J'ai VRAIMENT besoin d'explications !!!

lydie_m

New Member
Salut à tous !!!
Je me suis inscrite en BTS CI l'année prochaine, et je ne comprend rien à tous ces E5, E6 ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, ou est ce qu'il y a un autre site que je peux consulter ?
Et par la meme occasion, j'aurais aimé savoir si c'était possible que quelqu'un m'envoie un emploi du temps de premiere année par exemple, pour que je vois a quoi ca ressemble ...
Merci beaucoup de votre aide
Bisous
 

petitefleur83

New Member
slt,

ya pas mal de posts a ce sujet, recherche en tapant U5 et U6 (E5, E6).

Voici qqs exemples de posts :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_14412.html
pr les themes possibles pr le E6.

Le E6 c ton grand stage de 3 mois a l#etranger, tandis que le E5 ce sont tes stages de courte duree de 2 semaines environ que tu dois faire.


E5 :

- 2 stages dans le champs A (Marketing),

par ex: participation a un salon international,
pr trouver une entreprise, regarde sur ce site :
http://www.ccip.fr/index.asp?idmetapage=39
clique sur "le calendrier des foires et salons a paris", puis sur le mois qui t'interesse
essaye de faire un salon en 1ere annee en janvier ou fevrier, c la que tu auras le plus de choix

ex2 : faire une etude de marche


- 2 stages dans le champs B (techniques du commerce international)

ex1 : une action transport chez une scte de transport
regarde sur le salon international du transport et postule ds tte les boites de ta region par mail :
http://www.salon-sitl.com/sitl/?Jpto=116&KM_Session=8752a7f7682c53133de57962b4bbe631&Lang=DEF&Tpl=

ex2:
suivi d'un credit documentaire, essaye de le faire durant du grand stage


Pour le planning demande a qn d'autre, car pr moi le mien etait different puisque j'ai fais un double diplome.

Si tu as d#autres question n'hesites pas!

yr betty
 

lydie_m

New Member
c'est quoi un crédit documentaire?
Et je peux le faire durant mon grand stage?!