j'aimerai faire un site...

vestale974

Well-Known Member
Non, non
La théorie des ensembles restera la théorie des ensembles. J'ai retenu 2 thermes dans ce modèle mathématique, c'est schémas et axiomes.
Toujours besoin de s'affirmer ces jeunes :laugh:
@+
 

morice

Best Member
Bah quoi? C'est bien pour ça que les expressions "jeune prétentieux", "petit merdeux" et "jeune fou" existent.
(Excusez moi pour la grossièreté de mes paroles)

:biggrin:
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=4731.msg49732#msg49732 date=1129977431 a dit:
L'armée porte bien désormais le nom de force de défence nationale, donc je ne vois pas pourquoi la théorie des ensembles n'aurait pas été renommée. Le truc des ensembles qui recouvre des éléments sous forme de patatoïdes, ça me dit quelque chose, mais ça se rapprocherait plutôt de la logique combinatoire en probabilité. Je sais pas si c'est ça. Mais dans mes connaissances, je ne vois que ça, qui pourrait s'en rapprocher.

Cette méthode d'enseignement des mathématiques a été abandonnée car inefficace. Cela se rapproche plus de l'algèbre Boole que la logique combinatoire. Intersection, Union etc... etc...
 

morice

Best Member
je connais très mal l'algèbre de boole, mais je dois le voir dans le courant de l'année...tant pis.
 

frede60

New Member
Cette méthode d'enseignement des mathématiques a été abandonnée car inefficace.
[/quote]

C'est leur faute alors si je suis nulle en maths !!! Faut bien qu'il y aie un coupable lol ! :wacko:
 

thonon74

Best Member
Pour créer un site, le mieux c'est clair que c'est d'apprendre le xhtml ( nouveau html ) et le css ( voir php si jamais tu veux faire un site dynamique ). Maintenant c'est vrai aussi que tu peu faire un joli site avec des logiciel comme dreamweaver. Le tout est de savoir ce que tu veux pour ton site. S'il s'agit d'un site perso ou d'un site vitrine dans un domaine peu concurrencé tu peux faire par dreamweaver sans soucis tu te prendra pas la tete. Maintenant c'est vrai que si tu veux avoir un site qui soit bien référencé dans les moteurs, tu devrais faire ton code a la main pour l optimiser au maximum.
De plus les logiciels comme dreamweaver ne codent pas en xhtml ( quoique j suis peut etre pas au courant des derniere versions ). Le xhtml couplé aux css donne des rendus visuels beaucoup plus fluides puisque moins lourds ( les images et les mises en formes sont dans la feuille de style, pas dans le code ), ca met donc moins de temps a charger, c'est plus accessible et c'est plus actuel, la fin du html a sonné...
Si tu veux faire une boutique en ligne je te conseille os commerce qui est gratuit et deja tout fait. Tu n' a plus qu'a rentrer tes produit et a personnalisé le design
:chessy:
 

multiformat

New Member
Petite intervention perso pour revenir sur le fait que le HTML, c'est fait pour les gens logiques ou scientifiques, et pas pour pour les littéraires.

Le HTML n'est pas un langage de programmation (qui intéresse les scientifiques) mais un langage de description de contenu (qui intéresse déjà plus les littéraires).

- C'est un langage sans opérateur arithmetique (ce n'est donc pas pour les scientifiques)
- C'est un langage avec une approche structurelle (qui intéresse les scientifiques dont les linguistes).
- C'est un langage avec une syntaxe (outil que peut apprécier un littéraire), et en plus une syntaxe simpliste (qui intéressera tout le monde)
- C'est un langage avec une forte valeur sémantique (comme le champs sémantiques en compo de français), pour lequel un mot est un mot : je fais un paragraphe avc <p>, un titre avec <h1> et une liste avec <ul>, et je fais d'image avec <table>, par exemple...
- C'est un langage, enfin! Donc un outil littéraire.
- C'est un langage hypertextuel : un texte qui conduit à un autre texte (c'est l'invention de Tim Berners-Lee, père d'INternet). De même le PHP est un générateur d'hypertexte. On est toujours dans le texte, donc chez les littéraires !

Il n'y a donc pas lieu de dire que c'est un langage plus pour les uns ou pour les autres.

Ensuite, Dreamweaver est XHTML-compliant ; il suffit de lui demander dans Fichier/Nouveau/Page statique/HTML cocher la case rendre la feuille conforme au XHTML. Sinon, allez sur Macromedia EXchange, télécharger l'extension Modify DTD.
 

morice

Best Member
Merci de vouloir me remettre en place, j'ai peut-être dit un truc qui n'était pas dans mes intentions...

Je voulais juste dire que c'était un langage, comme la plupart des langages, basé sur la logique, et donc parfaitement accessible aux scientifiques...après si il est accessible aux littéraires, je n'en ai que faire...je suis scientifique, je n'apprécie donc pas spécialement les littéraires... :chessy:
 

multiformat

New Member
Justement, pour comprendre le HTML, ainsi que tous les langages de description en poussant jusqu'au XML, il faut une approche "littéraire", ou plus exactement sémantique. Ou blie pas que ces langages servent à structurer des données essentiellement littéraires !!!
 

multiformat

New Member
J'voulais ni démonter ni remettre à ta place... d'ailleurs je la connais pas ta place, alors comment pourrais-je t'y remettre, einh ?? :notstupide:

Y a juste qu'il faut rester open !! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser