J'ai un virus sur mon ordi!Besoin d'aide :'-(

Lady G.

New Member
Bonjour à tous!

Voila, avant hier, j'ai tapé l'adresse d'un site www... qui était inscrite(du groupe accor car mon copain a la carte et il voulait voir de quels avantages il pouvait bénéficier) .

Et là ça a mis plus de temps que d'habitude à charger. C'est une put :spam1: de page de c :spam1: l qui est apparu donc évidemment j'ai cliqué direct sur la croix rouge :biggrin:

Et là un message est apparu en anglais "your computer is making unauthorized copies of your system and internet files :eek:hmy: Please run a full scan , clik here to load an antispyware..."

:cry: :cry: :cry:

Et maintenant en bas à droite de mon ordi (là où il y a le volume...) il y a un triangle jaune comme un "warning" avec un point d'exclamation noir dedans.Et quand je vais dessus, juste je met ma souris, et ça me met "your computer is infected. Windows has detected a spyware infection. It is recommanded to use special antispyware tool to pervent data loss.Windows will now dowload and install the most up-to-date antispyware for you."

Quand je clique dessus ça m'envoie sur "amaena.com" mais j'ose pas télécharger le truc, je le sens mal. :cry:

J'ai l'impression que ça me dérégle mon internet, ma page d'accueil n'est plus laposte.fr mais google...

Je pète un cable, je supporte pas d'avoir un truc mauvais pour mon ordi :cry: J'ai vraiment pas de bol!

Sur le conseil d'une amie, j'ai téléchargé avast mais il ne semble pas le détecter :cry:

Désolée pour le roman mais je suis désespérée.

Je vous en supplie aidez- moi :cry: :cry: :cry:

Merci :embarassed:
 

Lady G.

New Member
Merci Yallah :friend:, j'ai télécharger l'antivirus sur ce lien et là ça fait 4h15 que ca cherche. C'est long lol!

Merci aussi Vince pour tes conseils :friend:

Je n'ai pas d'antispyware :blush: (le boulet)
 

yallah5

New Member
Lady G. link=topic=64750.msg683548#msg683548 date=1186177850 a dit:
Merci Yallah :friend:, j'ai télécharger l'antivirus sur ce lien et là ça fait 4h15 que ca cherche. C'est long lol!

Merci aussi Vince pour tes conseils :friend:

Je n'ai pas d'antispyware :blush: (le boulet)
de rien ! bah ad-aware en est un :biggrin: lol
 

Lady G.

New Member
Je suis pire qu'un boulet alors :blush: :laugh:

Sinon c'est écrit : total infections detected = 298 :eek:hmy: :eek:hmy:
 

Lady G.

New Member
Tu parles ca fait 4h30 et ç'en ai même pas à la moitié! :embarassed: Mais bon ça me semble efficace!

Franchement merci beaucoup de m'aider, c'est super sympa, je retiens!! :wink2:

:friend:
 

Lady G.

New Member
Je lutte pour pas m'endormir!! :laugh:
C'est un PC portable donc je l'ai mis sur le rebord de mon lit!!Mon lit est donc bouillant mdr!! :laugh:

Raah qu'est-ce qu'on ferait pas pour sauver son PC!! :blush:
 

Lady G.

New Member
Cybervince link=topic=64750.msg684140#msg684140 date=1186315682 a dit:
Seulement le lit ?

:laugh: :laugh: :laugh: MDR!!oui oui seulement le lit!! :wink2:

Bon alors je vous donne des petites nouvelles.
Apparemment le spyware a fait que la personne était administrateur de mon ordi, j'avais plus de panneau de configuration...

J'ai eu la chance que le copain d'une copine est fort en informatique, il a donc décidé de me formater mon ordi et voilà, apparemment je n'ai plus ce truc de m :spam1:

Je me sens beaucoup mieux :biggrin:

En tous cas, merci à Morice, Yallah, Vince et Francky pour m'avoir aidé :wub
 

epyh77

New Member
Lady G. link=topic=64750.msg684255#msg684255 date=1186334799 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: MDR!!oui oui seulement le lit!! :wink2:

Bon alors je vous donne des petites nouvelles.
Apparemment le spyware a fait que la personne était administrateur de mon ordi, j'avais plus de panneau de configuration...

J'ai eu la chance que le copain d'une copine est fort en informatique, il a donc décidé de me formater mon ordi et voilà, apparemment je n'ai plus ce truc de m :spam1:

Je me sens beaucoup mieux :biggrin:

En tous cas, merci à Morice, Yallah, Vince et Francky pour m'avoir aidé :wub

eh non c'est pas possible ... seul un trojan peut faire ça et surtout un mec derrière qui touche un minimum .. et vu les milliers de hackers qui pensent hacker en lisant des tutorials t'as peu de chance de vraiment être "surveillé" par un hacker ...

Les spywares sont pas "mechants" mais ça te redirige vers des liens quand tu surfs et ça enregistre les sites ou tu vas ...
Ad-Aware est bon ou CCLEANER
++
 

Lady G.

New Member
Ouais c'est vrai ce que tu dis, ça m'envoyait vers un pseudo site où j'aurais pu soi-disant le supprimer!Mouais, mon oeil, j'ai pas confiance moi :biggrin:

Par contre, comment tu expliques que je n'avais plus accès à mon panneau de configuration, et qu' au niveau de mes connexions, quand je voulais les déconecter, ça me disait un truc du style "ressource déja utilisée par un autre utilisateur..." :unsure:

Ad-aware ne l'avait pas détecté mais je pense que c'est parce que je l'ai téléchargé qu'une fois le spyware installé :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser