J'ai raté mon BTS

soso220982

New Member
Salut à tous,

J'ai raté mon BTS et c'est simple j'ai eu 6 partout.

J'hésite à recommencer car je me dis que ça se trouve, ça ne servira à rien... J'étais dégoûtée car d'habitude je suis loin de ces notes là...

Dois-je recommencer une année?

Qu'en pensez vous sérieusement?

Si des filles étaient dans mon cas et l'ont eu dites moi... Merci beaucoup!

J'attends vos réponses afin de régler mon problème assez vite de savoir ce que je vais faire sérieusement car si je devais recommencer, il faudrait que je recherche une entreprise vite car je ne veux pas rester dans la mienne.

Sophie
 

lilou67

Best Member
salut, tout d'abord désolé pour ton bts.

Ensuite, est que tu as la possibilité de réintégré ton école, et puis aussi qu'elles étaient tes capacités pour ce bts, car avoir 6 partout je trouve que c'est un peu byzarre.

mais surtout n'abandonne pas si vite. j'ai été recalée l'an dernier, et cette année je l'ai eu, alors pourquoi pas d'autres.

j'ai beaucoup été aidé par ce site, notamment pour les oraux et le francais ou j'avais de grande lacunes.

surtout ne laisse pas tombé ok.
 

soso220982

New Member
Merci pour ta réponse qui m'encourage un peu mais mes notes d'habitude allaient en général de 8 à 12 et tu vois le résultat..

Donc pour toi c'est rattrapable!!!

Toi tu avais des meilleurs notes ou pas au vrai quand tu l'as raté?
 

lilou67

Best Member
Alors moi l'année dernière lorsque j'étais en cours, je tournais aux alentours de 8 à 12 comme toi. cela dépendait des matières.

Je bossais comme une acharnée, mais je n'y arrivais pas toujours, alors je me suis battue, entraîné et motivé et je l'ai repassé cette année, et j'ai l'ai eu, alors je pense que toi aussi tu pourrais réussir. il ne faut pas rester bloqué sur cet échec, au contraire, tu dois aller de l'avant et te battre pour l'année prochaine, que se soit dans une école ou en candidat libre. mais si tu peux choisi l'ecole, car ils pourront t'aider quotidiennement, ainsi que cultureco.

moi j'ai du le refaire en candidat libre, car on m'a proposé un CDI que je n'ai pas pu refuser, pour cause financière. (installation en appart, crédit etc...) et j'ai tout de meme réussi.

j'avais pris mes cours de francais par une antenne GRETA et puor l'anglais et les PTP je me suis débrouillée seule et avec cultureco.

les autres matière je les avais validés.

mais surtout n'abandonne pas, tu peux réussir.
 

Avril

New Member
Il faut que tu t'accroche. Essaye de le repasser. C'est vrai que c'est bizzarre que tu es 6 de partout... :unsure: Mais bon, c'est pas grave. J'ai vécu 3 année de BTS pas évidentes (d'ailleurs j'ai raté le bts d'un point cette année) et j'ai vraiment bcp bossé. Si tu peux, essaye de te faire aider par des profs particuliers en dehors de tes cours et prend des sujets sur le web pour t'entraîner. Ne baisse pas les bras.
 
soso220982 link=topic=32039.msg311875#msg311875 date=1152702285 a dit:
Merci pour ta réponse qui m'encourage un peu mais mes notes d'habitude allaient en général de 8 à 12 et tu vois le résultat..

Je te comprend, j'ai eu entre 12 et 14 pendant mes 2 année de BTS immobilier, et ma meilleur note au BTS est 8.5 en eco alor que je pensais avoir au minimum 14 a ce sujet, j'y comprend rien......
Ca fait quand meme un chute de haut quand on es serieux et assidue en cours de passé de 13 a 7sur toute les matieres.... :knuppel:
Enfin bon c'est la vie et faut persister pour obtenir ce qu'on veux dans la vie. :wink2: