j'ai raté 2 fois mon bac pro commerce

omar

New Member
bonjour a tous voila j 'ai raté 2 fois mon bac pro et j'envisage de refaire une année dans mon lycée mes le probleme est que les places sont limités et j'ai peut de chance d'etre reprit mais au pire des cas je repasserai mon bac en candidat libre.

Pouvez-vous me donnez des conseils pour reussir mon bac pro en candidat libre?merci :wink2
 

Yelizik

New Member
omar link=topic=64766.msg683565#msg683565 date=1186181019 a dit:
bonjour a tous voila j 'ai raté 2 fois mon bac pro et j'envisage de refaire une année dans mon lycée mes le probleme est que les places sont limités et j'ai peut de chance d'etre reprit mais au pire des cas je repasserai mon bac en candidat libre.

           Pouvez-vous me donnez des conseils pour reussir mon bac pro en candidat libre?merci :wink2

Coucou,

Désolée pour ton bac...

Pour réussir ton année en candidat libre...il te faudra beaucoup de courage (pour le repasser une 3ème fois), de la motivation et surtout, le plus important, un travail régulier tout au long de l'année...

Evites de te dire que tu bosseras plus tard car tu as toute une année devant toi pour bosser/réviser...car j'en ai vu qui se sont fait avoir par le temps et aller droit dans le mur

Bon courage !

La troisième fois sera la bonne :wink2:
 

bigtiti

New Member
Quelles sont les matières qui vous posent problème ? Car je suppose qu'une partie du référentiel n'est pas acquis.
Le bac pro s'obtient, entre autre, en assurant sur les matières spécifiques (comme souvent celle avec les gros coef)
 

bboyazn

New Member
désolé pour ton bac pro, moi aussi je l'ai raté cette année pour la 1ere fois , j'envisage de le repassé lannée prochaine .
ta eu combien au bac ? moi j'ai eu 9,31 avec avis tres favorable = refusé :cry:
 

bigtiti

New Member
bboyazn link=topic=64766.msg684692#msg684692 date=1186401446 a dit:
ta eu combien au bac ? moi j'ai eu 9,31 avec avis tres favorable = refusé :cry:

De combien était votre moyenne générale ?
 

bboyazn

New Member
ma moyenne general au bac? si oui comme j'ai di 9,31
moyenne general bulletin? 11,5 et 11,7 en terminale (semestre)
les jury de paris étaient pas sympa avec la banlieue :cry:
 

patrice084

Best Member
bboyazn link=topic=64766.msg685056#msg685056 date=1186427708 a dit:
ma moyenne general au bac? si oui comme j'ai di 9,31
moyenne general bulletin? 11,5 et 11,7 en terminale (semestre)
les jury de paris étaient pas sympa avec la banlieue :cry:

Quelles sont les matières que vous devez représenter ?
 

bboyazn

New Member
je dois repassé 5 épreuves sur 6,
les épreuves pro, anglais, maths j'ai eu 11 mais j'envisage de le repassé cette matiere et francais :embarassed:
l'échec était de ma faute, car j'ai trop voulu négligé certaine matieres qui sont passé l'an dernier et pafff c'était redonné cette année :beuh:
tant pis, mais je comprend pas pourquoi, les jury n'ont rien fait :tickedoff:
 

bigtiti

New Member
bboyazn link=topic=64766.msg685056#msg685056 date=1186427708 a dit:
ma moyenne general au bac? si oui comme j'ai di 9,31
moyenne general bulletin? 11,5 et 11,7 en terminale (semestre)
les jury de paris étaient pas sympa avec la banlieue :cry:
Avis très favorable pour 11,7 :pascompris;
Je trouve que cet avis n'est pas le bon, un avis favorable suffisait.
Le plus intéressant, c'est que, souvent lors de la délibération de ces avis, j'insiste sur le fait que "Avis très favorable" peut s'avérer dangereux pour la suite... La preuve.

Sinon, repasser 5 épreuves sur 6 est significatif d'un possible manque de travail (comme vous l'avez indiqué par des impasses faites)

Bon courage et si besoin n'hésitez pas
 

bboyazn

New Member
je pense que ce n'est pas un manque de travail, on peut tres bien voir une note inferieure a 10 dans les matieres et d'autre non et reussir a l'examen, d'en plus en bac pro, on est en ccf sur certaine matieres, je pense que si j'aurai eu au moins 13 en maths au lieu de 11, j'aurai peut etre eu mon bac pro :arrow2:
mais bon, merci comme meme bigtiti :blush:
 

webm

Best Member
Rater deux fois un bac pro, faut peut être se remettre en question. Non ? Tout le monde n'est pas fait pour des études sup.
 

bigtiti

New Member
bboyazn link=topic=64766.msg685202#msg685202 date=1186471964 a dit:
je pense que ce n'est pas un manque de travail, on peut tres bien voir une note inferieure a 10 dans les matieres et d'autre non et reussir a l'examen, d'en plus en bac pro, on est en ccf sur certaine matieres, je pense que si j'aurai eu au moins 13 en maths au lieu de 11, j'aurai peut etre eu mon bac pro :arrow2:
mais bon, merci comme meme bigtiti :blush:

Les examens ne sont pas faits de suppositions, mais de certitudes :wink2:
L'observation du Webmaster est, peut-être, un élément de réponse. En ce qui me concerne, je ne suis pas fait pour le travail manuel (incapable de changer une simple roue de voiture par exemple)...
 

patrice084

Best Member
bboyazn link=topic=64766.msg685202#msg685202 date=1186471964 a dit:
je pense que ce n'est pas un manque de travail, on peut tres bien voir une note inferieure a 10 dans les matieres et d'autre non et reussir a l'examen, d'en plus en bac pro, on est en ccf sur certaine matieres, je pense que si j'aurai eu au moins 13 en maths au lieu de 11, j'aurai peut etre eu mon bac pro :arrow2:
mais bon, merci comme meme bigtiti :blush:

Les Maths avec un coeff de 1 ne vous auraient surement pas permis de réussir le bac. Il faut regarder du côté des matières à fort coefficient comme l'étude de cas ou les oraux, ou encore le français.
 

bboyazn

New Member
de tte facon, c'est deja trop tard pour repensé a sa :unsure:
je ferais mieux l'anné prochaine, esperons que les sujets seront encore plus facile que cette année :angel:
 

pwincess64

New Member
bigtiti link=topic=64766.msg685174#msg685174 date=1186467181 a dit:
Avis très favorable pour 11,7  :pascompris;
Je trouve que cet avis n'est pas le bon, un avis favorable suffisait.
Le plus intéressant, c'est que, souvent lors de la délibération de ces avis, j'insiste sur le fait que "Avis très favorable" peut s'avérer dangereux pour la suite... La preuve.

Sinon, repasser 5 épreuves sur 6 est significatif d'un possible manque de travail (comme vous l'avez indiqué par des impasses faites)

Bon courage et si besoin n'hésitez pas

J'ai été déléguée de classe et j'ai eu mon BAC PRO avec mention et pourtant au conseil j'ai eu droit a "doit faire ses preuves" à cause de soi-disant mon comportement  :embarassed:  :biggrin:  :angel: (alors qu'en cours je tournais vers les 14 de moyennes)

et d'autres qui avaient vers les 11 ont eu des avis très favorables, parce qu'ils fournissent beaucoup de travail, ont été sérieux pendant les deux ans ect ect

bref je comprends pas trop leurs systèmes  :closedeyes:
 

pwincess64

New Member
bboyazn link=topic=64766.msg685063#msg685063 date=1186428439 a dit:
je dois repassé 5 épreuves sur 6,
les épreuves pro, anglais, maths j'ai eu 11 mais j'envisage de le repassé cette matiere et francais  :embarassed:
l'échec était de ma faute, car j'ai trop voulu négligé certaine matieres qui sont passé l'an dernier et pafff c'était redonné cette année  :beuh:
tant pis, mais je comprend pas pourquoi, les jury n'ont rien fait  :tickedoff:

Beh c'est normal si tu dois repasser 5 épreuves sur 6...
le jury a ton dossier, il ne voit pas seulement l'avis mais aussi le reste

bon courage !! :wink2:
 

shymik

New Member
CC!
ceux qu'ils ont raté... vous ferai mieux la prochaine fois!
Et pour ça il faut bosser, parce que en candidat libre il faut de la motivation surtout ne jamais remettre au lendemain les revisions, faut que ce soit régulier tout au long de l'année et il faut reprendre ce qui n'a pa été saisie auparavant.
pas négligé les matières scientifique (avec des maxi-coeff...) c'est compliqué certe mais c'est faisable!
et dernier point: se donner à fond pour les cff, dossier et compagnie!
avec tout ça ... ça devrai le faire.

pour ma part ce sont les ccf et la section européenne qui m'ont sauvée
j'ai eu mon bac avec 11.35 just-just et quand j'ai vu mon relevé de note je me suis vite apperçu que mes notes epreuves ecrite n'etaient pas glorieuse... par exemple 6.5 en etude de cas'(très deçu et surprise de ma note) 7 en français enfin! la cata quoi!
 

francoi45

New Member
salut, à propos de l'obtention du permis de conduire enregistré en ligne, il y'a une seule vrai Auto-Ecole situé dans la localité de Meaux.
qui propose des services d'achat rapide et fiable du permis de conduire enregistré et authentiquent sans passer d examens; en plus le règlement s'effectue une fois après votre document sortie et après vérifiable sur le site de la préfecture(ANTS)
Je me permet de poster leur adresse ici.
Telegram: @permisdirect
Email : 01permisdirect@gmail.com