J'ai fait 4 années d'alternance est ce que je peux passé un exam VAE ?

al

New Member
Bonjour étant en alternance depuis mes 16 ans et ayant eu succintement le bep puis le bac maintenant en bts toujours en alternance dans la grande distribution je me demandais si je pouvais écourter ma peine de la formation avec des aquis de l'expérience .
 

patrice084

Best Member
al link=topic=8970.msg79076#msg79076 date=1133716213 a dit:
Bonjour étant en alternance depuis mes 16 ans et ayant eu succintement le bep puis le bac maintenant en bts toujours en alternance dans la grande distribution je me demandais si je pouvais écourter ma peine de la formation avec des aquis de l'expérience .

Non. Il faut au minimum 3 ans de pratiques professionnelles en tant que salarié "normal".
 

al

New Member
oui mais 4ans bientot 5 d'année en alternance avec des status sur mes fiches de paie d'employé normal et des employeurs pouvant justifier de mes activités pratiquées
 

patrice084

Best Member
al link=topic=8970.msg79105#msg79105 date=1133718252 a dit:
oui mais 4ans bientot 5 d'année en alternance avec des status sur mes fiches de paie d'employé normal et des employeurs pouvant justifier de mes activités pratiquées

Si vous étiez en alternance, vous n'étiez pas un salarié normal mais un salarie en formation. Ce n'est pas la même chose. Quant bien même vous pourriez le faire, ce serait à mon avis peine perdue.
 

maikai

New Member
patrice084 link=topic=8970.msg79077#msg79077 date=1133716322 a dit:
Non. Il faut au minimum 3 ans de pratiques professionnelles en tant que salarié "normal".
Patrice 5 ans d'emploi jeune ca compte ou pas?
désolée Al j'empiète sur ton post :embarassed:
mais j'ai un peu près les mêmes interrogations :unsure:
 

patrice084

Best Member
maikai link=topic=8970.msg79989#msg79989 date=1133808091 a dit:
Patrice 5 ans d'emploi jeune ca compte ou pas?
désolée Al j'empiète sur ton post :embarassed:
mais j'ai un peu près les mêmes interrogations :unsure:

Cela peut compter (voir les tâches réalisées) puisqu'il s'agit là d'un emploi salarié normal sauf que limité dans le temps et avec une aide pour l'employeur.
 

maikai

New Member
patrice084 link=topic=8970.msg79996#msg79996 date=1133808403 a dit:
Cela peut compter (voir les tâches réalisées) puisqu'il s'agit là d'un emploi salarié normal sauf que limité dans le temps et avec une aide pour l'employeur.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :cry: merci Patrice de m'avoir répondu :kiss:
 

patrice084

Best Member
maikai link=topic=8970.msg80000#msg80000 date=1133808473 a dit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :cry: merci Patrice de m'avoir répondu :kiss:

Pourquoi pleurer :smile: J'ai que oui, cela pouvez, à mon avis, être pris en compte.
 

I Work

Member
maikai link=topic=8970.msg79989#msg79989 date=1133808091 a dit:
Patrice 5 ans d'emploi jeune ca compte ou pas?
désolée Al j'empiète sur ton post  :embarassed:
mais j'ai un peu près les mêmes interrogations  :unsure:

2.2 Les conditions de recevabilité de la demande
Le candidat doit justifier d’au moins trois années d’activités, salariées, non salariées ou bénévoles, en rapport avec le champ du diplôme postulé.
L’exercice bénévole d’une activité correspond à la situation d’une personne qui s’engage librement pour mener en direction d’autrui une activité non rémunérée en dehors de son activité professionnelle ou familiale.
Les activités peuvent avoir été exercées de façon continue ou discontinue, à temps plein ou à temps partiel, la durée totale de ces activités étant calculée par cumul. Sont comptabilisées dans les trois années les différents types de contrats de travail, à l’exception de ceux conclus pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre, ainsi que toute activité effectuée en tant qu’indépendant ou à titre bénévole.


L'extrait du B.O.  n°32 du 4 septembre 2003 est plutôt clair à ce sujet tant pour makai que pour al ...

Quel notoriété Patrice... :wink2:
 

webm

Best Member
De toutes les manières, 3 ou 4 années, autrement dit un candidat "jeune" qui remplit au minimum les conditions, a très peu de chances de satisfaire le jury.
 

maikai

New Member
Merci I work :wink2:

je vais tenter quand même de me renseigner car dans mon ancien boulot, j'ai une collègue qui essaie la validation (elle était au stade renseignement avec le service compétent quand je suis partie).
je vais voir ce que ca donne pour elle :happy:
 

Ca peut vous intéresser