jai les idees d actions mais comment mis prendre?

nadiia

New Member
jaimerai realiser comme activites:
mise en place des cheque dejeune
installation de internet dans lentreprise: jai deja rechercher les tel des fournisseur et je les appele afin de menvoyes une plaquette mais moi et linformatique je ne connais pas grand chose.

et pouvez vous me renseignez sur quoi je vais me baser pour faore mon choix
comment dois-je mis prendre par quoi commencer ......
merci davance
 

chacha

Best Member
hello,

Pour commencer définit clairement ton projet le but de ton action.
Pose toi les questions essentielles (QQOQCCP)
Cherche les contraintes (temps, matériel, budgétaire...)
Et fait une liste des taches.

Bon courage :biggrin:
 

ahelya

Best Member
Comme l'a dit chacha avant de commencer toutes action il faut que tu te serven des outils communiquant, pour definir le probleme. De plus la liste des taches est tres bien pour te permettre de savoir par ou tu commence, apres avoir fait ca, les idées s'enchaine toutes seules!!!

Va dans un sens logique!!!
 

STEPHANIE31

New Member
Pour l'installation de l'internet jai quelques petites idées des que tu sais pourquoi tu le mets en place? (est ce que lentreprise nest pas reliée à Internet? C'est un besoin??)
->Faire une etude pour connaître les tarifs les plus intéressants des divers fournisseurs pour ton entreprise...(tu peux essayer de les contacter, tu leur expliques ton cas. Tu leur demandes sur quels criteres ils sont plus performant. Je sais ca peux paraitre bete mais tu pourrais faire un tableau comparatif sur tous les fournisseurs: leur nom, les tarifs, les différentes options, la hot line...)
->Ensuite, tu peux faire une toute toute petite enquete pour connaitre le niveau des salariés en matiere d'internet et ce qu'ils attendent de la formation/
Apres sils ont besoin d'une reelle formation tu prends les bases et tu les laisses manipuler..Tu prepares un petit livret sur Internet, quest ce que cest?comment chercher a laide d'un moteur de recherches, donnez des sites pour différents themes qui intéressent tous tes salariés (sports actualité, musique cine...°
 

chacha

Best Member
STEPHANIE31 link=topic=3346.msg33590#msg33590 date=1127995599 a dit:
/
comment chercher a laide d'un moteur de recherches, donnez des sites pour différents themes qui intéressent tous tes salariés (sports actualité, musique cine...°

L'entreprise n'est pas une colonie de vacances, que les salariés se servent d'internet à tritreprivé c'est toléré mais pas pendant des heures

STEPHANIE31 link=topic=3346.msg33590#msg33590 date=1127995599 a dit:
Je sais ca peux paraitre bete mais tu pourrais faire un tableau comparatif sur tous les fournisseurs: leur nom, les tarifs, les différentes options, la hot line...)

Non ce n'est pas bête.de farei un tableau comparatif de prix, ne pas oublier de regarder les conditions de resiliation aussi

STEPHANIE31 link=topic=3346.msg33590#msg33590 date=1127995599 a dit:
Pour l'installation de l'internet jai quelques petites idées des que tu sais pourquoi tu le mets en place? (est ce que lentreprise nest pas reliée à Internet? C'est un besoin??)

La j'avoue je n'ai pas tout compris a ta phrase.
La question que tu dois te poser pourquoi mon entreprise devrait se connecter à internet?
 

STEPHANIE31

New Member
chacha link=topic=3346.msg33647#msg33647 date=1127997932 a dit:
L'entreprise n'est pas une colonie de vacances, que les salariés se servent d'internet à tritreprivé c'est toléré mais pas pendant des heures
Peux tu me dire ou j'ai écris que lentreprise est une colonie de vacances.... :tickedoff: Je rale un peu , j'aurais peut etre du etre plus claire.
Prenons le probleme a lenvers, si le salarié n'a aucune envie d'utiliser Internet (je sais cest tres rare!) Est ce que tu nas pas envie de le "motiver" en lui montrant qu'Internet est super riche. Ensuite quand j'ai donné ces exemples tu peux les orienter du cote professionnel...



chacha link=topic=3346.msg33647#msg33647 date=1127997932 a dit:
La j'avoue je n'ai pas tout compris a ta phrase.
La question que tu dois te poser pourquoi mon entreprise devrait se connecter à internet?
Quand tu fais une action est ce que tu ne commences pas par cerner le probleme...Le QQOQP
Alors son action est tres intéressante mais pourquoi elle fait cette action? Faut bien préciser le cadre de ton action
 

chacha

Best Member
Je suis désolée de t'avoir blessé si c'est le cas, mais je comprend pas vraiment.

Mais on ne va pas épiloguer sur le sujet pendant des heures.

Excuse
 

nadiia

New Member
bonjours
merci de vos reponses ,mais a part le qqoqcp que j ai deja fais vous maidez pas trop.
quant au mode operatoire il servira pas trop car je suis seule dans lentreprise et que je fais toujours le maitre d apprentissage est le gerant qui est plus sur le terrain.
merci comme meme de vos idees
 

chacha

Best Member
hello,

nadiia link=topic=3346.msg36122#msg36122 date=1128336972 a dit:
bonjours
merci de vos reponses ,mais a part le qqoqcp que j ai deja fais vous maidez pas trop.
quant au mode operatoire il servira pas trop car je suis seule dans lentreprise et que je fais toujours le maitre d apprentissage est le gerant qui est plus sur le terrain.
merci comme meme de vos idees

Dans ce cas là je ne comprend pas ce que tu attends de nous ?
 

Ca peut vous intéresser