j'ai peur

AurelieAD

New Member
bonjour, a vous tous,

voila j'ai peur je commence déjà a strésser car l'examen est dans 4 mois et :


j'ai un employeur qui sans fou totalement et qui m'a donner juste une action

j'ai un centre de formation qui m'a fait faire une action heureusement mais qui est un peu lacsiste sur les cours.
j'aimerai que ce soit plus sérieux (les prof en retard, les pauses à ralonges...)

Quand j'ai fait mon action au centre de formation j'ai pris du retard sur mes cas info.

je ne m'en sort plus quand je voit tout ce que j'ai a apprendre en Eco droit.

je stressssssss à fond.

surotut pour les actions car pour les cas il y a toujours moyen de les faire. mais les actions !!!! :x

je pense que je vais en parler à mon centre de formation pour qu'il en parle a mon tuteur!! non???

qu'en pensez vous??
sinon j'écrit pour des demande de stage à d'autre entreprise en plus du boulot. mais esce que cella va ête possible de faire un deuxième stage pour une action en plus de l'alternance???

de toute facon si je trouve une action a faire ailleurs j'irait et puis c'est Tout.
 
Salut Poupougne,

Pendant ma formation, j'avais des copines en galère comme toi. Qui se sentaient complètement mises de côté....
Mais elles se sont bougées, elles se sont creusées le cerveau pour essayer de trouver toutes seules des sujets d'actions. Car rien ni personne n'est parfait, il y a forcément qqch que tu pourrais faire afin d'améliorer le fonctionnement du service. T'as pensé aux sujets bateaux : guide d'accueil d'un nouvel arrivant, bible de secrétariat, organisation de voyages et / ou de séminaires ???

Allez garde courage et parle-en à ton prof.

Nadia :wink:
 

angel ales

New Member
l'essentiel est de communiquer et de faire bouger les choses pour que tu ne sois pas pénalisée

contacte ton responsable pour qu'il en parle à ton tuteur
mais fais aussi la demande aupres de ton tuteur
Essaye d'avancer au maximum tes cas, pour que tes dossiers soient prets
POur les actions, essaye d'en proposer, peux etre que ton supérieur ne se rend pas compte que tu es en difficulté de se coté là
 
il faut quand même savoir que les actions ne doivent pas seulement etre à l'initiative des tuteurs! As tu proposé des idées d'actions, en tantqu'AD il faut savoir prendre des initiatives, et ne pas attendre que les idées tombent du ciel.

Pour ce qui est des cas info et des révisions (ecodroit en particulier), il faut t'y mettre des maintenant si tu stresses deja. prépare toi un planning de révision et suis le bien. les derniers mois sont les plus durs, à partir de janvier il faut mettre les bouchées doubles, surtout si on a pris du retard en premiere année.

Bon courage :wink:
 

imported_Daffy

New Member
Plus que 4 mois

Salut POUPOUGNE!

T'es dans quel genre de boîte?parce que pour les actions, si t'es dans une petite entreprise, il y a sans doute moyen que tu puisses mettre en place des actions car en général, c'est pas très bien organisé.

Quant au programme d'eco, pour te fa ciliter la tâche, suit l'actu au maximum. Par contre, le droit, je crois que t'es vraiment obligé de t'y mettre à fond et le plus tôt possible, autrement dit dès maintenant.

Bon courage...
 

AurelieAD

New Member
je suis dans un bureau d'ingénierie (bureau d'étude) on est que 4 salarié dont mon tuteur qui est le boss.

il travail tout individuellement, moi je suis la a leur disposition pour taper une lettre ou un compte rendu.

et la vriament j'en ai marre je ne voit pas quoi faire.
je leur ai dit et redit que j'aivait besoin de plus de travail et on me dit toujjours on verra sa bientot. c'est toujours comme sa.

des fois je passe ma journée sur internet.
c'est bon maintenant je fait mes cas car la prof nous les a donner tous.
donc je m'avance sur mes cas sa c'est une bonne chose.

mais pour les actions que faire.

le but de l'entreprise est de faire des études sur des problèmes tres complèxe ce sont tous des ingénieurs et frnachement j'ai jamais rien compris a leur truc.

pour ce qui est de mes action j'en ai deux. une remise des diplomes que j'ai organiser pendant mes cours au centre de formaiton et au boulot j'ai participer un peu a une étude ùais sa va ête tes dur a expliquer.

alors vous avez toujours des idées.?

pour ce qui est des cours je suis arrivez en janvier de cette année et j'ai loupé pas mal mais sa c'est pas grave, les cours sa s'apprend il faut juste que je mi mette un peu même beuacoup.

désolé pour toutes les fautes mais je n'ai pas le temps de me relire.
 

marge

Best Member

angel ales

New Member
si tu es employée comme AD, tu dois assister ton tuteur donc à lui de te confier des taches
maintenant si c'est des termes techniques ca doit pas etre facile mais bat toi
 

AurelieAD

New Member
je vous assure il n'y a rien a faire,
c'est fichu.

sa se voit que vous n'êtes pas dans mon cas.

on est que 4 moi y compris et le fait que je comprend rien a leur études n'améliore rien.

de toute facon c'est fichu en plus j'ai recu des réponses de demande de stage négatives donc sa me fou les boules.

:(
 

imported_Daffy

New Member
Salut!
dis t'es en 2ème année et t'a 2 actions.

c'est clair que t'es mal parti pour l'exam mais dis toi que si tu ne fais rien dès maintenant, tu compromets sérieusement tes chances de réussir à l'exam.

même si tu ne comprends pas leur étude, il y a sans doute des petites choses que tu peux faire en terme de secrétariat classique et que l'on retrouve dans n'importe quelle boîte.

par exemple, créer un fichier pour les fournitures de bureau et l'illustrer en gérant une commande, organiser une réunion...

regarde bien tout autour de toi au taf et parles en à ton tuteur. tu dis qu'il s'en fout, mais précise lui que tu n'es pas une salariée comme les autres puisque tu dois préparer un examen sanctionné par un diplôme d'état et que, peu importe que ça lui plaise ou non, tu dois réaliser des actions qui constituent l'une des épreuves les plus importantes du bts.

allez bon courage...

Daffy
 

AurelieAD

New Member
je ne passe aucune commande car comme on loue les locaux a une entreprise il nous fournisse tout ce qu'on veut en fourniture de bureau. voila mais c'est gentil de me donner des idées.
:(
 

AurelieAD

New Member
je veux qu'on m'aide tout simplement car je n'ai pas d'idée d'action .
de toute facon il faut à tout pris que j'en parle à la fille de mon center de formation car sinon c'est foutu pour moi.

mais combien il en faut au minimum des actions.????
 
Poupougne, faut que tu te calmes d'abord. que tu poses tranquillement chez toi ou dans un endroit ou tu peux réfléchir. O0n t'en a donné plein des idées d'actions. Il y en a forcement qqunes que tu peux faire.

Evidemment si tu pars avec l'esprit que tout est foutu et qu'il n'y a rien à faire. Nous on peut rien faire d'autres pour toi.... :cry:
 

AurelieAD

New Member
je sais bien mais sa me dégoute de rien avoir.

quand je vois les filles de ma classe qui ont des super actions à présenter sa me stress un peu car j'ai pas grand chose.

mais je vous remercie tous d'avoir voulu m'aider.
merci et surout boen courage
 

AurelieAD

New Member
je suis d'accor pour hors entreprise mais pour le moment mes demande de stage sont négatives donc j'attend encore un peu. encore faut il pouvoir retrouver encore une entrprise.

j'ai organiser sinon une action pour mon centre de formation.
je cherche une entreprise,tampis j'utiliserai mes congés pour faire le stage si j'arrive à en trouver un.
 
poupougne a dit:
je suis d'accor pour hors entreprise mais pour le moment mes demande de stage sont négatives donc j'attend encore un peu. encore faut il pouvoir retrouver encore une entrprise.

et tu vas attendre jusque quand?? on arrive en janvier, avec l'exam ds 4 mois, je crois que t'as plus trop le temps d'attendre que ca se passe.