tout de même) :kill:

J'ai fais ma demande pour consulter ma copie car je n'arrive pas à croire ce résultat! Le pire c'est qu'on à je crois 2 mois pour faire une contestation alors que l'on vient d'avoir nos :unsure: notes d'une part et d'autre part on ne reçoit rien avant le mois de septembre pour la photocopie des copies!!!

Alors je ne sais pas quoi penser! :arrow2:

Donnez moi vos impression svp!

c'est pas une chose simple de contester une note, faut avoir des raisons solides, et puis des fois faut savoir encaisser le fait qu'on ne peut pas réussir dans les matières fétiches... et oui c'est la vie et rien de grave vu que tu as obtenu ton bts...
 
K

kinalia

Guest
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

J'ai encaissé le fait d'avoir une note bien plus basse que d'habitude. Mais si il y a une erreur j'ai deux mois pour agir or c le délais pour obtenir ses copies! Donc de toutes façons il faut un miracle pour que cela se produise. :mmmhh:
De plus, j'aimerais savoir le pourquoi du comment. On ne passe pas d'un bon niveau à une copie moyenne ? Y a un truc qui cloche.
 

olivia92

New Member
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

:laugh: :smile:
kinalia link=topic=100363.msg1131227#msg1131227 date=1247481639 a dit:
J'ai encaissé le fait d'avoir une note bien plus basse que d'habitude. Mais si il y a une erreur j'ai deux mois pour agir or c le délais pour obtenir ses copies! Donc de toutes façons il faut un miracle pour que cela se produise. :mmmhh:
De plus, j'aimerais savoir le pourquoi du comment. On ne passe pas d'un bon niveau à une copie moyenne ? Y a un truc qui cloche.

bien sur il peut tjrs y avoir des erreurs :smile: surtout venant de l'éducation nationale :laugh: :laugh: tu as fait ta demande de copies ?
Bah pour il peut arriver qu'on passe d'un bon niveau à une note moyenne ?! prquoi pas ?! comme il arrive qu'on passe d'un niveau médiocre à un bon niveau si le sujet est intéressant et qu'il t'inspire par exemple :unsure: :unsure: na?
et pour rappel, l'anglais il y a une partie en français nan ? c'est peut être là que tu as péché :) à voir
 
S

Sopranette

Guest
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

kinalia link=topic=100363.msg1131227#msg1131227 date=1247481639 a dit:
J'ai encaissé le fait d'avoir une note bien plus basse que d'habitude. Mais si il y a une erreur j'ai deux mois pour agir or c le délais pour obtenir ses copies! Donc de toutes façons il faut un miracle pour que cela se produise. :mmmhh:
De plus, j'aimerais savoir le pourquoi du comment. On ne passe pas d'un bon niveau à une copie moyenne ? Y a un truc qui cloche.

Le stress rentre en ligne de compte...

Ou alors, tes profs t'ont sur notés tout simplement.
 
K

kinalia

Guest
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

J'ai fais deux ans en licence d'anglais donc oui je me pose des questions !J'étais la meilleure de ma classe en AD. Et puis le niveau en licence et en bts est différent. Donc je n'ai pas de difficultés de compréhension ou d'expression. Après si mes profs m'ont sur-noté je veux bien l'admettre... Enfin bon :dance: de toute façon j'attends la correction (rien n'a été publié officiellement). :closedeyes:

:dance: VAAAAA :dance: CAN :dance: CEEES ! :dance:
:invis:
 

Kristy 21

New Member
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

Bonjour à tous !!!!!Bon moi malheureusement j'ai loupé mon BTS AD :cry: (grosse déception) d'autant plus que c'était la dernière session, j'ai tout de même des doutes lors des BTS blanc ou DS j'avais toujours de bonnes notes or là je me retrouve avec un 8 !!!!!! Et il y a d'autres matières aussi ou je trouve mes notes suspectes :blink: Quelle est la procédure exacte pour pouvoir demander ses copies ou une re-correction ???Merci d'avance.

[/]
 
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

Si vous demandez vos copies au rectorat attendez-vous à ne rien voir au niveau de la correction du professeur correcteur et vous aurez beaucoup de mal à faire valoir votre revendication devant le rectorat pour modifier la note. L'examen final n'est pas là pour faciliter l'obtention du diplôme et donc faut pas s'étonner d'avoir des notes moyennes par rapport à son travail sur les deux ans. Moi aussi j'ai été déçue de ma note en économie/droit alors que sur mes deux années de formation j'étais l'une des premières dans ces matières dans ma classe. Le BTS c'est un peu la roulette russe et le coup de chance, parfois tu t'en sort avec de supers bonnes notes alors que tu étais moyen voir très moyen sur les deux ans et avoir des notes minables à l'examen et avoir été en tête dans le classement de ta classe, certes c'est injuste mais c'est ainsi.
 

kazumi17

New Member
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

moi qui ai toujours eu la moyenne en Anglais, ils m'ont carotté obligé!!

Anglais écrit = 9/20
Anglais oral = 9/20

Comment puis-je faire pour les deux un 9/20. Obligé ça cloche quelque part!!! :notstupide:
 

LILYB

Best Member
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

Princesse Cagalli link=topic=100363.msg1135614#msg1135614 date=1248435522 a dit:
Si vous demandez vos copies au rectorat attendez-vous à ne rien voir au niveau de la correction du professeur correcteur et vous aurez beaucoup de mal à faire valoir votre revendication devant le rectorat pour modifier la note. L'examen final n'est pas là pour faciliter l'obtention du diplôme et donc faut pas s'étonner d'avoir des notes moyennes par rapport à son travail sur les deux ans. Moi aussi j'ai été déçue de ma note en économie/droit alors que sur mes deux années de formation j'étais l'une des premières dans ces matières dans ma classe. Le BTS c'est un peu la roulette russe et le coup de chance, parfois tu t'en sort avec de supers bonnes notes alors que tu étais moyen voir très moyen sur les deux ans et avoir des notes minables à l'examen et avoir été en tête dans le classement de ta classe, certes c'est injuste mais c'est ainsi.

Je suis d'accord. Etre bon toute l'année ne signifie pas que l'on ne peut pas se planter le jour J...
 

tite puce

Best Member
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

Si vous avez un doute, demandez vos copies et vous verrez.
Mais bon il y a peu de chance que vos demandes de re-correction aboutissent. A moins d'erreurs flagrantes.
 

olivia92

New Member
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

L'an dernier j'ai demandé mes copies, sur certains rien n'est inscrit sauf la note, pour l'anglais écrit j'avais bien la correction du jury (fautes + note pour chaque partie).
 
J'ai eu mon relevé de note du BTS ad OMG ma note d'anglais écrit!!

Je plussoie Olivia 92 et Tite puce sur le fait que sur les copies, rien ne permet de faire appel pour sa note, les profs correcteurs s'arrangent pour ne mettre aucune annotations sur les copies. J'avoue que c'est frustrant mais hélas c'est ainsi.
 

LILYB

Best Member
Princesse Cagalli link=topic=100363.msg1136005#msg1136005 date=1248530133 a dit:
Je plussoie Olivia 92 et Tite puce sur le fait que sur les copies, rien ne permet de faire appel pour sa note, les profs correcteurs s'arrangent pour ne mettre aucune annotations sur les copies. J'avoue que c'est frustrant mais hélas c'est ainsi.

Ils ne s'arrangent pas, ce n'est pas eux qui décident. Ils mettent les annotations sur des feuilles prévues à cet effet comme il le leur est demandé de faire.
Maintenant, certains prennent le temps de mettre des éléments sur la copie pour l'étudiant, d'autres non.
 

Ca peut vous intéresser