J'ai recu mes copies d'examen ...

miss mari

New Member
bonjour,

J'ai recu aujourd'hui mes copies d'examen ... deux notes me semblaient perplexe ... et elles le sont toujours pour moi .. le corrigé est semble t elle avoir été effectué par un correcteur fantome qui n'a écrit que la note ... une explication en 3 mots maxi ... alors que dois je en conclure ? c'était la fin du stylo et il n'avait plus d'encre ?? J'ai beau cherché je ne comprends pas mes notes ... certes en histoire géographie, j'aurai pu mieux faire et le sujet m'a destabilisé mais de là à en obtenir 4 ... je n'ai pas fais d'hors sujet et je connaissais, je savais de quoi je parlais donc je ne comprends pas vraiment pas !
Pour le marketing, tous mes calculs sont justes .. pas un de barré, j'ai comparé avec le corrigé type .. je ne comprends pas ce qui cloche dans ma copie .. avec 15 de moyenne à l'année c'est vrai que ca semble étrange d'obtenir un 7.5 ... surtout quand toutes les définitions sont justes, mot pour mot ... alors grande question ... en désespoir de cause, mise à part retenter l'examen et ce malgré un boulot qui n'a rien à voir avec le tourisme (mais le repasser pour moi) ... y a t il un recours ?
 

ico

Best Member
Les examinateurs n'ont souvent pas le droit d'écrire sur la copie, ils le font sur un support de correction annexe, c'est pourquoi ta copie reste vierge de commentaires.

As-tu la possiblité de montrer ta copie à tes anciens profs, ils pourraient t'expliquer ta note. Par ailleurs, avoir une copie sans explications ne va pas t'avancer dans tes démarches si tu comptes repasser l'exam .
J'ai eu le cas pour une élève qui était persuadée que sa copie était correcte et après lecture avec elle, elle a compris ce qui n'allait pas (globalement, le fond n'était pas mal mais la forme était totalement nulle ........ ce qui ne m'a pas étonnée car elle n'a jamais voulu appliquer les conseils donnés, sa façon de faire étant, pour elle, meilleure)
 

miss mari

New Member
mais ma facon pour moi n'est pas forcément la bonne et j'ai tenu compte des conseils des professeurs .. j'étais au cned l'an dernier donc pas de possibilité de montrer mes copies ... d'où mon probleme ...
j'ai notamment tenu tenu compte des conseils puisqu'en francais je ne comprenais pas les synthéses et grace aux conseils et ce malgré mes mauvaises notes durant l'année j'ai obtenu la moyenne en francais ...
 

ico

Best Member
Tu peux peut-être faire copie de tes copies et les envoyer au CNED pour savoir ce qu'ils en pensent. Il me semble que seul l'avis de prof pourra t'éclairer reelement. :wink2:
 

miss mari

New Member
sachant que je ne suis plus inscrite je suis pas certaine que ce soit possible mais je vais quand meme tenter.
merci en tout cas.
 

titia35

New Member
ico link=topic=35649.msg366831#msg366831 date=1157805682 a dit:
Tu peux peut-être faire copie de tes copies et les envoyer au CNED pour savoir ce qu'ils en pensent. Il me semble que seul l'avis de prof pourra t'éclairer reelement.  :wink2:

Exact moi aussi l'année dernière j'avais reçu mes copies vierges!!! et je ne comprenais pas pourquoi j'avais ces notes là!!! mais contrairement à toi j'ai eu l'opportunité de renvoyer mes copies à mes anciens profs et ils ont réussi à m'éclaircir!!! tente ac le CNED ils peuvent bien te faire ça!!!courage :wink2: