J'ai perdu mon chat :-(

Olivier31

New Member
Un chat qui disparaît, un resto asiatique dans les parages et la boucle est bouclée dans pas mal de cas.
 

mi2ben

New Member
Chouette....double ration de croquettes pour le minou... :dacc:
 

lye

New Member
clyn link=topic=86519.msg981212#msg981212 date=1216839557 a dit:
en même temps je vis dans un petit lotissement dans un petit village donc je peux pas la laisser enfermer dans la maison alors qu'elle voit les oiseaux etc par les bais vitrées... au bout d'un moment les chats cherchent forcement à sortir... c'est vrai que les miens ont disparu et ceux d'autres voisins aussi mais il y en a qui sont toujours dehors et ça fait dix ans qu'ils sont là  :pascompris; 

tu sais moi mon chat ne sort jamais meme sur le balcon
 

leeloolov

New Member
clyn link=topic=86519.msg981212#msg981212 date=1216839557 a dit:
en même temps je vis dans un petit lotissement dans un petit village donc je peux pas la laisser enfermer dans la maison alors qu'elle voit les oiseaux etc par les bais vitrées... au bout d'un moment les chats cherchent forcement à sortir... c'est vrai que les miens ont disparu et ceux d'autres voisins aussi mais il y en a qui sont toujours dehors et ça fait dix ans qu'ils sont là  :pascompris; 
les miennes aussi sont en appart et n'en sont pas malheureuses. Elles n'ont jamais vu dehors et ne ressentent donc pas de manque.
Par contre, j'ai du donner un de mes chats à ma meilleure amie car je voyais que la vie en appart ne lui conviendrait pas. Maintenant, je le vois bien plus heureux et épanoui en extérieur :wub
Je pense que quelqu'un qui veut que son chat soit heureux saura s'il est plus vif à l'exterieur ou s'il n'a pas besoin de ce grand espace et fera le necessaire pour son bonheur. (s'il le peut bien sur, j'ai aussi eu la chance que ma meilleure amie aie un jardin et accepte de le prendre :wink2:)
 

webm

Best Member
Olivier31 link=topic=86519.msg981258#msg981258 date=1216844073 a dit:
Un chat qui disparaît, un resto asiatique dans les parages et la boucle est bouclée dans pas mal de cas.
Manque de culture culinaire. En Asie c'est les chiens qu'on cuisine. :happy:
 

Cybercomett

New Member
Oui, je suis très très contente et soulagée :wub et elle est encore plus "KALYNE" qu'avant ! :laugh: J'aurai bien aimé qu'elle porte une caméra pour voir où elle va :zarbi:

Pour le fait d'aller dehors, je pense que tout animal devrait pouvoir y aller. C'est un animal domestique, certes, mais à la base le chat vivait dehors, il ne faut pas changer sa nature (enfin, sauf si tu habites au centre ville de Paris, quoi que, dans ce cas tu ne prends pas de chat :notstupide:) et quoi de plus beau que de voir un minou courir dehors, chasser les papillons et se rouler dans l'herbe en attendant des câlins ? :closedeyes:

Bonne journée à tous ! :wub
 

Olivier31

New Member
webmaster link=topic=86519.msg981680#msg981680 date=1216900666 a dit:
Manque de culture culinaire. En Asie c'est les chiens qu'on cuisine.  :happy:

En effet, je connais rien à l'Asie, par contre je susi au courant pour quelques fermetures administratives de restos asiatiques sur Toulouse après inspection de congélos pleins de chats disparus dans les quartiers aux alentours. :laugh:
 

lye

New Member
leeloolov link=topic=86519.msg981676#msg981676 date=1216900467 a dit:
les miennes aussi sont en appart et n'en sont pas malheureuses. Elles n'ont jamais vu dehors et ne ressentent donc pas de manque.

idem pour mon chat :happy:
 

del31

New Member
Olivier31 link=topic=86519.msg982542#msg982542 date=1216980887 a dit:
En effet, je connais rien à l'Asie, par contre je susi au courant pour quelques fermetures administratives de restos asiatiques sur Toulouse après inspection de congélos pleins de chats disparus dans les quartiers aux alentours. :laugh:

:beuh: enfin mon resto n'a toujours pas fermé...
 

Claiirie

Best Member
Pour ceux qui ont un jardin, tout dépend comment il est mais vous pouvez facilement installer une sorte de clôture (avec un grillage), une amie l'a fait (je peux rechercher les photos si vous le voulez) c'est pas moche, vous pouvez ainsi laissez sortir votre chat sans danger !
 

del31

New Member
Claiirie link=topic=86519.msg982608#msg982608 date=1216982802 a dit:
Pour ceux qui ont un jardin, tout dépend comment il est mais vous pouvez facilement installer une sorte de clôture (avec un grillage), une amie l'a fait (je peux rechercher les photos si vous le voulez) c'est pas moche, vous pouvez ainsi laissez sortir votre chat sans danger !

Mais il passe pas au dessus? parce que ça grimpe bien un chat!
 

del31

New Member
Claiirie link=topic=86519.msg982812#msg982812 date=1216988443 a dit:
Voilà un exemple : http://gangdevelours.neuf.fr/Enclos/PageEnclos.htm

Mon amie à quant à elle fermer tout son jardin, pour pouvoir ouvrir ses fenêtres tranquillement. (en mettant un grillage plus clair on aperçoit que les tassaut qui ferme l'enclos)

Ah oui! Je pensais que tu parlais au début d'une clôture tout autour du jardin! La c'est sur que c'est mieux! C'est sympas ça! meme si je n'aurais pas la place dons mon petit bout de jardin !!

Je crois avoir vu dans 30 millions d'amis une femme qui avait construit un tuyau entre l'intérieur de sa maison et cette enclos. Les chats pouvaient à leur guise sortir ou rentrée! C'était génial! :happy:

J'en profite pour mettre une p'tite photo de mon "bébé"!
 

Ca peut vous intéresser