j'ai un petit probleme de comprehension par raport au SIC

choupinette

New Member
je suis en bts muc premiere année.je suis actuellement en stage chez esprit depuis le 21/11/05 au 4/12/05, et a l'issue de cette premiere periode de stage nous devons réaliser un devoir de 2pages sur le sic, cependant je n'ai pas compris ce que c'etait a par qu'il s'agit du systme d'unformation comerciale, sinon cela reste trés vague.je ne sais pas quelle informations je doit prendre en compte comment le presenté et comment utilisé l'information et la grille, j'ai lu l'exemple qui est sur le site mais je pense qu'il ne s'agit pas du meme type d'entreprise, mon entreprise a moi est une entresprise de prét a porter ESPRIT
C'est pour cela que je demande une petite aide pour m'expliquer quelles informations je dois prendre en compte.SVP j'ai besoin d'aide
 

pititececilou

New Member
Coucou choupinette!!
Ne flippe pas!! Moi je suis en 2ème année et c'est encore + la merde!!... :eek:hmy:
Et tu sais, c'est super abstrait pour nous aussi car ca change tout le temps, alors nous, il faut toujours qu'on s'adapte... :wacko: c'est super reloud, tu n'imagine pas... En + moi aussi je n'arrive pas à trouver un exemple de SIC pour moi car je suis dans une banque... Mais de toute façon, tu ne trouvera jamais une fiche SIC qui correspondra exactement à ton entreprise... :arrow2:
Bref, en fait, dans ton SIC, tu dois parler du système informatique de ton entreprise. C'est à dire tout ce que tu fais où tu utilise un ordinateur. Jvais te dire comment j'ai fait, ca pourra peut être t'aider... :wink2:
On m'a donné cette structure, qui je ne sais pas si elle est bonne (dailleurs les 2èmes années, dites moi si on vous a donné la même ou pas :embarassed:):
1) Comment l'information entre-t-elle dans l'entreprise?
-Tout ce qui est Internet, Intranet, Messagerie mail, Presse...
2) Comment l'information est-elle stockée dans l'entreprise?
- Tout ce qui est fichier client (si tu y a accès), word, excel,...
3) Comment l'information est-elle traitée dans l'entreprise?
- Tout ce qui est logiciel de requête (Access),...
4) Comment l'information est-elle diffusée?
- Internet (site de ton entreprise), PLV (Publicités sur le Lieu de Vente),...
Et voila!! J'avoue c'est super compliqué à faire parce qu'on nous donne pas d'exemples CONCRETS!!! :tickedoff:
Bref, j'éspère que ca va t'aider un peu et t'inquiète pas, tu n'es qu'en 1ère année, t'as le temps... :wink2:
Bonne chance!! :biggrin:
 

snowsexandsun

Best Member
thonon74 link=topic=8867.msg78364#msg78364 date=1133625142 a dit:
Tu verra c'est pas très compliqué le sic...
Certes mais je la comprends, lorsque tu fais un blocage sur quelque chose, même si tu essayes de t'y mettre et bien c'est dur... Je suis en deuxième année, j'ai compris comment décrire le SIC mais je bloque toujours sur la façon de remplir les fiches SIC alors qu'il y a toutes les explications sur le forum, que plusieurs personnes ont essayé de m'aider... Quand je bloque, je bloque...

Pour toi choupinette, no stress, c'est la permière année, commence à demander les infos maintenant pour prendre de l'avance :happy:
Tu as le lien qu'il faut par thonon74 et les infos principales par pititececilou !
Bon courage à toi :happy: