j'ai plus d'idée d'action pouriez vous me donner des conseils.

ngy

New Member
Salut à Tous
je fais actuellement mon stage dans une entreprise qui vend des ordinateurs. J'ai Eeu que trois actios à ce jours:
- Un Catalogue Virtuel presque Terminer
- Une Vieille concurenciel pas encore commencer
- une fiche conseil relatif au panne d'ordinateur pour les clients ( action que j'ai commencer mais que j'arive pas a continuer) Pour cette action j'ai l'intention de calculer le cout d'un publipostage au cas ou l'entreprise deciderer d'envoyer ces fiche au client.
voila mon petit soucis, C'est que j'ai l'impression que ces trois action ne sont pas assez lourd pour couvrir 6 semaine de stage et j'aimerai en faire d'autre 1 ou 2 pour montrer que j'ai pas taffer en entreprise. Mais j'ai pas d'idée d'action pouriez vous me donner des conseils.
Merci d'avance
 

elodiebr

New Member
quand tu auras déjà fait tout ça, tu verras l temps qu'il te reste 3 actions en 6 semaines c'est :dacc: enfin selon moi
 

popo20

New Member
coucou!! tu es en première ou en deuxième année? si tu es que en première tu auras encore le stage de l'année prochaine pour finir tes actions! enfin en général ce qu'on nous conseille c'est d'en faire 4 la première année, parce que en deuxime le temps passe à une vitesse folle!!

pour l'instant je trouve que tes actions sont pas mal! maintenant faut voir le contenu mais les idées sont bonnes (c'est déjà ça!)

tu es en AG? faudra penser à faire une action de compta, parce que même si tu veux caculer le coût d'un publipostage je pense que ça ne passera pas! :biggrin:
 

ngy

New Member
Je suis en deuxieme annee, J'ai déja fais 1 action comptable dans une autre entreprise en premiere annee J'avai concu un systeme pour la gestion des stock( J'ai fais des previsions des ventes, j'ai creer les fiches de variation de stock, calculer le stock de securite pour les produits etc..) c'etait bien étofer. Ce que je voudrai surtout c'est faire 1 autre action pour mon stage, Si je pourai avoir un deuxieme action comptable ce serai bien.
 

popo20

New Member
ok!!

une deuxième action comptable ce serait peut être pas mal! enfin je ne suis pas en AG mais je pense que c'est mieux non?

bon après faut trouver le sujet c'est pas facile!

et c'est quoi exactement une vieille concurrentielle?
 

natacha7

New Member
Bonjour

Je voudrais presenter au bts une action concernant la gestion de stock , je suis à la de quelqu'un qui pourrait m'aider. je voudrais montrer la variation de stock et je ne sais pas m'y prendre.

merci de votre aide
 

ngy

New Member
C'est que il y a eu l'ouverture d'une nouvelle entreprise concurenciel sur le marché et le DG de mon entreprise d'accueil souhaiterai avoir un maximum d'information sur cette entreprise. Donc je voudrai chercher ces infos, et le presenter dans un rapport.
Je compte aussi calculer les differences des prix par apport a ceux de mon entreprise d'acceuil, et aussi faire un tableau sur les avantages et desavantages comparatives entre les deux entreprises, pour voir si j'etais un client quel choix j'aurai fait.
 

ngy

New Member
Je voudrais presenter au bts une action concernant la gestion de stock , je suis à la de quelqu'un qui pourrait m'aider. je voudrais montrer la variation de stock et je ne sais pas m'y prendre.

Decrit moi ce que tu veut faire exactement.
 

natacha7

New Member
je m'occupe des consommables depuis 1 ans et demi et je voudrais presenter le tableau de consommables que j'ai éklaboré mois par mois .
ce tableau récapitul a la fin le cout de nos depenses par rapport a l'année N-1.
JE VOUDRAIS METTRE EN PLACE UN GRAPHIQUE POUR MON PATRON ET LUI SOUMETTRE COMME CA IL POURRA VOIR si ns avons augment"é nos depenses ou diminuer

Qu'en pensez vous et cela est il possible
 

popo20

New Member
natacha7 link=topic=48245.msg501563#msg501563 date=1171622896 a dit:
je m'occupe des consommables depuis 1 ans et demi et je voudrais presenter le tableau de consommables que j'ai éklaboré mois par mois .
ce tableau récapitul a la fin le cout de nos depenses par rapport a l'année N-1.
JE VOUDRAIS METTRE EN PLACE UN GRAPHIQUE POUR MON PATRON ET LUI SOUMETTRE COMME CA IL POURRA VOIR si ns avons augment"é nos depenses ou diminuer

Qu'en pensez vous et cela est il possible

si tu es en AG devrait pas y avoir d eproblèmes je pense, ça fait une action compta!! si tu as tous les chiffres de l'année dernière c'est bon, après par contre faudra penser à en tirer une conclusion! car une action doit avoir un but!!
 

natacha7

New Member
ben je pense que la conclusion c'est voir l'evolution de nos depenses - mais aussi pour moi apprendre a travailler en autonimie et aussi mieux utiliser l'outil excel .