J'ai un entretien ce Mardi!!!!

bidawiya

New Member
Bonjour les zamis,

Comme l'indique le titre,j'ai un entretien ce Mardi pour un  poste d'assistante commerciale pour préparer une licence management des organisations.

Le grand probléme qu'il cherche une personne bilingue (moiiii et l'anglais  :wacko: :wacko:),j'ai donc expliqué à la responsable,que j'ai juste un niveau scolaire mais jarrive quand même à me débrouiller lorsqu'il s'git de mail et tout...

en plus,c'est le seul entretien que j'ai réussi à l'avoir pedant mes recherches (je cherche moi même une entreprise au lieu de passer par les écoles) :zarbi:

J'aimerai avoir vos conseils pour réussir le jour J :chessy:,j'aimerai bien faire cette licence en alternance et pkoi pas un master par la suite :happy:

à vos claviers.
 

bidawiya

New Member
Patrice084 link=topic=86188.msg971899#msg971899 date=1215971690 a dit:
Raté  :laugh:

:laugh: :laugh:

Comme l'indique le titre "mardi"...je rectifie :closedeyes:
 

Yvy

New Member
Même si tu as expliqué ton niveau d'anglais et apparemment la responsable est réceptive, prépare-toi à t'exprimer en anglais : te présenter, ton objectif professionnel, présenter ta formation, etc.

Même si l'anglais et toi c'est pas le grand amour (je m'y sens pas encore super à l'aise non plus), il faut tendre vers ça quand même vu le type de formation et d'emploi que tu vises.

Maintenant si ce n'est pas le cas, il faut te procurer un bouquin qui te permettra de connaître le vocabulaire récurent de l'assistanat en anglais.

Et surtout rester positive et souriante bien que tu ne maîtrise pas cette langue, ça joue. Tu cherches sur quelle région?
 

bidawiya

New Member
Yvy link=topic=86188.msg972005#msg972005 date=1215984170 a dit:
Même si tu as expliqué ton niveau d'anglais et apparemment la responsable est réceptive, prépare-toi à t'exprimer en anglais : te présenter, ton objectif professionnel, présenter ta formation, etc.

Même si l'anglais et toi c'est pas le grand amour (je m'y sens pas encore super à l'aise non plus), il faut tendre vers ça quand même vu le type de formation et d'emploi que tu vises.

Maintenant si ce n'est pas le cas, il faut te procurer un bouquin qui te permettra de connaître le vocabulaire récurent de l'assistanat en anglais.

Et surtout rester positive et souriante bien que tu ne maîtrise pas cette langue, ça joue. Tu cherches sur quelle région?


Merci bcp pour votre réponse. :smile:

En effet,je suis dans la région parisienne...

je me sens pas du tout motivé pour cet entretien...apparament si je fais une licence pro,je ne pourrai pas faire un master pro (sauf si je trouve encore une boite et que la fac m'accepte... :zarbi:).

En parallèle,j'ai eu mon BTS avec une moyenne 11,50 et sur les sites des universités,ils prennent les BTS avc les moyennes en dessus de 12 (pour faire une licence classique et puis le fameux master) :chessy: :chessy:

Du couppppp,je suis vraiment perduuuuuu donc je vais opter pour les deux solutions:

- si je suis acceptée en licence classique à la fac,je laisse tomber la licence pro
-si je suis refusée,il me faut bien une entreprise quand mme pr faire une licence pro :zarbi:

Aieeeee trop sterssant ces problèmes d'orientations..vivement que ça se termine!!!!!
 

bene7885

New Member
Des facs qui prennent des bac+2 qu'au dessus de 12 ???? Depuis quand les facs font-elles un tri ?!

Sinon, comment s'est passé ton entretien ?
 

bidawiya

New Member
salut,

Mon entretien s'est trés bien déroulé et ils veulent me prendre...hors j'ai reçu un courrier de la part de la fac (apparament je suis prise et je dois présenter les originaux de mes diplomes :chessy:)

Maintenant c'est finiiiii les recherches...dés que je confirme l'inscription le grand départ au Marocccccccccccccccccc :happy: :happy: :happy:

Bon vacances les zamies ( les modo n'ont pas de vacances les pauvres?!! :zarbi:)