j'ai peur de ne pas tenir jusqu'a la fin de la deuxième année

al

New Member
Voila je vais reprendre apres un long arret de travail j'ai baclé le travail de première année mais le pire c'est que ça m'étonnerai que je tienne toute la deuxième année en alternance qui aurait un conseil judicieux ?
 

maydouce

Best Member
S'enlever le poil de la main et bosser dur comme les autres? :biggrin:
 

mirzhin

Best Member
t'avais un arrêt maladie non?
ben ce qu'il faudrait que tu réussisses à faire c'est te remotiver, regarder en arrière d'où tu viens, la première année que tu as déjà passée et où tu voulais aller à l'origine c'est à dire le BTS!!! c'est quoi un an dans ta vie sachant que ça pourrait te permettre d'améliorer le reste de ta vie? (oui à petite échelle peut être mais quand même! :wink2:)
 

yallah5

New Member
mirzhin link=topic=37746.msg392288#msg392288 date=1160178872 a dit:
t'avais un arrêt maladie non?
ben ce qu'il faudrait que tu réussisses à faire c'est te remotiver, regarder en arrière d'où tu viens, la première année que tu as déjà passée et où tu voulais aller à l'origine c'est à dire le BTS!!! c'est quoi un an dans ta vie sachant que ça pourrait te permettre d'améliorer le reste de ta vie? (oui à petite échelle peut être mais quand même! :wink2:)
+ 1

les autres si c'est pour casser du moral je vois pas l'intérêt de vos interventions...
 

mirzhin

Best Member
yallah5 link=topic=37746.msg392292#msg392292 date=1160179163 a dit:
+ 1

les autres si c'est pour casser du moral je vois pas l'intérêt de vos interventions...
:wink2:

au vu de tes autres messages euh tu es sur de vouloir continuer le BTS tout court?!? :blink: :wacko:
 

Raza

New Member
Tu n'es pas le seul à penser cela, il me semble que tout ceux qui font le bts en alternance, on eut ce sentiment au moins une fois.
Surtout ne lache pas, tu as déjà effectué plus de la moitié.
Motive toi surtout maintenant, une fois l'ACRC passé tu pourra souffler. :wink2:
 

yallah5

New Member
Raza link=topic=37746.msg392386#msg392386 date=1160217285 a dit:
Tu n'es pas le seul à penser cela, il me semble que tout ceux qui font le bts en alternance, on eut ce sentiment au moins une fois.
Surtout ne lache pas, tu as déjà effectué plus de la moitié.
Motive toi surtout maintenant, une fois l'ACRC passé tu pourra souffler. :wink2:
wé enfin justement faut faire gaffe à ça ! en effet dans ma classe après l'ACRC on avait l'impression que ayé c'était fini le BTS, bah faut surtout pas faire ça ! quand on l'a compris on s'est pour la plupart "remis au travail" :wink2:

mais c'est pas insurmontable tout ça ! j'en suis la preuve vivante, alors que je ne suis pas une flèche loin de là :wink2: :smile:
 

Mlle G

Best Member
al link=topic=37746.msg391997#msg391997 date=1160145768 a dit:
Voila je vais reprendre apres un long arret de travail j'ai baclé le travail de première année mais le pire c'est que ça m'étonnerai que je tienne toute la deuxième année en alternance qui aurait un conseil judicieux ?
Et pourquoi tu ne tiendrai pas la deuxième et dernière année? Tu as fais la moitié, avec un peu de motivation, d'envie et de travail il n'y a pas de raison de lacher l'affaire, acroche toi jusqu'au bout. On a tous douté à un moment ou à un autre, à cause de stress, du travail long et pénible sur les dossiers, des révisions alors que rien ne voulait rester dans la tête... mais au final, le travail finit toujours par payer. Positive. :wink2:
 

bettyboop91330

New Member
remet toi au travail, met toi à jour au niveau des cours ca serait vraiment bête d'arreter maintenant car si on fait tous et toutes un BTS c'est parce qu'il y a une demande sur le marché du travail et si on veut un job dans quelques années, il faut passer par là, si tu ne continues pas, tu le regreterras plus tard
pèse le pour et le contre, et fait une cure de magnésium :laugh: , faut pas se démotiver (c'est facile à dire) mais on en est tous là aujourd'hui ...
alors bon courage à toi