j'aimerai faire un site...

frede60

New Member
j'aimerai créer un site pour une action mais nous ne voyons que frontpage dans notre programme. D'ailleurs on ne l'a pas encore fait... Que pensez vous de frontpage, est ce que c'est moche ? est ce qu'il vaut mieux faire avec un autre logiciel. J'ai vu que NVU est gratuit. J'aimerai vraiment avoir un avis pro (par rapport à l'examen) parce que j'ai pas envie de me payer une sale note :tickedoff:, ni de me casser les pied pour rien. Alors, les pro ? :blush:
 

Cybervince

Best Member
Tout dépend comment on s'en sert, mais FrontPage ca fait pas de très jolis sites, et en plus ca mets plein de trucs dans le code source qui sert à rien.
Le mieux c'est d'apprendre le HTML et faire son site avec un simple éditeur de texte.
 

patrice084

Best Member
frede60 link=topic=4731.msg45149#msg45149 date=1129389652 a dit:
est ce qu'il vaut mieux faire avec un autre logiciel. J'ai vu que NVU est gratuit. J'aimerai vraiment avoir un avis pro (par rapport à l'examen) parce que j'ai pas envie de me payer une sale note :tickedoff:, ni de me casser les pied pour rien. Alors, les pro ? :blush:

Oui, il est préférable de prendre Dreamweaver 2 qui est gratuit
http://lemonteil.free.fr/ressources/techno/telechargement/telechargement.htm
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=4731.msg45151#msg45151 date=1129389779 a dit:
Tout dépend comment on s'en sert, mais FrontPage ca fait pas de très jolis sites, et en plus ca mets plein de trucs dans le code source qui sert à rien.
Le mieux c'est d'apprendre le HTML et faire son site avec un simple éditeur de texte.

+1, encore une fois d'accord!!! mais bon, je suis pas sur que la personne soit intéressée par ça, sinon si ça l'intéresse:
http://langagesinformatik.free.fr/html/
(on va encore dire que je fais de la pub, mais là c'est bien pour aider, après tout, je l'ai fait pour ça)
 

frede60

New Member
Sans vouloir vexer Cybervince j'ai déjà beaucoup de choses à apprendre alors le HTML ça m'effraie un peu surtout que je suis plus littéraire que scientifique. Par conséquent je vais me rabattre sur dreamweaver que j'ai téléchargé ainsi que son tutoriel. :wink2:
 

patrice084

Best Member
frede60 link=topic=4731.msg47251#msg47251 date=1129704506 a dit:
Sans vouloir vexer Cybervince j'ai déjà beaucoup de choses à apprendre alors le HTML ça m'effraie un peu surtout que je suis plus littéraire que scientifique. Par conséquent je vais me rabattre sur dreamweaver que j'ai téléchargé ainsi que son tutoriel. :wink2:

Allez faire un tour sur ce site pour démarrer du bon pied :
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/debutant.html
 

morice

Best Member
frede60 link=topic=4731.msg47251#msg47251 date=1129704506 a dit:
Sans vouloir vexer Cybervince j'ai déjà beaucoup de choses à apprendre alors le HTML ça m'effraie un peu surtout que je suis plus littéraire que scientifique. Par conséquent je vais me rabattre sur dreamweaver que j'ai téléchargé ainsi que son tutoriel. :wink2:

En quoi as t'on besoin d'une ame de scientifique pour faire du HTML? je vois pas le rapport...
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=4731.msg47881#msg47881 date=1129749064 a dit:
En quoi as t'on besoin d'une ame de scientifique pour faire du HTML? je vois pas le rapport...

Un site prendra plus rapidement forme avec un wysiswyg qu'avec du codage manuel.
Le HTML reste du langage informatique et pour un novice c'est assez abscons. Il y a une logique à respecter que l'on a plus facilement lorsque l'on est dans l'informatique depuis un temps certain où que l'on veut s'y pencher sérieusement. J'ai fait ce chemin là. Si on ne m'avait parlé d'HTML (et pourtant on n'en était qu'à HTML 2) je crois que je serais retourné à mes jeux vidéos.
 

frede60

New Member
"Il y a une logique que l'on a plus facilement lorsqu'on est dans le monde informatique" voilà ce que je veux dire par scientifique, et apparemment tu dois l'être parce que tu as du mal à comprendre qu'on ne puisse pas l'être lol !!!
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la logique. Déjà petite je faisais des fleurs autour des ensembles, ça ne laissait rien présager de bon, et cela s'est accru avec les années. :blink:
 

patrice084

Best Member
frede60 link=topic=4731.msg48815#msg48815 date=1129843790 a dit:
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la logique. Déjà petite je faisais des fleurs autour des ensembles, ça ne laissait rien présager de bon, et cela s'est accru avec les années. :blink:

Je pense que Morice est trop jeune pour avoir appris la théorie des ensembles qui a sévi dans les années 70, au grand malheur des collégiens de l'époque. :biggrin:
 

frede60

New Member
C'est sans doute vrai, surtout que nous avons quand même 16 ans d'écart, en matière de programme scolaire c'est pas rien...
 

vestale974

Well-Known Member
morice link=topic=4731.msg47881#msg47881 date=1129749064 a dit:
En quoi as t'on besoin d'une ame de scientifique pour faire du HTML? je vois pas le rapport...
Salut,
Ben voilà Morice, si tu étais un scientos tu le verrais le rapport  :biggrin:
J'en rajoute une louche  :laugh:
@+
 

morice

Best Member
Je suis d'accord qu'être logique et être scientifique a un rapport. Mais le HTML, ça se lit comme un roman, tellement c'est simple. C'est pas vraiment logique, c'est simpliste.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis trop jeune, mais oui, en effet je ne connais pas la théorie des ensembles. A moins que je ne la connaisse pas sous ce nom là.

Vous êtes si vieux que ça? :biggrin:
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=4731.msg49529#msg49529 date=1129923003 a dit:
Je suis d'accord qu'être logique et être scientifique a un rapport. Mais le HTML, ça se lit comme un roman, tellement c'est simple.
Vous lisez des mauvais romans :biggrin:

morice link=topic=4731.msg49529#msg49529 date=1129923003 a dit:
Vous êtes si vieux que ça? :biggrin:
Taisez-vous et rendez moi ma canne :smile:
 

frede60

New Member
Personnellement j'ai 35 ans sonnés, et je vois une grosse différence entre les maths de mon époque et ceux de mes filles qui ont 10 et 13 ans. Pour ce qui concerne la théorie des ensembles je ne m'en souviens plus très bien mais on appelait cela des patatoïdes parce qu'ils avaient des formes de pommes de terre. Ils comprenaient ou pas des éléments et 2 ensembles pouvaient avoir des éléments communs... Voilà tout ce dont je me souviens. Mais pour en revenir aux scientifiques j'aimerai beaucoup avoir cette forme de pensée synthétique et organisée...
 

vestale974

Well-Known Member
morice link=topic=4731.msg49529#msg49529 date=1129923003 a dit:
Je vois que dans l'espace "Assistance informatique", on s'amuse bien. En plus j'adore.
Ici dans ce post on est parti sur l'idée de vouloir créer un site. Cela a abouti à la théorie des patatoïdes, des scientifiques, de l'âge de chacun et d'un roman indigeste. :laugh:
Allez voir le post sur powerpoint, c'est tordant de rire. :laugh:


Je suis d'accord qu'être logique et être scientifique a un rapport.  :excl:  :laugh: C'est nouveau où alors j'ai loupé un chapître qu'en j'étais jeune. Prenons des batteries de test psychotechnique, a-t'on besoin d'être un scientifique pour les réussir, je dis non.

Mais le HTML, ça se lit comme un roman, tellement c'est simple.  :excl:  :laugh: Je cauchemarde ou alors tu cauchemardes, drôle de littérature ma fois. Tu éxagères là ! Montres à un novice ou non initié une page codée de balises, je suis certain qu'il se tire une balle dans la tête ou préfèrera travailler en mode wysiswyg. C'est pas vraiment logique, c'est simpliste.  :chessy:

Je ne sais pas si c'est parce que je suis trop jeune  :notstupide:, mais oui, en effet je ne connais pas la théorie des ensembles. Ah mon dieu, si tu savais ! A moins que je ne la connaisse pas sous ce nom là. Comme partout ailleurs, il faut appliquer l'adage suivant : un chat est un chat, donc la théorie des ensembles est la théorie des ensembles.

Vous êtes si vieux que ça? :biggrin:
Pour ma part et je ne le cache pas, j'en ai 41.  :laugh:
Et toi, tu es si jeune que ça? :arrow2:
@+
 

morice

Best Member
Bah par rapport à vous, oui, je n'ai que 19 ans. Sinon le HTML, si on connait la signification des balises, ça se lit comme un roman (j'ai pas dit que j'appréciais lire du code). Mais bon si on les connait pas, c'est sur que c'est chiant comme tout.

Un scientifique se doit d'être logique, je le confirme étant d'esprit sientifique moi-même (mon bac le prouve). Mais ça ne veut pas dire qu'il faut être scientifique pour être logique. Nuance...

L'armée porte bien désormais le nom de force de défence nationale, donc je ne vois pas pourquoi la théorie des ensembles n'aurait pas été renommée. Le truc des ensembles qui recouvre des éléments sous forme de patatoïdes, ça me dit quelque chose, mais ça se rapprocherait plutôt de la logique combinatoire en probabilité. Je sais pas si c'est ça. Mais dans mes connaissances, je ne vois que ça, qui pourrait s'en rapprocher.

Voilà
 

Ca peut vous intéresser