j'ai pas eu mon bac alors je vais en stg.

ryu

New Member
Malheuresement je n'ai pas eu mon bac ) mon plus grand désespoir mais ce n''est pas la fin du monde donc je decide de faire une STG car je suis motivé à refaire une année dans la mesure où ce bac a plus de valeur que le bac STT. C'est pourquoi j'espère que mon lycée me reprendra vous croyez que c'est possible ou pas ? J'ai envoyé une lettre de motivation plus le relevé de note du bac. Si je devais changer de lycée ma motivation serait réduite à neant du fait que mon lycée est juste en face de ma maison. Je vois tout ce qui se passe dans le lycée. Si je suis en retard et tout trop cool donc je ne voudrais vraiment pas me lever à 5 ou 6h du mat pour aller dans un autre lycée.

Vous croyez vraiment qu'il faudra rattraper le programme de 1[sup]ère[/sup] STG car moi dans ma classe il y a bien une fille qui était en ES en debut d'année et qui est venue 1 mois plus tard dans ma classe en STT et elle a eu son bac alors qu'elle n'a jamais fait de 1[sup]ère[/sup] STT. La seule matière qu'il faudra apprendre c'est le management. C'est tout ! J'espère que ce ne sera pas comme l'éco-droit où quand le jour de l'épreuve de management arrive il faudra apprendre le programme de 1[sup]ère[/sup] et terminale STG pour le management. Ca serait embètant de plus le bac STG il n'y a qu'une matière à l'oral, c'est l'épreuve pratique. C'est tout ! Cela m'arrange bien car à loral pas a l'aise du tout et en plus les langues c'est en controle continu donc c'est mieux que d'apprendre 10 texte donc faites moi part de vos impression svp merci.
 

patrice084

Best Member
ryu link=topic=31629.msg307288#msg307288 date=1152312614 a dit:
faites moi part de vos impression svp merci.

Ma première impression a été de supprimer votre message en raison du style SMS utilisé. Puis, comme vous aviez saisi pas mal de texte, j'ai corrigé le votre (style SMS, accent absent, ponctuation et surtout les fautes grammaticales) ! Vous ne vous sentez pas à l'aise à l'oral et pourtant c'est toujours plus facile d'avoir une bonne note à l'oral qu'à l'écrit. Vous pestez contre les 10 textes à apprendre mais au moins vous connaissez le sujet sur lequel vous allez être interrogé et vous pouvez préparer vos réponses. C'est ainsi que dans une matière où on est nul, on peut assurer une petite moyenne.

Votre organisation du travail me semble aussi à revoir. Il est évident que si vous attendez le jour de l'épreuve pour réviser J'espère que ce ne sera pas comme l'éco-droit où quand le jour de l'épreuve de management arrive il faudra apprendre le programme de 1ère et terminale STG vous allez connaître la même désillusion.

La fille qui est venue de ES avait l'avantage d'avoir eu des cours plus approfondis en Eco et en droit. On peut considérer que la première année de STT était une année de détermination pour choisir l'option finale. Il ne lui manquait que des cas à réaliser en supplément pour son oral professionnel.

En conclusion, oui, le redoublement peut vous être profitable, à condition de :

- Faire un effort sur la grammaire (cours sur internet, remise à niveau dans un APP).
- Faire un effort dans la qualité de votre rédactionnel (accent, ponctuation)
- Demander à votre lycée de vous prêter (contre caution) les livres de 1[sup]ère[/sup] STG ou les acheter.
- Adopter une méthode de travail plus rigoureuse.
- Faire le bilan de votre échec et en chercher les principales causes (manque de travail, lacunes, ...).
 

caro59

New Member
coucou, la je passe en terminale stg, je me suis renseigner pour des amis qui n'ont pas eu comme toi le bac stt, normalement tu auras des heures supplémentaires par rapports aux autres pour rattraper des notions de 1ières STG, tu seras quand même en terminale
bisous
caro
 

patrice084

Best Member
caro59 link=topic=31629.msg321507#msg321507 date=1153399659 a dit:
coucou, la je passe en terminale stg, je me suis renseigner pour des amis qui n'ont pas eu comme toi le bac stt, normalement tu auras des heures supplémentaires par rapports aux autres pour rattraper des notions de 1ières STG, tu seras quand même en terminale
Je pense que ces heures de soutien sont à l'initiative de l'équipe pédagogique et du chef d'établissement. Pour ma fille, ce n'était pas du tout prévu.
 

Ca peut vous intéresser