J'ai passé le bts AD l'année dernière...

boboye

New Member
EPS ET PTP

salut,

je vous voulais savoir quel genre de question t'on posé le jury?
Et es que tu as dépassé le temps prévu ?

Merci de ta réponse
 

diabless78

New Member
coucou

déjà, ça s'est pas du tout passé comme on m'avait dit :

pour l'EPS :
j'ai présenté mon entreprise pdt les 10 minutes (+ les actions)
puis j'ai commencé à présenter l'action qu'elles avaient choisi.
Au lieu de me laisser parler, elles n'ont pas arrêter de me couper la parole en me posant des questions !

Résultat : vers la fin de l'épreuve, elles me disent "ah, va falloir fr vite pour votre conclusion car on n'a plus assez de temps (...) mais vous inquiétez pas, c'est de notre faute (...)"

Donc j'ai très vite parler de ma conclusion.

Concernant les questions, ce sont des questions vraiment bêtes (c'est souvent comme ça), du style "pourquoi vous avez pris ce logiciel pour faire ce travail là" etc... (ça rejoint un peu les ptp)
Et puis, dans le lot, faut savoir que sur les 3 jurys, ya un méchant !! lol

en gros, en fesant un bilan avec mes copines, on a toutes remarqué :
- un membre neutre
- un membre sympa, souriant
- un membre vache qui n'arrête pas de te casser.

Mais il faut savoir qu'ils te testent, ils veulent voir si tu as juste du répondant et si ça tient la route (ta réponse).

_____________

concernant les ptp :

Je suis tombée sur deux nanas super sympas et souriantes. (là, je me suis dit : "attention, c'est un piège !"
J'ai commencé mon spitch...

Questions :
- pourquoi vous avez utilisez ce logiciel ?
- quel autre logiciel auriez-vous pu utiliser aussi pour fr ce travail ?
- comment s'appelle cette prise de note ?
- pourquoi cette couleur ?
- vous ne pensez pas que vous avez perdu du temps en passant par cette étape ? (là, tu joues le jeux : tu peux répondre du style :"je ne pense pas avoir perdu du temps mais il est vrai que j'aurai égalument pu (...)"
en fait, tu montres que ton travail est parfait, mais que tu es aussi d'accord avec le jury pour d'autres solutions !! --> toutes les solutions sont bonnes donc tu montres que tu es "ouverte".

Après, elles m'ont demandé de lire et expliquer ma prise de note.
Comment j'ai fait mes recherches pour avoir telles informations.

Elles ont ensuite pris un cas qui était en anglais et m'ont demandé de lire une lettre en anglais et de l'a traduire !!!!!! (sur les 24 personnes dans ma classe, pratiquement 20 sont tombées sur une traduction !!! donc prépare-toi à ça !

Ensuite je ss passée sur l'ordi.
Ca s'est bien passé ds l'ensemble sauf vers la fin.
Impossible de fr une manip que j'avais l'habitude de fr !! la stress, la fatigue, la panique m'ont fait perdre mes moyens et je commencais vraiment à paniquer...

Les deux nanas m'ont dit :
"bon, laissez, c'est pas grave, de toute façon le temps est passé"

Je suis ressortie dégoutée, je ne savais pas si j'avais réussi ou non.

J'ai eu finalement 14/20 ; et coefficient 4, c'est grace aux ptp que j'ai eu le bts.

voila.

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous car je sais ce que vous endurez...
 

boboye

New Member
merci beaucoup pour ta réponse, ca m'aide à me préparer car je suis super stréssée
 

auroreL62

New Member
salut,
je voudrais savoir si aux épreuves écrites, tu as mis des programmes dans ta calculettes et s'ils ont vérifié ?
merci
bye :eek:
 

diams57

New Member
auroreL62 a dit:
salut,
je voudrais savoir si aux épreuves écrites, tu as mis des programmes dans ta calculettes et s'ils ont vérifié ?
merci
bye :eek:

Très bonne question ! C exactement celle que je voulais poser! Merci pour ta réponse. Parce que moi j'ai blindé ma calculatrice.
 

diabless78

New Member
bonsoir

non, je n'ai pas mis de programmes.

En fait, je v t'expliquer qlq chose :

Vous allez être environ 4000 candidats à rentrer ds le hall.
Il y a une 20aine de groupes (groupe 1, groupe 2 etc...) dans tout le hall.
Chaque groupe est composé de plus 150 candidats.
Pour chaque groupe, il y a une dizaine de surveillants : certains passent dans les rangs, les autres sont à devant le groupe pour les papiers etc...

Donc, voila où je voulais en venir...
j'ai vu, dans certains groupes, que les surveillants regardaient dans les calculatrices de qlq uns des candidats, au hasard...

Pareil pour les dictionnaires pour l'anglais, n'espère meme pas mettre des notes dedans, ils prennent aussi des dictionnaires au hasard pour regarder dedans, et ils ont tout le droit qu'ils veulent.

Voila.
Bon courage !
 

diabless78

New Member
suite de ma réponse

j'ai des copines qui ont "blindé" de programmes leur calculatrice ; ça s'est bien passé pour elles...

mais attention, certaines calculatrices ne sont pas autorisées, donc si tu te fais chopé avec, ils te l'enlèvent, et tu te démerdes pour fr des calculs sans !!!

Mais je te rassure, impossible de regarder tout le monde.

Autre conseil : surtt, penser à prendre une autre calculatrice !!!
si la votre tombe en panne, vous vous démerdez avec, car il interdit de se preter ses affaires pdt l'epreuve, meme si la personne a fini, sous peine d'expulsion !!

prendre aussi une montre, car à Villepinte, il n'y a pas d'horloge !!

Ce n'est qu'à un quart d'heure de la fin, que la personne au micro vous prévient du temps restant.
 

marge

Best Member

BIJOUX

New Member
Question sur les APAS

Bonjour Diabless

Félicitations pour ton BTS, et je voulais savoir si d'après toi ce serait positif si on n'a pas eu le temps de finir????

Tu as raison, il y a 3 juris # méchant, gentil,neutre, le mien était enthousiast, car les 2 otres juris écoutaient ce que jedisais .

Qu'en penses-tu???????????

:mrgreen: :mrgreen:
 

diabless78

New Member
Bonjour Reina

ça dépent : si le jury t'a coupé à chaque fois et que résultat tu n'as pas réussi à finir, c'est de leur faute ! ce sera en ton avantage.

Par contre, si tu n'as pas su gérer ton temps (qu'ils ne t'ont pas coupé), là, ce sera pénalisant pour toi.

Mais je te rassure, la mauvaise gestion du temps n'est pas dramatique si tu es à qlq minutes près. j'ai fais 7 minutes pour ma présentation de l'eps (j'avais tellement peur que je parlais vite) et j'ai qd meme eu la moyenne !! tout dépend du jury

Après, c'est ton action qui va vraiment joué + ta prestation !

En tout cas, je te dis MERDE pour tes écris !!!
 

diabless78

New Member
réctification pour Reina

j'ai fait 7 minutes à la présentation de mon entreprise pour l'eps !! alors qu'il faut fr 10 minutes !!