J'ai pommé mon portefeuille HELLLP !

o0marion0o

New Member
Je suis dégoutée !! J'ai oublié mon porte feuille dans le bus (duquel j'ai sauté pour choper mon ferry qui arrivait) ................
Quand je m'en suis rendu compte 10min plus tard je suis revenu a l'arret (le terminus) et j'ai demandé en panique au chauffeur qui était la (pas le mien mais celui du bus d'apres) que faire. Donc j'ai appelé le service des objets perdus dans les bus etc...(la galère en anglais et avec le stress !)

Le chauffeur était tout cool, sur que j'allais le retrouver car c'est dans leur contrat, à chaque fois que le bus arrive au terminus, le chauffeur doit faire le tour du bus et récupérer les objets perdus et les ramener le soir.... sauf que ben dans mon cas évidemment, pas de nouvelle de mon porte feuille, donc soit le conducteur n'est pas consciencieux et n'as pas fait le tour de son bus, soit il a preferé le garder pour lui !!!!

C'est horrible j'ai tout dedans et surtout une assez grosse somme d'argent, je ne me ballade jamais avec plein de sous en France mais la, j'economise depuis que je suis ici chaque semaine pour rembourser mon billet d'avion, et je mettais les billets dans une poche bien caché de mon porte feuille...

RESULTAT : j'ai plus de carte bleue, chéquier, carte vitale, carte d'étudiant, carte de reduction sncf, 150 dollar en liquide en pleine vu et ......... 600 dollars (australien) bien cachés mais la quand meme !!
Je déprime ... et aujourdhui, c'est mon anniversaire, SUPER cadeau !

Je me demande si je dois rappeller le centre d'objet perdu pour qu'ils cherchent à savoir qui conduisait le bus, car dans tout les cas il est en tord, soit pour ne pas avoir fait son boulot, soit pour vol !

enfin bon, je déprime totalement... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

salwa

Best Member
mais tu etais pas seule dans le bus, un autre client aurait pas pu le chiper ?
 

o0marion0o

New Member
Nous étions deux dans le bus a descendre à cet arret, un papi, qui s'est assi au premier siege derriere le conducteur et qui est descendu par devant, et moi qui suis descendu par la porte du milieu donc il n'a pas vu ni pris mon porte feuille...

le chauffeur :arrow2:
 

o0marion0o

New Member
Ouai j'en suis sur car quand je me suis assise avec tous mes trucs dans les bras et que j'ai posé mon portefeuille a coté de moi je me suis dit 'fait gaffe c'est un coup a l'oublier ca' ..... BRAVO Marion !

Et j'apelle au depot du bus 2 fois par jours depui le jour meme, c'est des boulet, la femme on sait pas ce qu'elle fou au boulot mais ca la fait chier, je fais tout pour avoir le nom du chauffeur et elle me dis que ca va lui prendre du temps (sans blague, mais c ton job poulette!) donc faut que je rappelle aujourdhui...

J'ai aussi été déclarer ca a la police mais bon la c'est mort ca va faire 3jours donc je le reverrais pas, il y en a un quelque part qui a a tout mes papiers sans en avoir besoin, ne pas rendre le portefeuille meme sans l'argent c'est vraiment une belle mentalité !

:cry:
 

NADIA75

New Member
halallal ma pauvre je te plains

dis toi que dans un sa sera qu'un mauvais souvenir meme si ça fait pas mal de dollard :beuh:
 

o0marion0o

New Member
Ouai c'est clair, je me dis que ce n'est que des truc materiels finalement mais bon... avoir économisé semaine apres semaine pour tout pommer c'est rageant quoi... et tout les papiers a refaire ca va vite me saouler aussi BREF c'est comme ca! :mad:
 

cannais

New Member
Si ça peut t'aider si ta carte de réduction c'est une carte 12/25 à la SNCF le duplicata est possible pour 9¤

Bon courage
 

sabibine

New Member
franchement c'est pas cool, les gens sont de plus en plus malhonnête de nos jours. Enfin courage quand même car je sais que ce n est pas du tout évident.
 
N

Nessscafe

Guest
pourtant en australie c'est plutot safe en general. mais y a des cons partout...
 

Tchoupidou

New Member
c'est clair que c'est énervant, je l'ai déjà oublié dans un bus le chauffeur me l'a redonné le lendemain mais évidement sans l'argent que j'avais dedans... J'étais descendu au terminus et il n'y avait plus personne ce jour là a part moi... j'ai pas fait de commentaires :closedeyes:
 

o0marion0o

New Member
toujours pas de nouvelles, donc c'est mort maintenant... je suis vraiment trop dégoutée je ne peux plus rien faire maintenant... super

je viens de le dire a ma mere, réponse: c'est pas grave ce n'est que materiel et tu as ton passeport, c'est le principal. Tu peux toujours prier Saint Antoine de Padoue, c'est le saint qui aide a retrouver les objets perdus...

merci Maman :dacc:

lol
 

Ca peut vous intéresser