j'ai peur pour ma 1ère action

imported_sihame

New Member
je stress grave pour ma premiere action, je dois la rendre dans 2 semaines et je l'ai pas encore commencé.

J'ai une idée sur l'action mais j'arrive pas à la commencer.

je suis en 1ère année BTS AD et je sais pas comment m'y prendre.

si vous pouviez m'aider ca serait sympa.

Merci
 

imported_sihame

New Member
en fait vue que j'ai pas beaucoup de temps j'ai opté pour un manuel de procédure, ou plusieurs documents , modèle, compte-rendu, lettre type etc seraient réuni dans un petit classeur.

et je voulais expliqué comment faire pour rechercher un document sur le pc , parce que ya une nvelle AD avec moi .

le problème c'est que je ne sais pas comment je dois présenter le contenu parce que ca n'a rien à voir avec un rapport de stage et mes profs ne m'on pas vraiment expliquer.
 

jade56

New Member
tu ne sais pas présenter quoi exactement? Une intro ou le contenu de ton dossier àl 'oral?
 

jade56

New Member
un manuel de procédure de quoi? si tu veux j'ai fait une action sur un manuel de procédure comptable je peux peut etre de venir en aide
 

imported_sihame

New Member
le manuel de procédure c'est tout les documents du cabinet (je suis dans un cabinet d'avocats) qui sont relié dans un classeur avec des indications pour pouvoir se retrouver dans le PC et en faite ca servira à la nouvelle AD.
 

jade56

New Member
ok
alors il faut que tu fasse comme un mode d'emploi
pour chaque action à faire sur le pc par exemple rentrer un nouveau client ; fais une impression d'écran et commente avec des flèches ou autres choses les différentes action à mener
il faut une procédure concise et rapide d'utilisation
par exemple le sommaire peut comporter un classement alphanumérique
pour que la personne qui te succédera s'y retrouve

souligne les zone où des informations doivent etre inserer
classe ton dossier par ordre précis cad par exemple selon l'odre dans lequel tu bosses
 

imported_sihame

New Member